Inclus dans cette offre :
- Le circuit de 5 jours / 4 nuits
- 4 nuits à l'hôtel Sheraton New York Times Square Hotel 4* (ou similaires) en Chambre Double
- Le logement à deux personnes par chambre
- Petit-déjeuner
- Le déjeuner du jour 2
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert privé aller-retour aéroport/hôtel
- La visite de la ville de 4h en bus le jour 2
- La visite pédestre le jour 2
- Le service d'un guide francophone lors des visites et repas inclus
- Une carte de métro valable pendant toute la durée du séjour
- Le port des bagages
- Service et taxes inclus
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
A LA DÉCOUVERTE DE BIG APPLE
Durant ce séjour de 4 nuits en hôtel situé au cœur de Manhattan, des visites essentielles sont prévues afin de vous plonger totalement dans l'ambiance typique et trépidante de la Grosse Pomme. Au programme, tour de Manhattan, visite de Greenwich Village en passant par la traversée du pont de Brooklyn, vous découvrirez les lieux incontournable de New-York !
Suivez vos envies et personnalisez votre visite de New York grâce aux suggestions de visites en option. Avec ou sans excursions, ce circuit est pensé pour tous.
Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Arrivée à New York
Jour 2 : Visites de New York
Jour 3 : New York en liberté
Jour 4 : New York en liberté
Jour 5 : Départ de New York
Les départs sont garantis à partir de 2 personnes.
Maximum 49 participants.
Votre itinéraire détaillé
Jour 1 : Arrivée à New York
Arrivée à l'aéroport de New York. Transfert en navette à votre hôtel où votre guide vous attend pour votre enregistrement. Une carte de métro valable pendant toute la durée de votre séjour vous sera remise (selon vos horaires d'arrivée, elle pourra être remise le lendemain matin). Temps libre pour une première découverte personnelle de la ville. Dîner libre.
Nuit à New York.
Jour 2 : Visites de New York
Petit déjeuner à l'hôtel. Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building. Puis prenez la direction du marché fermier Union Square Greenmarket où vous pourrez flâner le long des échoppes, glâner des produits locaux et goûter aux spécialités locales comme un vrai new yorkais. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District.
Déjeuner chinois. Puis, découverte du musée de Southstreet Seaport consacré à l’histoire portuaire de NYC.
Si le temps le permet, vous traverserez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du XIXème siècle qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l’atmosphère hip de cette ville très artiste en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de « One of the great urban experiences in New York ! ». C’est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers.
Retour à l’hôtel en métro. Dîner libre.
A noter : Pour le circuit du 28 décembre 2025, les visites du Southstreet Seaport Museum et du marché aux puces de Brooklyn ne seront pas réalisées.
Nuit à New York.
Jour 3 : New York en liberté
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Repas libres. Nous vous conseillons de mettre votre carte de métro à profit en vous dirigeant vers Central Park et le superbe musée du Metropolitan Museum. Une promenade dans Central Park vous permettra de découvrir le poumon vert de New York tandis que le Musée du Metropolitan vous émerveillera par ses impressionnantes collections.
Ou en option (à régler sur place) :
Suggestion d'excursion 1 : Promenade à Central Park et visite d'Harlem pendant laquelle vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants suivi d'un brunch soul food.
Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro ou vous pouvez opter pour l'activité suivante :
Suggestion d'excursion 2 : Promenade à Roosevelt Island via le tram du même nom, et montée au sommet du du Top of the Rock pour une vue inoubliable sur Manhattan. Retour à l’hôtel par vos propres moyens.
A noter : Pour le circuit du 28 décembre 2025, la visite d’Harlem est assurée mais la messe Gospel ne sera pas réalisable.
Nuit à New York.
Jour 4 : New York en liberté
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Repas libres. Profitez de la Big Apple à votre rythme et selon vos envies.
Ou en option (à régler sur place) :
Suggestion d'excursion 3 : Prenez le métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain.
Déjeuner libre. Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro ou complétez la journée avec :
Suggestion d'excursion 4 : Visite du 9/11 Memorial & Museum édifié en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 et du National Museum of the American Indian.
Nuit à New York.
Jour 5 : Départ de New York
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Déjeuner libre. Profitez en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville. En fonction de vos horaires de vol, rendez-vous à l'hôtel et transfert à l’aéroport de New York pour prendre votre vol retour.
Votre hébergement
Lors de votre séjour à New York, vous serez hébergés en chambre standard à l'hôtel Sheraton New York Times Square Hotel 4* (ou similaire) sous réserve de disponibilités.
Votre pension
Lors de ce circuit à New York, vous serez en formule petit déjeuner. Les repas sont libres (sauf le jour 2, déjeuner chinois inclus). Profitez-en pour découvrir de nouvelles saveurs. Vous pourrez déguster les spécialités locales selon vos envies.
Informations utiles
- Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.
- A noter : Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.
- Accueil et transfert à l'arrivée : Vous retrouverez un ‘’greeter’’ (une personne vous accueillir) dans le terminal d’arrivée qui vous orientera vers votre véhicule. Vous bénéficierez d'un transfert privatif. Selon vos horaires d’arrivée, vous pourrez être regroupés avec d’autres clients du circuit.
- Le guide vous attendra à votre hôtel dans le lobby, selon les horaires d'arrivée (pas d'accueil à l'hôtel en cas d'arrivée tardive, vous rencontrerez votre guide après le petit déjeuner le jour 2 au matin). Les cartes de métro seront distribuées lors de la rencontre avec le guide le jour 1 ou le jour 2.
- Jour 2 : Le départ pour le tour de ville est prévu à 9h, nous vous conseillons de prendre votre petit-déjeuner à 7h30.
Ne sont pas inclus :
- La consigne des bagages le dernier jour au-delà du check-out à 12h (ce service est offert par l’hôtel pour un prix de $4 par bagage).
- Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne).
- La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
- Les boissons (sauf café lors des repas inclus).
- L’assistance lors du transfert retour à l’aéroport.
IMPORTANT :
L'itinéraire est conçu pour une découverte de la ville de manière authentique. Les transports en commun et les déplacements à pied plutôt qu'en bus seront privilégiés. Il est recommandé que les voyageurs soient en bonne forme physique pour profiter au mieux des visites.
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : https://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Attention, les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Etats-Unis) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Consulat général de France à New York
934 Fifth avenue
New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : chancellerie@consulfrance-newyork.org
Site Web : Consulat général de France à New York
Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue
Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : francais.miami-fslt@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Consulat général de France à Miami
VACCIN
Un voyage aux Etats-Unis peut être l’occasion de mettre à jour ses vaccinations, en particulier la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche).
Zika :
Des cas locaux de maladie à virus Zika ont été signalés par les autorités sanitaires de Miami, Miami Beach, de Porto Rico et des îles Cayman . Des cas de maladie liés à des voyages à l’étranger dans des zones infectées ont également été signalés. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Des cas de transmission du virus par voie sexuelle ont également été rapportés. Il est recommandé aux femmes enceintes, ou ayant un projet de grossesse, souhaitant se rendre dans des zones où sévit le Zika, d’envisager un report de leur voyage ou de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika. Si elles ne peuvent ou ne veulent différer leur voyage, elles doivent renforcer les mesures de protection antivectorielles et les bonnes pratiques relatives à l’utilisation des produits insecticides et répulsifs. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international rappelle néanmoins que la décision d’annuler ou de maintenir un voyage à l’étranger appartient au seul voyageur. Il est notamment recommandé à tous de consulter un médecin en cas de fièvre survenant pendant le voyage ou dans les semaines qui suivent le retour en France.
VISA
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.
La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées cidessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G. Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois. Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.
IDENTITÉ
Le programme d'exemption de visa :
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris (https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/)).
NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.
Pour un séjour aux Etats Unis, il est impératif de se munir du formulaire ESTA. Valable deux ans, il doit être rempli au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuelle, il n'existe pas d'ESTA de groupe. Pour les nouvelles demandes de visas ou d’ESTA, il convient de relever qu’une rubrique a été ajoutée qui requiert, en vertu du décret présidentiel du 20 janvier 2025, d’indiquer le « sexe à la naissance ». L'ESTA est payant à hauteur de 21 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.