Actuellement indisponible

Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ ITALIE | Florence - FH55 Grand Hotel Mediterraneo 4* - Centre ville

✈ Florence - FH55 Grand Hotel...

Inclus dans cette offre :

  • Le Chambre Standard
  • Petit-déjeuner
  • Les vols au départ de la ville de votre choix (avec l'offre Avec transport)
  • Le Wi-Fi gratuit

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


FH55 GRAND HOTEL MEDITERRANEO

À quelques pas des sites les plus prestigieux de Florence, le FH55 Grand Hotel Mediterraneo vous reçoit avec la formule de votre choix sur les quais de l'Arno. Près du Ponte San Niccolò, cet hôtel 4* au design contemporain met à votre disposition ses 327 chambres modernes et confortables, ses restaurants gourmands et ses bars conviviaux. Au pied de l'hôtel, les bus et le métro vous permettent de rejoindre directement la gare centrale Santa Maria Novella et sillonner le berceau de la Renaissance en toute simplicité.



Informations pratiques :
  • Réception 24 h/24
  • Check-in à partir de 14 h
  • Check-out jusqu'à midi
  • Wi-Fi gratuit
  • Bagagerie
  • Conciergerie
  • Service de change
  • Service de blanchisserie
  • Service de repassage
  • Location de vélos
  • Borne pour voiture électrique
  • Parking (en supplément)
  • Baby-sitting (en supplément)
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Animaux acceptés 


Mesures sanitaires liées à la Covid-19

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.



Chambres

Bienvenue à Florence ! Pour que votre séjour au bord de l'Arno soit reposant et serein, le FH55 Grand Hotel Mediterraneo met à votre disposition ses 327 chambres réparties entre le bâtiment principal et l'aile sud. Selon leur orientation, ces nids douillets bénéficient de la vue sur le Lungarno ou sur la ville.



Chambre Classique [14m²]

Les chambres classiques, dans l'édifice principal ou dans l'aile sud sont équipées avec tout le nécessaire pour que vous passiez un séjour dans le plus grand confort.



Informations pratiques :
  • Wi-Fi
  • TV LCD
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Bureau
  • Minibar
  • Coffre-fort
  • Baignoire ou douche
  • Sèche-cheveux
  • Berceau
  • Chambres communicantes


Restaurants & Bars

Tous les matins, le FH55 Grand Hotel Mediterraneo vous propose de débuter la journée sur une note gourmande autour de son petit déjeuner servi sous forme de buffet. Au déjeuner et au dîner, venez découvrir de nouvelles saveurs mettant à l'honneur le terroir toscan aux restaurants Arno et La Taverna.



Petit-déjeuner

Comprend un assortiment de boissons chaudes et froides, de plats salés et sucrés.



Restaurant Arno

Dès les premières heures de la matinée, le restaurant Arno vous convie pour un petit déjeuner composé de produits sucrés et salés et d'un vaste choix de produits sans gluten. Au déjeuner et au dîner, vous vous y rendrez pour goûter de savoureuses spécialités locales, dont le célèbre steak florentin.



Restaurant La Taverna

Poussez la porte du restaurant La Taverna et percez les secrets de la cuisine toscane. Ici, le chef Ragoni et sa brigade mettent à l'honneur les saveurs méditerranéennes et font la part belle à la fraîcheur et à l'authenticité.



Lounge Bar

Envie de partager un moment convivial et gourmand dans une ambiance décontractée ? En couple, en famille ou entre amis, rendez-vous au Lounge Bar. L'endroit idéal pour siroter un cocktail dans une atmosphère informelle, prendre l'apéritif, déguster une pizza fondante et grignoter de délicieuses collations.



Informations pratiques :
  • Restaurant à la carte
  • Buffet petit déjeuner
  • Petit déjeuner en chambre possible
  • Petit déjeuner de 6 h 30 à 10 h
  • Panier-repas disponible
  • Déjeuner de midi à 14 h
  • Dîner de 19 h à 22 h
  • Bar
  • Bar lounge
  • Chauffe-biberon
  • Membre de l'association italienne de la maladie cœliaque 
  • Plats sans gluten


Activité & Lifestyle

Idéalement installé sur les quais de l'Arno qu'on appelle ici Lungarno, le FH55 Grand Hotel Mediterraneo constitue le point de départ vers d'agréables promenades au cœur de la cité des Médicis.



À deux pas du Ponte San Niccolò, votre nouvelle adresse florentine occupe une position stratégique entre les deux rives de l'Arno. Traversez le fleuve et partez à la découverte de l'Oltrarno, la partie encore peu connue de la ville, «de l'autre côté de l'Arno». Dans le quartier Santo Spirito, faites un crochet par le Palazzo Pitti. Pour visiter la basilique San Miniato al Monte, c'est vers le quartier San Niccolò qu'il faudra diriger vos pas.



Informations pratiques :
  • À proximité de l'hôtel
  • Ponte San Niccolò
  • Oltrarno
  • Santo Spirito
  • Palazzo Pitti
  • Jardin de Boboli
  • Basilique San Miniato al Monte
  • San Niccolò
  • Ponte Vecchio
  • Palazzo Vecchio
  • Place de la Seigneurie
  • Galerie des Offices
  • Orsanmichele
  • Maison de Dante
  • Musée du Bargello
  • Palais Strozzi
  • Sant'Ambrogio
  • Cathédrale Santa Maria del Fiore
  • Église Santa Maria Maggiore
  • Basilique et musée de Santa Maria Novella


Bon à savoir

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Conditions au retour en France
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


COVID INFOS

Mise à jour le 31/03/2022

Entrée sur le territoire italien

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de traçabilité (Passenger Locator Form digitali - dPLF) sur le portail en ligne (https://app.euplf.eu/). Le formulaire papier (téléchargeable en PDF (https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2021/05/modulo_rientro_sintetico_14_maggio.pdf)) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique.

Les mesures applicables dépendent du pays de provenance dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Un questionnaire interactif (https://infocovid.viaggiaresicuri.it/) permet de connaître les mesures en fonction de chaque situation (italien/anglais).

Pour une arrivée d’un autre pays que la France, les conditions d’entrée en Italie sont consultables sur le site du ministère italien des Affaires étrangères (http://www.viaggiaresicuri.it/approfondimenti-insights/saluteinviaggio).

Attention :

Le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2.

Les voyageurs de plus de 6 ans qui entrent en Italie depuis la France doivent présenter un pass sanitaire valide. Celui-ci correspond :

  • soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA (on entend par schéma complet 2 doses pour un vaccin à deux doses et 1 dose pour un vaccin à dose unique. Pour circuler en Europe, ce schéma vaccinal est valable pendant 9 mois après la dernière dose. En revanche, cette durée est de 6 mois pour accéder à la plupart des services ou activités en Italie (voir plus bas) ;
  • soit une preuve de guérison (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) ;
  • soit le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures.

Tests aléatoires : les autorités italiennes prévoient également la réalisation de tests aléatoires dans les aéroports, les ports et aux frontières terrestres, y compris pour les voyageurs déjà vaccinés et testés avant l’embarquement. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.

Exemptions : certains voyageurs peuvent, en fonction du motif ou de la durée du voyage, être exemptés de test ou de quarantaine (exemples : transit sur le territoire italien inférieur à 36 heures et par un moyen de transport privé, travailleurs transfrontaliers, etc.). La liste des exemptions est consultable en ligne (en italien (https://www.esteri.it/wp-content/uploads/2021/12/Restrizioni-allingresso-in-Italia-15122021.pdf) ou en anglais (https://www.esteri.it/wp-content/uploads/2021/12/Restrizioni-ingresso-in-Italia-ultima-versione-ENG.pdf)). Ces exemptions ne valent que pour l’Italie. En cas de retour en France après un séjour en Italie, il convient de se conformer à la règlementation en vigueur en France (cf. Journal officiel (https://www.esteri.it/wp-content/uploads/2021/12/Restrizioni-ingresso-in-Italia-ultima-versione-ENG.pdf)).

En raison de la circulation active du virus en Italie, il est conseillé aux personnes exemptées de test de se faire tester avant leur voyage. Il convient également pour tous les voyageurs d’appliquer strictement les gestes barrières.

Un voyageur cas contact ou positif en Italie est soumis aux règles sanitaires italiennes et doit respecter une quarantaine stricte dont la durée diffère selon les cas et les variants (voir le site du ministère italien de la santé (https://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/homeNuovoCoronavirus.jsp?lingua=english)) Elle ne peut être interrompue qu’avec l’autorisation des autorités locales. Il est donc fortement recommandé de souscrire une assurance pour son voyage et de vérifier la couverture en cas de Covid.

Mesures en vigueur en Italie

A partir de 12 ans, certaines activités sont soumises à un pass sanitaire « de base » (preuve de vaccination, de rétablissement ou de test négatif), telles que l’accès aux restaurants et bars à l’intérieur, avions, trains et bateaux, les stades et événements sportifs à l’extérieur. D’autres nécessitent un pass sanitaire « renforcé » (preuve de vaccination ou de rétablissement), par exemple pour l’accès aux discothèques et salles de bal, les congrès, les mariages, les cinémas, théâtre et salles de concerts, les salles de sport et les piscines couvertes.

Les activités soumises à pass sanitaire renforcé sont également accessibles aux personnes dont le schéma vaccinal est complet depuis plus de 6 mois et moins de 9 mois, à condition qu’ils présentent le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures. Il est conseillé aux voyageurs concernés de faire leur test avant d’arriver en Italie afin de pouvoir utiliser les transports publics dès leur sortie de l’aéroport ou de la gare. Une fois sur place, les tests peuvent être effectués sans ordonnance, en pharmacie ou en laboratoire (tests payants, non couverts par la carte d’assurance maladie européenne).

Le port d’un masque FFP2 est obligatoire dans les cinémas, théâtres, salles de concert et pour les événements sportifs en lieu fermé. Il en va de même pour tous les moyens de transport. Il est recommandé dans les lieux à forte affluence où la distanciation n’est pas possible.

Pour comprendre comment les mesures s’appliquent dans chaque lieu, consulter la FAQ (https://www.governo.it/it/articolo/domande-frequenti-sulle-misure-adottate-dal-governo/15638) et le tableau récapitulatif (https://www.governo.it/sites/governo.it/files/documenti/documenti/Notizie-allegati/tabella_attivita_consentite.pdf) publié sur le site du Gouvernement italien.

Mesures sanitaires additionnelles dans certaines régions italiennes

Le classement des régions par couleur en fonction de la situation sanitaire ne sera pas reconduit au-delà du 31 mars. Les voyageurs sont invités à consulter les sites des régions pour en savoir plus s’ils le souhaitent.

  • Pouilles : s’enregistrer avant son voyage (https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus)

République de Saint Marin

Les voyageurs en provenance de France ont l’obligation de se déclarer préalablement à leur arrivée sur le territoire de St Marin par mail à l’adresse viaggiareinformati@esteri.sm (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/#viaggiareinformati#mc#esteri.sm#).

Ils devront présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé 48 heures avant l’entrée sur le territoire ou un certificat de vaccination anti-SARS-CoV-2 (ce certificat devra être préalablement envoyé aux autorités sanitaires de Saint Marin pour vérification à l’adresse mail : laboratorio.analisi@iss.sm (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/#laboratorio.analisi#mc#iss.sm#)).

L’ensemble des informations est consultable sur le site de l’institut de sécurité sociale (http://www.iss.sm/on-line/home.html).

Que faire en cas d’apparition de symptômes ?

Il convient de contacter :

  • soit les médecins francophones connus des consulats français en Italie : Milan (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Milan-), Rome (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Rome-) ou Naples (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Naples-) ;
  • soit les services sanitaires régionaux dont la liste est consultable sur le site du ministère italien de la Santé (http://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/homeNuovoCoronavirus.jsp) ;
  • soit le 112 ou le 118, en cas de difficultés respiratoires ou en cas de malaise.
    Ne pas aller aux urgences ni dans un cabinet médical, mais s’isoler strictement à domicile en attendant que les secours interviennent.

L’ambassade de France en Italie tient à jour une foire aux questions (https://it.ambafrance.org/Covid-19-Foire-aux-questions-10678) sur son site internet.






VACCIN

La situation sanitaire globale de l’Italie est équivalente à celle de la France. Ainsi aucun vaccin particulier n’est-il obligatoire. On conseillera néanmoins de vérifier, notamment pour les campeurs, les mises à jour des vaccinations anti-tétanique. Plus généralement, il est souhaitable de se munir d’un répulsif anti-moustiques.




VISA

Aucun visa requis.




IDENTITÉ

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif.

  • Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

À propos de ✈ Florence - FH55 Grand Hotel Mediterraneo 4*