Points forts
Dépliez les histoires du jour J avec votre guide touristique local. Cette visite est conçue pour donner vie à certains des points forts des objectifs aéroportés et suivre Easy Company à travers la Normandie. Visite strictement privée. Prise en charge au lieu de votre choix région Bayeux ou Caen. Autres endroits, veuillez vous renseigner avant de réserver.
À propos de ce deal
Durée
8 heures
Langues disponibles
- Guide touristique - Anglais
Points d'interêts
S'arrêter à: Sainte-Mere-Eglise
Sainte-Mere-Eglise
Petite commune rurale tranquille, Saint-Mère-Eglise était d'une grande importance car elle chevauchait toutes les communications vers Cherbourg. Alors que près de 13 000 parachutistes américains étaient largués à la pleine lune dans la confusion de la campagne environnante, une compagnie célèbre a été larguée, vers 1h45 du matin, sur la place du village et le marché aux bestiaux de ce village désormais mondialement connu.
Durée: 1 heure et 30 minutes
S'arrêter à: Manoir de Brécourt
Chemin du Manoir, , Saint-Come-du-Mont
Aux premières heures du 6 juin 1944, les parachutes sur la Normandie commencent. Un avion de transport Douglas C-47 appartenant au 439th Troop Carrier Group et transportant l'officier de compagnie de la 506th PIR Easy Company, 101st Airborne, est touché par la défense anti-aérienne allemande et tente d'atterrir. Il s'est écrasé à 1 h 12 en heurtant une haie, tuant tous les membres d'équipage et les parachutistes à bord.
Durée: 30 minutes
S'arrêter à: Major Richard Winters Memorial
Highway D913, Near Sainte-Marie-Du-Mont, Sainte-Marie-du-Mont
Au matin du 6 juin 1944, la batterie de Brécourt est active et ouvre le feu sur les troupes américaines qui débarquent sur Utah Beach : les parachutistes sont donc chargés de s'emparer de la position et de détruire les obusiers. C'est le Lieutenant Richard D. Winters qui reçut cette mission, avec une poignée d'hommes appartenant à la Easy Company du 506th PIR. Winters, en nette infériorité marquée, savait que l'effet de surprise était le meilleur atout de son action. Il ordonna l'ouverture du feu qui permit aux deux groupes de se diriger vers la base d'assaut : lorsque le feu d'appui cessa, Winters et Compton prirent d'assaut la position allemande tout en utilisant le réseau de tranchées à partir duquel ils opèrent d'un obusier à l'autre. Surpris, les Allemands sont désorganisés et réagissent tardivement, laissant aux parachutistes américains la possibilité de détruire les canons avant de battre en retraite. Winters compte 4 tués et 6 blessés dans ses rangs.
Durée: 30 minutes
S'arrêter à: Utah Beach
Sainte-Marie-du-Mont
Le long de la chaussée menant à Utah Beach se dresse un monument au leadership au combat, dédié le 6 juin à la mémoire du major Richard Winters, qui dirigeait les parachutistes de la compagnie E, 2e bataillon, 506e régiment d'infanterie parachutiste, 101e division aéroportée, lors du débarquement. .
Durée: 15 minutes
S'arrêter à: Musée du Débarquement Utah Beach
La Madeleine, , Sainte-Marie-du-Mont
Utah Beach est la première plage prise d'assaut par les Alliés le matin du 6 juin 1944. Elle est choisie pour établir une tête de pont dans le Cotentin afin de s'emparer de la ville de Cherbourg et de son port en eau profonde. En fin de journée, plus de 23 000 soldats américains débarquent pour mener une bataille titanesque et libérer la France.
Durée: 30 minutes
S'arrêter à: Angoville-Au-Plain
Angoville-Au-Plain
Visitez le musée à Utah Beach.
Durée: 1 heure
S'arrêter à: Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer
Colleville-sur-Mer
Le 6 juin 1944, les parachutistes américains s'emparent rapidement du village du fait de sa proximité avec la zone de saut : une trentaine de soldats allemands se rendent. Les parasites laissent quelques éléments à Angoville-au-Plain puis se dirigent vers leurs objectifs respectifs. Deux infirmiers américains appartenant au 2e bataillon du 501e régiment d'infanterie parachutiste, Kenneth J. Moore et Robert E. Wright, s'installent dans la petite église du village deux heures après avoir touché le sol de France. Ils mettent en place une antenne médicale avancée et accrochent un drapeau blanc avec une croix rouge à la porte. Dans l'urgence et avec le matériel médical qu'ils parviennent à récupérer sur la zone de libération, ils soignent les blessés, tant américains qu'allemands.
Durée: 30 minutes
S'arrêter à: Omaha Beach
Avenue de la Libération, , Saint-Laurent-sur-Mer
Le Cimetière et mémorial américain de Normandie est un cimetière et mémorial de la Seconde Guerre mondiale situé à Colleville-sur-Mer, en Normandie, en France, qui honore les troupes américaines décédées en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est situé sur le site de l'ancien cimetière temporaire du champ de bataille de Saint-Laurent, s'étend sur 172,5 acres et contient 9 389 sépultures.
Durée: 1 heure
S'arrêter à: Beuzeville-au-Plain
Sainte-Mère-Église, Normandy 50480
Omaha Beach, deuxième plage de l'ouest parmi les cinq zones de débarquement de l'invasion de la Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut pris d'assaut le 6 juin 1944 (jour J de l'invasion) par des unités des 29e et 1re divisions d'infanterie américaines, dont beaucoup de soldats se noyèrent lors de l'approche des navires au large ou furent tués par les tirs de défense des troupes allemandes placées sur les hauteurs entourant la plage.
Durée: 1 heure
Informations Complémentaires
- Transports en commun disponibles à proximité
- Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
- Convient à toutes les conditions physiques
- Guide touristique privé
Informations sur la prise en charge des voyageurs
Nous venons vous chercher à votre hôtel/logement.
Informations sur le coupon
Billet mobile ou papier accepté
Cette visite est rendue disponible via Viator. Groupon n'est pas affilié ou sponsorisé par Destination Normandy - Dominique Fiquet pour ce deal. Veuillez contacter le service membre de Groupon pour toute question relative à cette offre. Les demandes de renseignement adressées à Viator seront renvoyées à Groupon.
Cette offre n'est pas éligible aux codes promotionnels.
Conditions
Le droit de rétractation de 14 jours ne s'applique pas; aucun remboursement ou échange autorisé. Le bon n'est valide que pour la date et l'heure indiquées; ne peut être échangé ou réalisé à une autre date. Le nom de l'acheteur et son numéro de téléphone doivent être fournis lors de l'achat; ces informations seront partagées avec Viator et le voyagiste à des fins d'exécution du service. Les codes promo Groupon ne peuvent pas être utilisés sur cette offre. Les conditions de commercialisation Groupon ne s'appliquent pas. Voir les termes et conditions du voyagiste pour cette offre ici.
L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.