Points forts
Coffret Cadeaux autour de la truffe noire, une idée cadeau pour sublimer vos papilles et ceux de vos proches. Garantie Produits Artisanaux .
À propos de ce deal
Coffret ASADA - Trio de sel à la truffe noire
Découvrez ce joli coffret de trio de sel à la truffe noire et son huile biologique à la truffe noire.
C'est le coffret pour colorer votre Barbecue ou votre plancha !
Ce magnifique coffret sera également parfait sur votre table pour accompagner vos plats et conquérir vos convives.
Ce coffret contient :
- 45 g de sel noir d'Hawaï, avec 3% de truffes noire;
- 45 g de sel e Guérande, avec 3% de truffes noire;
- 45 g de sel rose de l'Himalaya, avec 3% de truffes noire ;
- 1 huile huile d'olive noire ( 50ml ) AOP des beaux de Provence Biologique à l'arôme de truffe noire
- 1 mini cuillère à sel
2 Coffrets ASADA - Trio de sel à la truffe noire
Découvrez ces 2 coffrets de trio de sel à la truffe noire et son huile biologique à la truffe noire.
Ce sont 2 coffrets pour colorer votre Barbecue ou votre plancha !
Ces magnifiques coffrets seront également parfait sur votre table pour accompagner vos plats et conquérir vos convives.
Chaque coffret contient :
- 45 g de sel noir d'Hawaï, avec 3% de truffes noire;
- 45 g de sel e Guérande, avec 3% de truffes noire;
- 45 g de sel rose de l'Himalaya, avec 3% de truffes noire ;
- 1 huile huile d'olive noire ( 50ml ) AOP des beaux de Provence Biologique à l'arôme de truffe noire
- 1 mini cuillère à sel
Les frais de port ne sont pas inclus (6,99€ pour le coffret)
Le sel noir d'Hawaï :
Époustouflant de par sa couleur noir charbon qui lui vient de l'ajout de roches de laves dans les bassins de décantation, ce sel entièrement naturel regorge de minéraux.Avec son léger goût fumé, il sera splendide sur un foie gras, des crustacés et autres fruits de mer. Il donnera un esprit de fête à des verrines et toasts.
Le sel rose de l'Himalaya :
Un des très rares sels de gemme, ou sels de terre, le sel rose de l'Himalaya est très doux puisque non iodé. Très sec, ce sel convient parfaitement au moulin.Le diamant de sel s'accommode avec tous les mets et possède un pouvoir salant plus faible que la fleur de sel.
Le sel de Guérande :
Merveilleux exhausteur de goût naturel, le sel de guérande se marie avec tous les plats salés et amène de la profondeur avec son arôme et ses morceaux de truffes noires
L'huile d'olive noire Bio
Vous aimez les produits d’exception, qui fleurent bon le terroir et la tradition. Vous allez être conquis par l’huile d’olive noire biologique à l’arôme naturel de truffe noire, avec une huile AOP qui vient de la région des Beaux-de-Provence.
Conditions
À propos de TRUFFES VIP
Une truffe noire, la Tuber Melanosporum dite la Truffe Noire du Périgord
Pour nous, ce champignon particulier est une histoire de famille qui commence avec notre grand-père. Il se prénommait Albert R. né le 3 juillet 1903 dans un village nommé Condat sur Vézère, au sud de la France, dans l’actuel département de la Dordogne. À cette époque, l’agglomération faisait partie d’un compté qui se nommait le Périgord. C’est cette localité, avec un biotope et un microclimat unique qui a donné le nom à notre truffe si spéciale.
Les premiers chênes truffiers de notre grand-père
Mon grand-père a vécu les deux Guerres mondiales. Avec son âge il n’a pas participé activement au premier conflit, par contre il a bien été au front pendant le conflit de 39-45. Il a même passé quelque temps en tant que prisonnier en Allemagne, dans une ferme. Son histoire avec la truffe commence dès la fin de la guerre, quand il revient dans son Périgord natal et qu’il s’achète ses premières parcelles de terrain. Sa chance, c’est qu’il y avait déjà sur ses terres des chênes truffiers sauvages. C’est uniquement à proximité des racines de cet arbre que pousse le champignon souterrain de couleur brun foncé que l’on nomme la truffe noire du Périgord. Le nom scientifique est Tuber Melanosporum.
Une tradition qui s’est transmise de génération en génération
Albert R. a eu beaucoup de chance avec la situation géographique de son terrain. Ce dernier était traversé par un ruisseau qui ne tarit jamais, même pendant les périodes les plus sèches ! De l’eau y coule 365 jours par an, ce qui est très avantageux pour la végétation qui l’entoure. Les chênes qui y poussent bénéficient d’un apport en nutriment et en humidité si besoin. Au début de l’hiver, mon grand-père récoltait les truffes grace à une récolte à la mouche, pour sa propre consommation. Il a transmis cette tradition à nos parents, qui plus tard ont aussi initié leurs enfants : mon frère et moi même.
Aujourd’hui, le terrain familial fait 26 hectares. Depuis l’année 2012, nous deux, la troisième génération, avons décidé de planter un peu plus de chênes chaque année. On a décidé de faire découvrir au monde les saveurs exceptionnelles et uniques que notre grand-père nous a laissé en héritage. Bon vivant, il aurait été fier de vous faire découvrir son terroir et de partager ces saveurs avec vous.