Aucune nouvelle notification

Billet d'entrée au Musée du Débarquement de Utah Beach

Musée du Débarquement de Utah Beach

Choisissez votre offre

Points forts

Le musée du débarquement de Utah Beach a été construit en 1962 dans un bunker allemand, avant d’être agrandi pour devenir le musée de 3000 m² que nous vous proposons de visiter pendant 90 à 120 minutes.Construit sur la plage même où les premiers soldats américains ont débarqué le 6 juin 1944, le musée de Utah Beach raconte l’histoire du Jour J, de la préparation au débarquement, jusqu’au dénouement final et au succès. Ce parcours chronologique complet plonge les visiteurs dans l’histoire du débarquement à travers une riche collection d’objets, de véhicules, un bombardier B26 d’époque, des équipements et des récits. Un film de 12 minutes appelé « Victoire dans le sable » vous fera revivre l’expérience épique des soldats américains.Nous vous remercions de votre visite, vous contribuerez à la sauvegarde du site et à la préservation de la mémoire de l’extraordinaire sacrifice des soldats alliés.

Détails de l'offre

Les défenses allemandes WN5 : 2 lettres et un chiffre identifiaient les places fortes des blockhaus allemands qui surveillaient la plage de Sainte-Marie-du-Mont. Le musée est construit autour de l'un de ces blockhaus. Les objets allemands évoquent cette forte présence militaire.

L'occupation allemande : Des tracts, des témoignages et des objets révèlent les terribles années d’occupation dans le département français de la Manche.

« Victoire dans le sable » : revivez les préparatifs du débarquement et suivez la chronologie des événements de cette journée historique heure par heure grâce à ce

film.

La stratégie alliée : Opération militaire majeure, l'opération Overlord a nécessité une préparation méticuleuse, conduite par le Commandant en Chef « Ike » Eisenhower.

Les forces navales : Pour protéger l’infanterie, la « Force U » attaqua à l'ennemi depuis la mer. Des maquettes illustrent les différents types de navires impliqués.

Les forces aériennes : La victoire s’est également jouée dans les airs. Une armée omniprésente dans les airs a permis d'écraser les positions ennemies. Un vaste éventail

d’objets, incluant les équipements portés par les pilotes, raconte cet épisode.

Les forces terrestres : Plus de 23 000 soldats ont débarqué sur le sol français à Utah Beach le 6 juin 1944. Cet espace leur rend hommage.

6 juin 1944 : Débarquement à Utah Beach. Des premiers bombardements le 5 juin au débarquement de l’infanterie le matin du 6 juin,

revivez la chronologie des événements à travers des témoignages et des objets réunis dans le centre de la salle panoramique, offrant une vue spectaculaire de la plage, théâtre des événements.

La jonction : Les parachutistes largués le 5 juin et les soldats d’infanterie qui débarquent le matin du 6 juin se rejoignent : la jonction

est faite. Le Lieutenant Parachutiste Hivers raconte l'épisode.

De Utah à Cherbourg :  L’avancée vers Cherbourg à travers le bocage normand a été une boucherie : des centres d'urgences médicales furent

installés, illustrés par les équipements qui y sont exposés.

Le port artificiel de Utah Beach : En attendant la prise et la restauration de la ville portuaire de Cherbourg, un port artificiel a été érigé au large de Utah Beach. Des photos montrent l'ampleur de la construction.

Informations Complémentaires

  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • Ce circuit/cette activité accepte 20 voyageurs maximum
Prestations comprises
  • Toilettes
  • Boutique
  • Visite du musée
  • Entrée - Musee du Debarquement Utah Beach


Prestations non comprises
  • Repas et boissons
  • Souvenirs


Point de départ
Musée du Débarquement de Utah Beach

Heure de départ
Horaires d'ouverture: d'octobre à mai: de 10h à 18h de juin à septembre: de 9h30 à 19h00

Durée
1 heure 30 minutes

Informations sur le coupon
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité.

Cette visite est rendue disponible via Viator. Groupon n'est pas affilié ou sponsorisé par Musée du Débarquement de Utah Beach pour ce deal. Veuillez contacter le service membre de Groupon pour toute question relative à cette offre. Les demandes de renseignement adressées à Viator seront renvoyées à Groupon.

Cette offre n'est pas éligible aux codes promotionnels.

Conditions

Le droit de rétractation de 14 jours ne s'applique pas; aucun remboursement ou échange autorisé. Le bon n'est valide que pour la date et l'heure indiquées; ne peut être échangé ou réalisé à une autre date. Le nom de l'acheteur et son numéro de téléphone doivent être fournis lors de l'achat; ces informations seront partagées avec Viator et le voyagiste à des fins d'exécution du service. Les codes promo Groupon ne peuvent pas être utilisés sur cette offre. Les conditions de commercialisation Groupon ne s'appliquent pas. Voir les termes et conditions du voyagiste pour cette offre ici.

By purchasing this deal you'll unlock points which can be spent on discounts and rewards. Every 5,000 points can be redeemed for $5 Off your next purchase.