fermer
Summer Travel

Actuellement indisponible

Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ COLOMBIE | Carthagène - Aventure aux Caraibes Colombiennes avec extension à Mucura 3* - Circuit

✈ Carthagène - Aventure aux C...

Inclus dans cette offre :

  • Le circuit de 13 jours / 12 nuits
  • Les hébergements mentionnés au programme (ou similaires)
  • Les repas selon le programme
  • Les vols au départ de la ville de votre choix (avec l'offre Avec transport)
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel (avec l'offre Avec transport)
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport (avec l'offre Avec transport)
  • Les visites et entrées mentionnées dans le programme
  • Les guides professionnels spécialistes de chaque région visitée
  • L'assistance sur place 24h/24

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


AVENTURE AUX CARAIBES COLOMBIENNES AVEC EXTENSION À MUCURA

Bienvenue aux Caraïbes ! Partez à la découverte des îles exotiques et paradisiaques, des plages de sable blanc et des eaux turquoise scintillantes. Profitez d'un itinéraire soigneusement conçu, comprenant des excursions passionnantes, des rencontres authentiques avec la culture locale et des moments de détente dans des complexes hôteliers magiques.

Votre circuit 13 jours/12 nuits :

Jour 1 : Aéroport de Carthagène - Carthagène

Jour 2 : Carthagène - Parc Tayrona

Jour 3 : Parc Tayrona

Jour 4 : Parc Tayrona - Don Diego - Parc Tayrona

Jour 5 : Parc Tayrona - Mundo Nuevo

Jour 6 : Mundo Nuevo

Jour 7 : Mundo Nuevo - Carthagène

Jour 8 : Carthagène - La Boquilla

Jour 9 : Carthagène

Jour 10 : Carthagène - Île de Mucura

Jour 11 : Île de Mucura

Jour 12 : Île de Mucura - Carthagène

Jour 13 : Carthagène - Aéroport Carthagène

- Veuillez noter que l’ordre des visites peut être modifié en raison de contraintes locales (temps de trajet, conditions météorologiques etc …) mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.



Votre itinéraire détaillé



JOUR 1 | VOTRE ARRIVÉE À CARTHAGÈNE

Réception à l'aéroport de Carthagène et transfert à votre hôtel situé dans le centre de cette fameuse ville coloniale. Durée du trajet : environ 20 minutes.

Nuit à l'hôtel 3 banderas 3* en Chambre Supérieure avec balcon. (ou similaire)



JOUR 2 | EN ROUTE POUR LA RÉGION MAGDALENA

Transport privé Carthagène - Parc Tayrona. Durée du trajet : environ 5h15.

Nuit à l'hôtel Senda Koguiwa 3* en cabane Deluxe, premier étage ou Supérieure. (ou similaire)



JOUR 3 | PARC NATIONAL TAYRONA

Journée libre au parc où vous pourrez faire de la randonnée sur l'un des sentiers, vous baigner, faire une balade à cheval ou louer du matériel de snorkel sur place (non inclus). Entrée non incluse.

Nuit à l'hôtel Senda Koguiwa 3* en cabane Deluxe, premier étage ou Supérieure. (ou similaire)



JOUR 4 | TAIRONAKA

Transport du Parc Tayrona (El Zaino / Barlovento) jusqu'aux Don Diego. Durée du trajet : environ 15 minutes. Taironaka est un lieu privilégié au bord du fleuve Don Diego où nous pouvons nous reposer et découvrir la culture indigène passée et actuelle de la Sierra Nevada de Santa Marta. Au milieu de la nature se trouvent des terrasses de ce qui était un ancien village Tayrona. Le guide nous accompagne à travers l’histoire, observant dans un même temps la faune et la flore de la région. Le site offre aussi un petit musée Tayrona avec des pièces uniques. Depuis le parking nous prenons un bateau pour rejoindre le site, pour une durée d’environ 15 minutes. Là, nous pouvons profiter d’une vue sur les montagnes de la Sierra Nevada. Nous gardons un accès au fleuve pendant toute la journée afin de pouvoir nous y baigner quand nous le souhaitons. Suite à la visite de Taironaka, petite randonnée d’1h30 dans la forêt, puis descente en bouée de la rivière jusqu’au site de Taironaka. Enfin, retour en bateau jusqu’au véhicule. Marche : 2h. Nuit à l'hôtel Senda Koguiwa 3* en cabane Deluxe, premier étage ou Supérieure. (ou similaire)



JOUR 5 | DIRECTION MINCA

Un transport privé vous emmènera du Parc Tayrona à Mundo Nuevo. Durée du trajet : environ 1h15.

Nuit à l'Hôtel Mundo Nuevo 2*. (ou similaire)



JOUR 6 | MUNDO NUEVO

Journée libre pour profiter du cadre exceptionnel.

Nuit à l'hôtel Mundo Nuevo 2*. (ou similaire)



JOUR 7 | WALKING TOUR HISTORIQUE DE CARTHAGÈNE

Une voiture vous emmènera de Mundo Nuevo à Carthagène. Durée du trajet : environ 5h30mn. Suivons les traces des fameux pirates et laissons-nous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle ne peut que nous étonner. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène nous fait remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. C'est donc l'opportunité, lors de cette balade, de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l’horizon… quelque fantôme pirate en vue. Durée : 4h.

Nuit à l'hôtel 3 banderas 3* en Chambre Supérieure avec balcon. (ou similaire)



JOUR 8 | LA BOQUILLA : PÊCHE TRADITIONNELLE

Pour les passionnés d’aventure et des rencontres avec les populations, loin des sentiers battus. Départ matinal depuis notre hôtel, direction la Boquilla. Arrivée dans ce village de pêcheurs où vit une communauté Afro-Carthaginoise. Les habitants partagent avec nous les techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Nous découvrons ensuite les secrets de la cuisine côtière et apprenons à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Nous pouvons alors déguster le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui nous accompagne. Retour à Carthagène en début d’après midi. Transport : 20 min. Durée : environ 6h.

Nuit à l'hôtel 3 banderas 3* en Chambre Supérieure avec balcon. (ou similaire)



JOUR 9 | CARTHAGÈNE

Journée libre.

Nuit à l´hôtel 3 banderas 3* en Chambre Supérieure avec balcon. (ou similaire)



JOUR 10 | ÎLE MUCURA

Transport de l'hôtel à l'embarcadère. Durée du trajet : environ 15 minutes. L’archipel de San Bernardo est situé à deux heures de bateau à moteur des côtes de Carthagène. Les visiteurs y goûtent, surtout sous l’eau, les charmes de ces îles, dans lesquelles on trouve le Parc National Naturel des Coraux de San Bernardo qui protège les récifs coralliens. Départ en hors-bord vers 11h en direction de l’île de Mucura, une île paradisiaque située dans l’archipel de San Bernardo au large de Carthagène. Réception à l'hôtel Punta Faro, où nous serons accueillis par un cocktail de bienvenue. Déjeuner sous forme de buffet. Après-midi libre pour profiter de ce lieu magique, bain de soleil sur la plage, plongeon dans les eaux cristallines…

Note : Embarcadère : la Bodeguita - Porte 1 - Demandez Punta Faro.

Taxe portuaire à payer sur place avant de prendre le bateau (28.000 pesos).

Nuit à l'hôtel Punta Faro 4* en Chambre Deluxe. (ou similaire)



JOUR 11 | ÎLE MUCURA

Journée libre pour profiter de l’île. Note : L'hôtel propose des activités gratuites et payantes (marche écologique autour de l'île Mucura, tour en bateau pour aller visiter l'Islote, l'île la plus densément peuplée au monde et Titipan, tour de snorkeling, tour de planctons, massages, plongée, paddle, catamaran...). À voir sur place à la réception.

Nuit à l'hôtel Punta Faro 4* en Chambre Deluxe. (ou similaire)



JOUR 12 | RETOUR VERS CARTHAGÈNE

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis, retour en bateau à Carthagène. Note : Si vous avez un transfert de prévu, merci de sortir par la porte 1. Transfert bateau : 2h.

Nuit à l'hôtel 3 banderas 3* en Chambre Standard. (ou similaire)



JOUR 13 | FIN DU SÉJOUR

Transport depuis votre hôtel à l'aéroport de Carthagène. Durée : environ 20 minutes.



Vos hébergements

Durant votre séjour vous serez accueillis au sein de différents hébergements comme suit :

Carthagène : 5 nuits à l'hôtel 3 banderas 3* (ou similaire)

Santa Marta/Parc Tayrona : 3 nuits à l'hôtel Senda Koguiwa 3* (ou similaire)

Minca/Mundo nuevo : 2 nuits à l'hôtel Mundo Nuevo 2* (ou similaire)

Ile Mucura : 2 nuits à l'hôtel Punta Faro 4* (ou similaire)



Vos pensions

Lors de votre séjour, vous profiterez de la formule petit-déjeuner du jour 2 au jour 9 puis le jour 12 et de la formule complète à l'hôtel Punta Faro 4* (ou similaire) les jours 10 et 11. Un déjeuner aura lieu le jour 8 à La Boquilla avec la pêche du jour.



Bon à savoir



- Veuillez noter que l’ordre des visites peut être modifié en raison de contraintes locales (temps de trajet, conditions météorologiques etc …) mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.

- Pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel.



Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/colombie/#entree

Ambassade de France en Colombie

Carrera 11, n° 93-12 Bogotá

Téléphone : +57 1 638 14 00

Permanence : +57 1 638 15 64
Site Web : https://co.ambafrance.org/

Ambassade de Colombie en France
22, rue de l'Elysée 75008 Paris
Tel : 01.42.65.46.08

Courriel : eparis@cancilleria.gov.co
Site Web : http://francia.embajada.gov.co/ (http://francia.embajada.gov.co/)






VACCIN

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de République Démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola, ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens.

Elle est recommandée, depuis le 1er avril 2017, en cas de déplacement dans les départements et municipalités suivants :

Départements : Amazonas, Arauca, Caquetá, Casanare, Cesar, Guanía, Guaviare, La Guajira, Meta, Putumayo, Vichada et Vaupes.

Municipalités : Santa Marta, Cienaga et Aracataca du Magadalena, Convencion, El Tarra, Teorama, Sardinata, Tibu, El Zulia, Hacari, San Calixto et la zone du Catatumbo du Norte de Santander, Riosucio, Carmen del Darien, Jurado, Nuqui et Unguia du Choco, Dabeidia, Mutata,Turbo et Yondo de l’Antioquia.

Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé, au moins dix jours avant le départ.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

La vaccination contre la rage peut également être souhaitable dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.




VISA

Les touristes français munis d’un billet d’avion aller/retour et d’un passeport valide peuvent entrer sur le territoire colombien sans visa si le séjour ne dépasse pas 90 jours. Toutefois les touristes peuvent obtenir un visa de 90 jours à l’arrivée dans les aéroports. Ce visa peut éventuellement, après paiement d’une taxe, être renouvelé auprès de la Direction des Étrangers (Direccion de Extranjeria).

Les autorités colombiennes sanctionnent par de lourdes amendes les voyageurs en situation irrégulière, y compris ceux qui se livrent à des activités lucratives alors qu’ils sont entrés dans le pays munis d’un visa de tourisme.




IDENTITÉ

Un passeport français valide est exigé pour entrer sur le territoire colombien.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif.

  • Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.