Points forts
Restaurant 1 étoile et 2 fourchettes au Michelin, doté d’une vue panoramique, tenu par Alain Llorca, chef emblématique de la Côte d’Azur
À propos de ce deal
Détail de l’offre :
De son créateur, elle possède l’authenticité, la force de caractère, mais aussi la légèreté et la poésie, la cuisine signée par Alain Llorca reste, en effet, fermement ancrée dans la mémoire gustative. Le chef emblématique de la gastronomie méditerranéenne contemporaine ouvre les portes de son institution culinaire le temps d’un menu Découverte en 4 mets, véritable escapade à travers les paysages ensoleillés de la Côte d’Azur, sous un ciel étoilé (au Michelin) avec vue panoramique sur un village de carte postale : Saint-Paul-de-Vence.
- Menu “Découverte de Saison” signé par Alain Llorca en 4 mets pour 2 convives en semaine (midi et soir, du dimanche soir au vendredi midi) à 149 € au lieu de 326*
- Menu “Découverte de Saison” signé par Alain Llorca en 4 mets pour 2 convives le weekend (midi et soir, du vendredi soir au dimanche midi) à 159 € au lieu de 326*

Menu "Découverte de Saison" signé par Alain Llorca
Amuse Bouches
***
Foie gras de Chalosse cuisiné en terrine
Pulpe d’agrumes aux condiments et pain toasté
***
Loup de Méditerranée cuit au naturel
Fine piperade, jus d’un stockfish aux olives de Saint-Paul
Jus court à la truffe
***
Agneau
Côtes d’agneau Rossini au lard paysan
Jus court, moelleux de polenta à la truffe
***
Coque chocolat caramel
Glace vanille minute
***
Mignardises
Restaurant Alain Llorca :
Il est de ceux qui ont érigé la cuisine méditerranéenne au rang d’art. Le chef Alain Llorca n’a de cesse de se réinventer et de réinventer, par la même occasion, la gastronomie provençale dont il conte les louanges à travers chacune de ses créations. Ce “talentueux assidu”, tombé tôt dans les marmites, est fort d’un parcours émaillé d’étoiles : aux Peintres (à Cagnes-sur-Mer, 1 étoile au Guide Michelin) succèdent huit années au Negresco, palace mythique de la promenade des Anglais, auquel il offrira 2 étoiles en 1996. En 2004, il reprend le flambeau de Roger Vergé, autre pointure du sud, au Moulin de Mougins : 2 macarons et cinq années plus tard, il inaugure son adresse à la Colle-sur-Loup.
Au pied de Saint-Paul-de-Vence, dans son hôtel 4* et restaurant 1* (reçue en 2012) au Michelin, il oeuvre avec passion depuis 2009 pour offrir “à ses hôtes des instants de gastronomie à la hauteur des paysages qu’ils pourront contempler”. Le contrat est largement rempli. L’ambassadeur de la cuisine méditerranéenne contemporaine sait comme nul autre bâtir une carte librement inspirée des saveurs de la saison, sublimer la sapidité d’une viande ou de crustacés par le biais d’un rôtissage justement calibré, souligner avec subtilité l’aspérité d’un produit au moyen d’un accommodement fort à propos.
Ce bijou culinaire se déguste dans un écrin : la salle est un savant dosage de modernité et d’authenticité, quant à la terrasse, elle embrasse d’un regard (panoramique) le village cher à Yves Montand. Pour prolonger le plaisir, un salon de thé et une boutique s’épanouissent entre les cyprès et les oliviers, ainsi qu’un hôtel abritant 10 chambres et suites. Cet homme à la fois généreux et exigeant dans l’exercice de son métier a ouvert son école de cuisine au sein même de son restaurant afin de partager certains de ses secrets mais surtout communiquer sa passion. Sans oublier les dégustations de vins, autres moments de convivialité proposés dans cette maison.
*Prix public affiché constaté sur place le 10/03/2015
Conditions
Voir les Conditions Générales de Commercialisation et les conditions du droit de rétractation de 14 jours de Groupon France SAS.