fermer
Nouveau sur Groupon
Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ QUÉBEC | De Toronto à Montréal - Le Meilleur de L'Est Canadien 2* - Circuit

✈ De Toronto à Montréal - Le ...

Inclus dans cette offre :

  • Le circuit de 11 jours / 10 nuits
  • Les hébergements mentionnés au programme (ou similaires) en hôtel 2* et 3*
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • Pension selon programme
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d'un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 personnes et plus
  • Le transport par minibus climatisé avec les services d'un chauffeur francophone qui effectue les commentaires pour un groupe de 22 personnes et moins
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
  • Les taxes et le service

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


LE MEILLEUR DE L'EST CANADIEN

Explorez les trésors de l'Est canadien lors d'un voyage captivant à travers les paysages époustouflants de cette région. Découvrez les villes emblématiques de Toronto, Ottawa, Montréal et Québec, tout en profitant de la majesté des chutes du Niagara et de la splendeur de la région des Mille-Îles. Immergez-vous dans l'Est canadien pour une expérience inoubliable et une rencontre magique avec les sites incontournables de cette belle partie du Canada.

Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Toronto - Toronto
Jour 2 : Toronto - Niagara Falls - Toronto
Jour 3 : Toronto - Milles Iles - Kingston/Gananoque
Jour 4 : Kingston/Gananoque - Ottawa - Montréal
Jour 5 : Montréal - Région de Québec
Jour 6 : Région de Québec
Jour 7 : Région de Québec - Tadoussac - Chicoutimi
Jour 8 : Chicoutimi - St Félicien - Alma/Roberval
Jour 9 : Alma/Roberval - Trois Rivières - St Alexis des Monts ou Lac Morency
Jour 10 : St Alexis des Monts ou Lac Morency
Jour 11 : St Alexis des Monts ou Lac Morency - Départ de l'aéroport de Montréal

Départ garanti à 2 personnes. Maximum 49 participants.



Votre itinéraire détaillé



Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Toronto - Toronto

Arrivée à Toronto en fin de journée. Accueil à l’aéroport. Rencontre avec votre guide si votre vol arrive avant 20h et installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à Toronto.

A noter : merci de prévoir un vol d'arrivée atterrissant avant 20h.

Merci de noter qu'une arrivée à l'aéroport de Billy Bishop Toronto City Airport - YTZ (au lieu de Toronto Pearson International Airport - YYZ) entrainera un supplément de 40 CAD par personne.



Jour 2 : Toronto - Niagara Falls - Toronto

Tour d’orientation de Toronto durant lequel vous pourrez contempler la Tour CN, le Rogers Centre où évoluent les Blue Jays, le City Hall, Cathédrale St Michael, les imposants gratte-ciel du quartier financier, la bourse etc. Route vers les chutes du Niagara en longeant le lac Ontario et arrêt à Niagara-on-the-Lake,
charmant village du 17 e siècle reconnu notamment pour son succulent vin de glace.

Continuation jusqu’à Niagara et déjeuner. Excursion en bateau qui vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval, une expérience unique. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même.

En option (à régler sur place) : Survolez les chutes en Hélicoptère - 10min. Retour vers Toronto en fin de journée.

Dîner inclus. Nuit à Toronto.



Jour 3 : Toronto - Milles Iles - Kingston/Gananoque

Départ pour la très belle région des Milles-Îles par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent où vous apercevrez par endroits de jolies scènes champêtres. Déjeuner puis croisière dans la région des Milles-Îles (1h) à la découverte d’un archipel de 1800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus et, où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Route vers Kingston et temps libre pour vous y balader. Vous découvrirez de charmantes rues pavées ainsi qu’un fort massif construit pour protéger le chantier naval en contrebas. Installation à l’hôtel en fin de soirée.

Dîner libre. Nuit à Kingston ou Gananoque.



Jour 4 : Kingston/Gananoque - Ottawa - Montréal

Petit déjeuner puis départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Faites le tour de la ville (visite du musée Canadien de l'Histoire pour les départs en 2026). Vous verrez notamment le Parlement, ainsi que des autres sites marquants d’Ottawa : Embassy Row, la Résidence du Gouverneur General et du Premier Ministre, le National Arts Center, etc…Déjeuner. Continuation vers Montréal.

Dîner de spécialités Montréalaises, le «Smoked Meat». Nuit à Montréal.



Jour 5 : Montréal - Région de Québec

Visite guidée à l’arrivée à Montréal, la deuxième plus grande ville Française au monde. Prénommée “Ville-Marie” par les premiers colons Européens, Montréal est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d’histoire, les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Vous participerez à un tour guidé de Montréal, qui vous permettra de découvrir le Centre, vous monterez ensuite au Mont Royal d’où vous aurez une vue stratégique sur la ville, sur l’Oratoire St Joseph, la Basilique Notre Dame et une vue du Parc Olympique des JO d’été de 1976. Temps libre dans la ville. Déjeuner. Route pour Québec. Installation à l’hôtel.

Dîner dans une cabane à sucre accompagné de musique. Nuit dans la région de Québec.



Jour 6 : Région de Québec

Ce matin, visite guidée de Québec. Entre les hauts murs de pierre, la capitale de la province de Québec, vous donne l’impression de mettre un pied dans la France d’antan. Admirez les impressionnantes fortifications, la citadelle. Puis dirigez vous vers le Parlement avant de partir vers le Vieux Port, la Place Royale et le quartier Petit-Champlain. Déjeuner libre dans le vieux Québec. Continuation vers la Chute de Montmorency, chute vertigineuse haute de 83 mètres soit 20 mètres de plus que celles de Niagara. Retour à Québec.

Dîner inclus. Nuit dans la région de Québec.



Jour 7 : Région de Québec - Tadoussac - Chicoutimi

Ce matin, départ vers Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix, en longeant le fleuve St Laurent. Si le temps le permet, arrêt à Baie St Paul, paradis des artistes peintres. A votre arrivée, déjeuner, puis nous vous emmenons faire une croisière d’observation des baleines (3h) sur le fleuve, une expérience hors du commun. Continuation vers Chicoutimi.

Diner inclus. Nuit à Chicoutimi.



Jour 8 : Chicoutimi - St Félicien - Alma/Roberval

Ce matin, départ vers le Lac St Jean, visite du Zoo St Félicien, avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature. Grâce à cette agréable promenade vous aurez une idée précise de la flore et de la faune du Canada ainsi que de ses premiers habitants. Déjeuner. Visite du village fantôme de Val Jalbert, village typique d’antan.

Dîner inclus. Nuit à Alma ou Roberval.



Jour 9 : Alma/Roberval - Trois Rivières - St Alexis des Monts ou Lac Morency

Départ à travers la magnifique région de la Mauricie. Arrêt à Trois Rivières. Déjeuner. Puis départ vers votre refuge pour deux nuits, une auberge en forêt avec activités sportives et ludiques. Installation à l’auberge en fin d’après midi.

Activités incluses pendant votre séjour : baignade, plage, jeux pour enfants, chaloupe, canot et pédalo, sentiers de randonnées pédestres.

Dîner inclus. Nuit à St Alexis des Monts ou Lac Morency



Jour 10 : St Alexis des Monts ou Lac Morency

Journée libre dédiée à la relaxation ou aux activités offertes sur le site. Vous pourrez notamment faire une randonnée sur les divers sentiers de l’auberge, vous reposer sur un ponton en bord du lac ou nager quelques brasses dans le lac.

Suggestions d'activités (payantes, à régler sur place) : Quad, location de Rabaska ou pêche, randonnées guidées...

Repas inclus. Nuit à St Alexis des Monts.



Jour 11 : St Alexis des Monts ou Lac Morency - Départ de l'aéroport de Montréal

Petit déjeuner et départ vers Montréal. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol retour.

A noter : merci de prévoir un vol retour après 15h.



Vos hébergements

Durant votre circuit, vous logerez dans les établissements 2* et 3* (normes locales) ci-dessous (ou similaires) :

TORONTO : Quality Inn/Comfort Inn Toronto Airport 2* (ou similaire) - 2 nuits
KINGSTON ou GANANOQUE: En 2025 Days Inn / Super 8 Kingston 2* (ou similaire) / En 2026 Days Inn Kingston 3* / Ramada Provincial Inn 3* (ou similaire) - 1 nuit
MONTREAL : Hotel Les Suites Labelle / Roberval / Auberge Versailles 3* (ou similaire) - 1 nuit
REGION de QUEBEC : En 2025 Comfort Inn & Suites Rive Sud Quebec 2* (ou similaire) / En 2026 Sleep Inn & Suites Quebec East 3* / Le Voyageur 3* / Hotel Quartier 3* (ou similaire) - 2 nuits
CHICOUTIMI : Hotel Le Montagnais 3* (ou similaire) - 1 nuit
ALMA ou ROBERVAL : Universel Hotel / Travelodge 3* / Chateau Roberval (ou similaire) - 1 nuit
ST ALEXIS DES MONTS ou LAC MORENCY : Auberge Lac à l’eau Claire / Pourvoirie du Lac Blanc 3* / Auberge du Lac Morency 3* (ou similaire) - 2 nuits

A NOTER :

  • Pour le départ du 5 août le groupe restera 2 nuits à Chicoutimi au lieu d'une nuit à Chicoutimi puis Alma.
  • Les hôtels sont donnés strictement à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.
  • Certains hébergements en chalets pourraient être partagés sur les étapes de Quebec et de l'auberge en forêt, ce circuit étant conçu dans un esprit de rencontre et de partage.


Votre pension



Informations utiles



  • Important : merci de prévoir un vol d'arrivée avant 20h et un vol retour après 15h.
  • Un guide et/ou chauffeur francophone est prévu pendant tout le circuit. Mais il est possible du fait des arrivées et départs sur plusieurs vols que l'accueil et les transferts aéroports (aller et retour) se fassent avec un transfériste (généralement francophone mais pas systématiquement).
  • Merci de noter que certains hébergements en chalets pourraient être partagés sur les étapes de Québec, ce circuit étant conçu dans un esprit de rencontre et de partage.
  • A noter : Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.

NON INCLUS :

  • Merci de noter qu'en cas d'arrivée à l'aéroport de YTZ Billy Bishop Toronto City Airport, il y aura un supplément de 40 CAD par personne pour organiser un transfert privatif.
  • Les pourboires ne sont pas inclus, merci de prévoir environ $4 au chauffeur et $5 au guide par jour et par personne - ce qui est standard au Canada.
  • La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : merci de prévoir un supplément de $50 par personne.


Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : https://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/canada/#entree

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France au Canada
42, Promenade Sussex
ON K1M 2C9 Ottawa
Tel : +1 613 789 1795
Fax : +1 613 562 3735
Courriel : politique@ambafrance-ca.org
Site Web : https://ca.ambafrance.org/

Ambassade du Canada (Québec compris) en France
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : paris@international.gc.ca
Site Web : http://www.amb-canada.fr






VACCIN

Avant le départ, en raison du coût très élevé des soins médicaux et hospitaliers, il est très vivement conseillé de contracter une assurance.
Plusieurs cas de contamination par le Virus West Nileont été signalés aux États-Unis ces dernières années, et quelques rares cas au Canada. Ce virus, contre lequel il n’existe pas de vaccination, est véhiculé par les moustiques. Aussi convient-il de prendre des précautions, surtout dans les zones marécageuses.




VISA

Pour un séjour de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. Toutefois, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique (AVE) : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois.
Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.
Si vous choisissez un vol faisant escale aux États-Unis, l'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire américain) vous sera demandé dans le cadre du transit.

Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.




IDENTITÉ

Le passeport et le billet retour vous seront demandé. La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social

  • est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071

  • dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,

  • 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile

  • souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses

  • activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

  • L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.