Aucune nouvelle notification
CITY GUIDE MARSEILLE

Aller voir un spectacle avec vos enfants à Marseille ? vous avez le choix !

PAR : Anne Chambrillon | 14 déc. 2015

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont friands de spectacles, et particulièrement réceptifs ! Et quel bonheur pour nous, les grands, de voir les yeux des enfants briller, leurs sourires, et souvent aussi, d’ailleurs, leurs réactions très sonores ! A Marseille, de nombreuses salles se consacrent à monter des spectacles pour les plus petits…A vivre dès 6 mois !

Mais quelles sont les meilleures salles de spectacle à Marseille pour emmener vos petits bouts ?

Divadlo Théatre :

Le Divadlo invite même les plus petits à vivre des moments joyeux à travers des spectacles de marionnettes, prévus tout particulièrement pour eux (et je vous garantis qu’ils réagissent très tôt !). Les spectacles pour ces tout petits sont programmés au fil de la semaine… A prévoir en dehors de heures de sieste ! Ils ont également une programmation pour les plus grands (spectacles 6 mois-1 an ; puis 1 an – 3 ans ; puis enfants)… Des festivals sont également programmés tout au long de l’année.

Adresse : Divadlo Theatre, 69, rue sainte cécile, 13005 Marseille
En savoir plus & billeterie : http://www.divadlo-theatre.fr/

Théâtre Badaboum :

Idéalement situé sur le Vieux Port, le Badaboum Théâtre propose tout au long de l’année des spectacles de création à voir selon les âges des enfants et très souvent tirés des contes de notre enfance. Cela permet ainsi aux enfants de découvrir dès leur plus jeune âge l’histoire de Cendrillon, de Peau d’Ane, Blanche Neige, Quasimodo, et bien d’autres légendes encore qui font rêver toutes les générations !

Adresse : Badaboum Théâtre 16 Quai Rive Neuve 13007 Marseille
En savoir plus & billeterie : http://www.badaboum-theatre.com/

Théâtre Massalia :

Les créations sont au cœur de la programmation du Théâtre Massalia… théâtre, marionnettes, danse, cirque, musique, théâtre d’objets, magie…en privilégiant la jeune création et les jeunes artistes. Au cœur de la Friche, il accueille des spectacles tout au long de l’année pour petits et grands, mais aussi une belle programmation pendant les week-end Made in Friche et les Festivals. A surveiller de près !

Adresse : Théâtre Massalia La Friche 41 Rue Jobin, 13003 Marseille
En savoir plus & billeterie : http://www.theatremassalia.com/

Le Théâtre de la Ferronnerie :

La Ferronnerie, une très jolie petite salle dans le quartier des Réformés, qui accueille des spectacles très poétiques et bien choisis pour les petits et les plus grands. Une petite salle très chaleureuse et une programmation renouvelée très régulièrement. Pour des moments très doux à vivre avec vos enfants avec des spectacles de la Cie Pourquoi pas Nous ?

Adresse : Théâtre de la Ferronnerie 34 rue Consolat 13001 Marseille
Pour en savoir plus : http://www.theatre-ferronnerie.org/

 

Théâtre des Chartreux :

Une salle très accueillante pour les familles dans le quartier des Chartreux (notamment, grâce à son petit salon et le café qui sont un lieu d’accueil avant les spectacles). « Un lieu d'accueil, d'échange et de création »…et pour tous les âges et tous les goûts, allant du clown, au théâtre en passant par la marionnette…et l’ambiance est folle pendant les spectacles des petits, qui participent joyeusement à mettre de l’ambiance dans la salle pour le plus grands plaisir des adultes !

Adresse : Théâtre des Chartreux 105, avenue des Chartreux 13004 Marseille
Pour en savoir plus : http://theatredeschartreux.fr/

ARTICLES SIMILAIRES
Petits chefs en herbe : Trouvez le cours de cuisine qui enchantera votre enfant !
Collectif Plume : l’Atelier créatif showroom pour les enfants !
Ouimum’s : le paradis des mamans et futures mamans est à Marseille !

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Marseille !

 

 

 

 

 

 

 

Marseille en Goguette
PAR : Anne Chambrillon

Lire l'interview d'Anne

Anne est arrivée à Marseille il y a 4 ans, après une longue vie professionnelle dans le monde fourmillant de la culture parisienne. Le charme de Marseille a agi immédiatement comme sur tous ceux qui débarquent dans cette ville multiple, lumineuse, passionnée et chargée d'histoire. Et c'est avec Marseille en Goguette qu'elle s'est décidée à explorer la ville, découvrir de plus près sa culture, rencontrer ses habitants, et ceux qui font Marseille, et également, comment vivre cette ville avec les enfants. Depuis un peu plus d'un an, ce blog crée de très belles rencontres, et a renforcé l'envie d'aller encore plus loin dans l'exploration de la ville!