CITY GUIDE PARIS

La Lucha Libre : du bar au ring !

PAR : LUDOVIC GIRODON | 27.3.2015 |
La
Lucha Libre : du bar au ring !

La Lucha Libre se situe tout près de Saint-Michel, quartier touristique par excellence sur les bords de Seine. Pour ne pas s’aventurer dans les brasseries « attrape touriste » où le grain de café coûte 3 euros, on vous conseille de vous dirigez au 10 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève, loin des cars et des visites groupées !

Culminant sur deux étages, ce bar/restaurant mexicain vous plonge dans une ambiance chaleureuse, typique du quartier latin. Lorsque vous entrez dans ce lieu, vous êtes loin d’imaginer ce qui se déroule juste sous vos pieds au sous-sol ...

Mais commençons d’abord par vous faire visiter le rez-de-chaussée : les barmans vous prépareront le cocktail de votre choix, qui plus est avec le sourire et au son d’une musique actuelle. Si vous avez soudainement un petit creux, vous pourrez déguster des tapas (onion rings, poulet, jambon, fromage), salades et hamburgers préparés sur place (même pour les végétariens) tout en regardant du catch sur les écrans de télévision. Pour les plus téméraires, la Lucha Libre propose des dégustations d’insectes : scorpions, blattes, criquets ou encore fourmis...

Lucha Libre

Mais c’est surtout le sous-sol qui fait toute l’originalité du bar : c’est ici que se trouvent le ring de catch et ses catcheurs. Mais le ring n’est pas du tout réservé aux catcheurs professionnels. Le public peut, lui aussi, se prendre pour une star du catch en tenue de sumo pour des combats endiablés, lors des sessions « Open Ring ». Le perdant subira peut être l’une des célèbres prises de catch comme un 619 ou un atemi de la part de son adversaire. Si vous n’êtes pas équipé côté vêtements, pas de panique, des masques de catch sont en vente au rez-de-chaussée. Le bar accueille d’ailleurs deux fois par mois des catcheurs professionnels pour des vrais faux combats de catch entre des stars du milieu !

Lucha Libre

Très apprécié des étudiants, grâce à la sangria à 3 euros, le bar est souvent plein, mais cela ne vous empêche pas d’y faire un tour pour déguster un mojito avec des catcheurs.

La Lucha Libre

10 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève,  75005 Paris Métro Maubert-Mutualité

Tél : 01 43 29 59 86

Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h

Happy hour mardi et mercredi, de 17h à 22h, et du jeudi au samedi de 17h à 20h


ARTICLES SIMILAIRES

Top 3 des sorties insolites à Paris
Passer une journée spéciale à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}