Inclus dans cette offre :
- Le séjour de 6 jours / 5 nuits en hôtel 3* normes locales
- La demi-pension
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
- Le Safari motoneige (2h) 2 personnes par motoneige
- L'excursion motoneige avec guide anglophone
- Le prêt d'une combinaison grand froid pour le safari motoneige
- L'excursion Safari de 10 km avec des Huskies
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
MERVEILLES HIVERNALES DE ROVANIEMI
Bienvenue à Rovaniemi, capitale de la Laponie et abritant la maison officielle du Père Noël ! La Laponie est l’endroit parfait pour se relaxer et en même temps vivre des moments excitants en s’essayant à diverses activités comme la motoneige, les safaris en renne ou chien de traîneau. Un séjour en Laponie restera gravé dans vos mémoires pour longtemps. Située sur le Cercle polaire Arctique, cette petite ville est parfaite pour des vacances seul ou en famille, et offre une large gamme de services de premier ordre aux visiteurs.
Votre itinéraire détaillé
JOUR 1 - ARRIVÉE EN LAPONIE
Arrivée à l'aéroport et transfert privé jusqu’à votre hôtel, situé au centre-ville de Rovaniemi.
À votre arrivée, remise de votre clé de chambre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 2 - SAFARI MOTONEIGE EN PLEINE NATURE
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Le meilleur moyen de plonger au cœur de la nature. Lors de cette excursion divertissante, vous vous adonnerez aux joies de la motoneige le long de rivières gelées et au milieu de forêts enneigées. Vous pourrez admirer le magnifique panorama sur la vallée depuis le sommet des collines. Pour recharger vos batteries, vous pourrez profiter d’une pause autour d’une boisson chaude.
2 personnes par motoneige, pour une durée de 2h
Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 3 - SAFARI HUSKY DE 10 KM
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Safari hivernal avec des huskys. Après un court transfert en voiture, nous atteindrons l’élevage de huskys, où les chiens vous accueilleront chaleureusement au son de leurs enthousiastes aboiements. Avant de partir en excursion, vous apprendrez à contrôler les traîneaux. De retour à l’élevage, vous savourerez un jus de baies chaud autour du feu tout en discutant avec l’éleveur de ces animaux polaires hors du commun.
2 personnes par traîneau.
Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 4 - TOUR PHOTOGRAPHIQUE DES AURORES BORÉALES
Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Cette excursion aux aurores boréales vous fera vivre une véritable expérience de chasse aux aurores ! Au départ de Rovaniemi, vous emprunterez les directions les plus prometteuses, soigneusement choisies sur la base d'une analyse approfondie de la météo par votre guide dévoué avant le début de l'excursion. Vous ferez autant d'arrêts que nécessaire en cours de route pour observer régulièrement le ciel et vous immerger dans les paysages époustouflants de la Laponie. À certains moments, vous vous arrêterez à un endroit particulièrement prometteur et attendrez un peu plus longtemps. Lors de ces arrêts, votre guide fera un feu pour vous réchauffer et vous aurez l'occasion de déguster des collations finlandaises (avec une option végétarienne). Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 5 - SÉJOUR LIBRE À ROVANIEMI
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Journée libre pour vous relaxer, faire du shopping en ville ou vous rendre au village du père Noël.
Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 6 - DÉPART
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Transfert privé à l'aéroport
Fin du séjour.
Vos hébergements
Pendant votre séjour, vous logerez en hôtel 3* (normes locales) cités ou similaires :
Grand Post Hôtel Rovaniemi
Votre pension
Durant votre séjour vous profiterez de la demi pension petits déjeuners / dîners selon programme.
BON A SAVOIR
À noter : Le déroulement de ce programme est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou autres aléas liés à l'organisation du voyage.
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant francais qui, au cours d'un voyage vendu par Perfectstay se rend dans un pays étranger.
Veuillez vous réferer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque déstination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant:
Ambassade de France en Finlande :
Itäinen Puistotie
1300140 Helsinki
Tel : +358 9 618 780
Courriel : ambassade.france@welho.com
VACCIN
Aucune vaccination n'est requise.
VISA
Pour les séjours d’une durée supérieure à trois mois, il est nécessaire de déclarer sa présence en Finlande auprès du bureau local de la police.
IDENTITÉ
La Finlande étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif.
- Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.