5.0
Moyenne basée sur 1 notes
100%
Un modelage au choix dans le but de se détendre en choisissant le plus adapté aux besoins
« Lomi lomi » est un terme hawaïen signifiant « massage », « presser » et « malaxer ». Ainsi ce modelage est une technique curative ancienne, héritée des indigènes polynésiens d’Hawaï et notamment des maîtres guérisseurs traditionnels.
Ce modelage hawaïen reflète le sentiment de connexion intérieur-extérieur extrêmement profond chez les Hawaïens : un lien entre l’environnement et l’homme mais également entre le physique et le mental.
Il va permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en chacun de nous et reconnecter toutes les parties composant notre être. Il est réalisé à l’aide d’huile de monoï tiède, voire chaude, utilisée en très grande quantité ; ce sont des gestes doux, fluides et rythmés.
Il vise également :
Le modelage balinais a vu le jour à Bali, en Indonésie. Il allie différentes techniques issues des modelages chinois, indonésiens, indiens mais aussi de la médecine ayurvédique.
Ce modelage se fonde sur les trois éléments que sont l’air, l’eau et le feu. Ces trois éléments sont associés à trois points vitaux : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal. Le modelage balinais est donc concentré sur ces trois points vitaux.
Il s’agit d’un modelage complet, qui agit en profondeur et qui apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Il allie harmonieusement relaxation et tonicité.
Les principales vertus du modelage balinais sont la relaxation du corps et de l’esprit. Les différents points énergétiques du corps sont massés et stimulés.
Il revitalise le corps, détend les muscles, évacue les douleurs lombaires et favorise la circulation sanguine. Il agit également sur le système digestif et le système hormonal.
Le modelage Abhyanga, issu de la médecine sacrée traditionnelle du nord de l’Inde et littéralement « massage à l’huile » est une des pratiques les plus anciennes de la médecine ayurvédique. Il est particulièrement reconnu pour son action positive sur nos humeurs : ses fonctions régulatrices permettent d’équilibrer le système nerveux, offrant ainsi un profitable bien-être aux sujets les plus stressés. Relâché, l’esprit bénéficie d’un appréciable apaisement, tout en parvenant mieux à gérer les émotions de la vie quotidienne.
Il se pratique avec de l’huile végétale bio chaude qui adoucit et assouplit la peau. Ce modelage procure bien-être et sérénité. Il permet de réduire les tensions et la fatigue et redonne ainsi de l’énergie.
Situé à Mulhouse, Ramirez Sophie invite chacun à pousser les portes de son institut le temps d'une pause sous le signe du bien-être. Sur place, la praticienne met à profit son expérience en matière de modelages, réflexologie... afin de répondre aux besoins et envies de chacun.