Inclus dans cette offre :
- L'Autotour de 13 jours / 12 nuits
- Les petits-déjeuners
- Les vols au départ de la ville de votre choix (avec l'offre Avec transport)
- La location de voiture
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
GRAND TOUR D'IRLANDE
Découvrez toutes les facettes de l'Irlande à travers cet autotour qui vous emmènera au cœur des traditions et des vastes espaces naturels emblématiques du pays. De Dublin à Belfast, partez à la découverte de l'Irlande.
Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Dublin
Jour 2 : Cork
Jour 3 : Killarney
Jour 4 : Anneau de Kerry
Jour 5 : Péninsule de Dingle - Limerick
Jour 6 : Glaway
Jour 7 : Connemara
Jour 8 : Sligo
Jour 9 : Donégal
Jour 10 : Derry
Jour 11 : Belfast
Jour 12 : Dublin
Jour 13 : Dublin - retour
Votre itinéraire détaillé
JOUR 1 I DUBLIN
Bienvenue à l'aéroport de Dublin. Après avoir récupéré votre voiture de location, route vers le centre ville et installation à votre hôtel.
En fonction de votre heure d'arrivée, passez du temps à explorer cette capitale historique. Peut-être visiter le Trinity College pour voir le célèbre livre de Kells, ou peut-être découvrir le Guinness Storehouse.
Nuit dans la région de Dublin
JOUR 2 I CORK
Sur le chemin de Cork, visitez Kilkenny.
L'héritage de Kilkenny est évident dans la ville et ses environs, notamment les bâtiments historiques tels que le château de Kilkenny, la cathédrale et la tour ronde de Saint-Canice, Rothe House, Shee Alms House, l'abbaye noire et la cathédrale Sainte-Marie.
Nuit dans la région de Cork
JOUR 3 I KILLARNEY
Avant de quitter Cork, explorez le marché anglais. Situé au cœur de la ville de Cork, le marché anglais est un marché alimentaire couvert et se négocie depuis 1788.
Vous pouvez également visiter le Titanic Experience à Cobh. L'emplacement marque le point de départ des 123 derniers passagers qui sont montés à bord du Titanic lors de son voyage inaugural fatidique vers l'Amérique.
Continuez vers Le « Royaume » du comté de Kerry.
Nuit dans la région de Kerry.
JOUR 4 I ANNEAU DU KERRY
Aujourd'hui, départ pour la ville de Killarney et visite du parc national de Killarney et continuation vers l'Anneau du Kerry. L'Anneau du Kerry vous emmène le long de la côte atlantique et est l'un des points forts d'un voyage en Irlande. La beauté à couper le souffle du paysage de la presqu'île vous ravira.
Nuit dans la région de Kerry
JOUR 5 I PENINSULE DE DINGLE - LIMERICK
Ce matin, profitez d'une autre belle route panoramique.
La péninsule de Dingle a quelque chose à offrir à tout le monde. Entre autres choses : des plages de sable sans danger pour la baignade, des itinéraires de randonnée pour tous les niveaux, une communauté de langue irlandaise florissante, une riche tradition musicale, une cuisine raffinée, la pêche en mer, des festivals d'art et de cinéma, des artisans talentueux et certains des meilleurs surfeurs d'Irlande.
Nuit dans la région de Limerick
JOUR 6 I GALWAY
Sur le chemin de Galway, vous traverserez la région du Burren, souvent assimilée à un paysage lunaire en raison du manque de végétation.
Vous pouvez également visiter les falaises de Moher à proximité - des falaises majestueuses qui s'élèvent à 215 mètres au-dessus de l'Atlantique et s'étendent sur plus de 7 kilomètres.
Continuez vers la ville de Galway. Le centre-ville est suffisamment compact pour se promener confortablement. Continuez jusqu'à votre hôtel pour la nuit.
Nuit dans la région de Galway
JOUR 7 I CONNEMARA
Découvrez la nature sauvage du Connemara aujourd'hui. Le Connemara, dont les habitants parlent encore irlandais, est sans aucun doute la partie la plus sauvage et la plus romantique d'Irlande.
Envoûtante cachée entre les montagnes et les lacs et entourée de rhododendrens, se trouve l'abbaye de Kylemore de style gothique.
Ensuite, visitez le parc national du Connemara. Ce parc impressionnant est situé au pied de la montagne du diamant, qui culmine à 727 mètres.
Nuit dans la région de Galway
JOUR 8 I SLIGO
Sur votre chemin à travers Sligo, vous pouvez visiter le Cimetière mégalithique de Carrowmore qui compte plus de 60 cercles de pierre et tombes à couloir, ce qui en fait l'un des plus grands cimetières de l'âge de pierre d'Europe. Un must pour les visiteurs intéressés par l'archéologie.
Après votre visite, continuez vers la ville de Donegal.
Nuitée dans la région de Donegal
JOUR 9 I DONEGAL
Aujourd'hui, pourquoi ne pas visiter les falaises de Slieve League.
Les falaises les plus hautes d'Europe, bien que moins célèbres que les falaises de Moher dans le comté de Clare, les falaises de Slieve League atteignent presque trois fois plus haut, mais vous ne le remarquerez pas vraiment.
Comme la majeure partie du comté de Donegal, ce site est en grande partie épargné par le tourisme et des promenades à travers un paysage largement préservé vous offrent une vue spectaculaire sur la côte et la falaise.
Vous pouvez également visiter le parc national de Glenveagh. Un spectaculaire 16 500 hectares de montagnes pittoresques, de lacs, de vallées et de bois, avec un troupeau de cerfs rouges, Glenveagh est l'un des parcs naturels protégés d'Irlande géré par l'État. Le Visitor Center abrite des expositions et un spectacle audio-visuel sur la région.
Nuitée dans la région de Donegal
JOUR 10 I DERRY
Voyage vers Derry. Derry a un lourd passé historique et a subi les 'Troubles'.
Aujourd'hui, Derry bénéficie des avantages de la nouvelle atmosphère paisible de la politique nord-irlandaise et son centre-ville est à nouveau animé et agréable. Vous apprécierez une promenade dans la ville historique colorée et bien entretenue, qui regorge de boutiques, de pubs et de cafés.
Nuit dans la région de Derry
JOUR 11 I BELFAST
En route vers Belfast, visitez la Chaussée des Géants. Le nouveau centre d'accueil explore les grands thèmes de la mythologie, de la géologie, du paysage, de l'écologie, de la culture et de l'histoire sociale sur la base du site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui se compose de 40 000 colonnes polygonales de basalte formées il y a 60 millions d'années après une éruption volcanique.
En 2015, le magazine Conde Nast Traveler a inclus sauter les pierres de la Chaussée des Géants comme l'une des « 50 choses à faire en Europe avant de mourir ».
Vous pouvez également visiter la distillerie Old Bushmills. Une visite guidée commence par un excellent court métrage sur l'histoire et la distillation du whisky irlandais, suivi d'une visite de 20 minutes de la distillerie. La visite se termine au pub de la distillerie par une dégustation.
Nuit dans la région de Belfast
JOUR 12 I DUBLIN
Départ pour Dublin et visite de la vallée de la Boyne. La vallée de la Boyne est sans aucun doute la région la plus historique de toute l'île, il n'est donc pas surprenant de trouver ici les monuments irlandais les plus importants tels que Newgrange, Knowth ou Loughcrew Cairns. Ce sont des tombes mégalithiques, datant de 2500 avant JC, situées le long de la vallée de la rivière Boyne.
Nuit dans la région de Dublin
JOUR 13 I DUBLIN
Route vers l'aéroport pour la restitution de votre véhicule et vol de retour.
Lors de votre autotour vous serez logés dans des hôtels 3* cités ou similaires:
Dublin : Red Cow Moran Hotel ou similaire
Cork : B&B ou similaire
Kerry : Torc Hotel ou similaire
Limerick : B&B ou similaire
Galway : Shearwater ou similaire
Donegal : B&B ou similaire
Derry ; Best Western Plus White horse hotel ou similaire
Belfast : Ramada by Wyndham hotel ou similaire
Formule petit déjeuner
Lors de votre autotour vous serez en formule petit déjeuner inclus
BON A SAVOIR
Votre itinéraire ne comprend aucune visite, libre à vous de vous organisez sur place en toute liberté.
Nous vous conseillons vivement d'opter à l'arrivée (jour 1) pour un vol arrivant avant 23h afin de récupérer votre véhicule de location.
LOCATION DE VOITURE
La voiture de location type Ford Ka, Citroën C1 ou similaire
La location de voiture comprend :
-Assurances, protections et exceptions
- Informations relatives à votre assurance : Informations sur les assurances. Toutes les voitures de location doivent bénéficier de la couverture partielle en cas de collision (CDW) et de la protection en cas de vol (TP). Chaque police pourra soit : être comprise ou disponible à l’achat auprès de la société de location, soit être fournie par la société émettrice de votre carte de crédit.
- Couverture partielle en cas de collision: Si la carrosserie de la voiture est endommagée, le maximum que vous paierez pour les réparations couvertes par la Couverture partielle en cas de collision est le montant de la franchise dommages. Cette protection n'est valable que si vous respectez les conditions de vente du contrat de location. Elle ne couvre pas les autres éléments du véhicule (bris de glace, roues, intérieur, toit ou châssis), les charges (par exemple en cas de remorquage ou de frais d'immobilisation), ou tout ce qui se trouve dans la voiture (par ex. : les sièges enfant, les GPS, vos affaires).
- Protection en cas de vol: Si la voiture est volée, le maximum que vous paierez pour les coûts de remplacement est le montant de la franchise vol. Cette couverture n'est valable que si vous respectez les conditions du contrat de location.
- Responsabilité civile : Couvre la responsabilité du conducteur pour les blessures et les dommages matériels compris dans la police. Ne couvre pas les blessures du conducteur ni les dommages causés à la voiture de location. Cette couverture est valable uniquement si vous respectez les conditions du contrat de location.
- Perte ou dommages :Si la voiture est volée, sérieusement endommagée ou endommagée lors d’un incident impliquant une autre personne, veuillez contacter immédiatement la société de location et la police. Si vous ne pouvez pas fournir les documents nécessaires remis par la police, vous devrez prendre en charge la totalité des frais de remplacement/réparation de la voiture. Si la voiture est légèrement endommagée et que personne d’autre n’est impliqué, veuillez contacter immédiatement la société de location.
La société de location n'est pas responsable de la perte, du vol ou des dommages causés à des effets personnels se trouvant dans la voiture, que ce soit pendant ou après la période de location.
Les dommages à la voiture seront facturés par la société de location après sa restitution - et seront accompagnés de frais administratifs en plus du montant déduit de la franchise.
Non compris dans la couverture de la location (couverture partielle en cas de collision et protection en cas de vol) Perte/vol/dommages causés à ces éléments : clés, antennes, prises, triangle et gilet de sécurité, essuie-glaces, bouchon du réservoir de carburant, cache-bagages ou tout autre élément fixe ou mobile du véhicule.
- Assistance routière : Lorsque vous récupérerez votre voiture, veuillez vous assurer de savoir où se trouvent les documents. Dans la plupart des cas, ils se trouvent dans la boîte à gants ou sont attachés au pare-soleil.
- Kilométrage : Votre location comprend le kilométrage illimité.
Modifier la durée de votre location peut affecter le nombre de kilomètres que vous pourrez parcourir gratuitement. Cela peut également affecter le montant que vous devrez payer pour chaque kilomètre supplémentaire.
- Taxes et frais locaux applicables.
Non inclus dans la location de voiture :
- Taxes locales :Cette section détaille les frais que vous paierez à l’agence de location, relatifs (a) au lieu de prise en charge de votre voiture, (b) à la personne au volant, et (c) aux endroits auxquels vous vous rendrez au cours de votre location. Cette section ne mentionne pas les autres frais tels que les frais de carburant, les sièges enfant ou tout autre service supplémentaire.
- Amendes :Vous êtes responsable des frais et amendes, y compris les péages (y compris urbains), amendes (excès de vitesse, stationnement, circulation, etc...)
- Conducteurs additionnels : Le conducteur principal (la personne indiquée sur la réservation) doit être présent lors de la prise en charge de la voiture et doit effectuer tous les paiements demandés par l’agence. Des frais journaliers peuvent s’appliquer pour les conducteurs supplémentaires. Les conditions de location, y compris les restrictions concernant l’âge, s’appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.
Des frais de conducteur supplémentaire s’appliqueront pour tout conducteur supplémentaire : 13,00 € par jour (taxes comprises).
Frais additionnels à la restitution du véhicule
Après votre location : Si vous avez engagé des frais, tels que des amendes pour excès de vitesse ou péages urbains impayés, le personnel de la société de location de voitures tentera de vous contacter car les autorités lui demanderont qui était au volant. Cela pourrait se produire plusieurs mois après votre location - et vous devrez payer les frais d'administration de la société en plus du montant initial de l'amende/du péage.
Ce dont vous aurez besoin à la prise en charge du véhicule
- Modes de paiement acceptés au comptoir : Cartes de crédit acceptées
Le conducteur principal devra être en possession d'une carte de crédit à son nom et prénom lors de la prise en charge de la voiture. La carte devra avoir suffisamment de fonds disponibles pour couvrir la franchise/le dépôt de garantie (qui sera bloqué(e) sur la carte pour la durée de la location). Votre carte sera également nécessaire pour régler les frais locaux, tout équipement supplémentaire ou service additionnel achetés sur place.
Règles relatives aux cartes de paiement
Si vous payez par carte de crédit, il se peut que votre banque vous facture des frais de transaction internationale.
Toute carte de paiement utilisée à l’agence de location doit être au nom du conducteur principal (c’est-à-dire de la personne dont le nom figure sur la réservation).
Les cartes de crédit doivent être activées pour les transactions internationales et pour les paiements à l'étranger.
Vous devrez connaître le code PIN de la carte de paiement que vous prévoyez d’utiliser pour pré-autoriser le dépôt de garantie.
Cartes de paiement acceptées
Le personnel de l’agence accepte uniquement les cartes de crédit suivantes pour le dépôt de garantie : (vous devrez avoir sur vous la carte physique ; de plus, les cartes prépayées, virtuelles et rechargeables ne sont pas acceptées).
MasterCard / Visa / American Express
Exigences quant au permis
Lors de la prise en charge de la voiture, le conducteur principal et tous les conducteurs supplémentaires devront chacun fournir un permis de conduire à leur nom.
Les permis de conduire numériques ne seront pas acceptés.
Si votre permis de conduire a été renouvelé et qu’il indique uniquement sa date de renouvellement, vous devrez prouver la date à laquelle il avait été initialement délivré.
Tous les conducteurs doivent détenir leur permis de conduire depuis au moins 2 an(s).
Si vous avez des mentions, des points en moins ou des pénalités sur votre permis de conduire, veuillez consulter le site Internet du gouvernement du ou des pays où vous prévoyez de vous rendre pour savoir si vous avez le droit d’y conduire.
Il incombe à chaque conducteur de connaître les documents dont il a besoin pour conduire dans un autre pays. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’un visa et/ou d’un permis de conduire international en plus de votre permis de conduire.
Chacun des conducteurs devra fournir un permis de conduire en cours de validité. Si l’un de ces documents est rédigé en caractères non latins, le titulaire devra également fournir un permis de conduire international en cours de validité ou une traduction assermentée. En outre, si le pays d’émission n’est pas en Europe, il est aussi recommandé au titulaire d’être en possession d’un permis de conduire international.
Formes d'identification
À l’agence, vous devrez fournir :
Le permis de conduire complet et valide de chaque conducteur
Votre bon de réservation
Documents supplémentaires
Une carte de crédit au nom du conducteur principal
Le passeport ou la carte d’identité de chaque conducteur
Un code de vérification de permis de la DVLA
Un relevé bancaire récent au nom du conducteur principal
Règles relatives aux pièces d’identité
Vous devrez fournir l’un des documents suivants : (a) une carte d’embarquement pour un vol, (b) un billet de train, ou (c) un billet de ferry. Ce document doit valoir pour votre voyage de retour et doit indiquer votre date et votre heure de départ.
Bon de réservation/evoucher
À la prise en charge du véhicule, il vous faudra fournir SOIT une copie imprimée du bon de réservation SOIT un e-voucher. Si ni l'un ni l'autre n'est présenté, le fournisseur peut vous refuser le véhicule de location ou vous facturer à nouveau pour celle-ci.
Lors de la réservation de votre voiture, vous avez réservé une marque et un modèle, « ou similaire » (« similaire » signifiant même boîte de vitesses, taille similaire, moteur similaire, etc.). Le personnel de l’agencer peut fournir une voiture différente, et non la marque et le modèle exacts que vous attendiez.
Restrictions d'âge
Vous devez avoir au moins 25 ans pour conduire cette voiture.
Vous devez avoir moins de 75 ans pour conduire cette voiture.
Au guichet, les conducteurs de plus de 74 doivent présenter un certificat médical à jour indiquant qu’ils sont « aptes à conduire ». La protection en cas de vol et de dommages ne sera autrement pas valide et le conducteur sera tenu de payer l’intégralité des frais liés à la réparation/au remplacement de la voiture si cette dernière est endommagée ou volée.
Détails de votre arrivée
Si vous arrivez par avion, la société de location de voitures aura besoin du numéro de votre vol d’arrivée au moins 3 jours avant le début prévu de votre location. Si vous ne fournissez pas votre numéro de vol, la société de location de voitures ne sera pas tenue responsable en cas de retard de vol et, par conséquent, de l’indisponibilité de votre voiture. Veuillez-vous assurer de bien saisir votre numéro de vol et non un autre numéro que la compagnie aérienne vous aurait envoyé (par ex. un numéro de confirmation).
Si votre vol est retardé, veuillez appeler le comptoir de location pendant les horaires d'ouverture.
Informations au sujet de la protection
Lorsque vous récupérez la voiture, veuillez prendre connaissance des conditions générales d'utilisation avant de signer le contrat de location, y compris celles de produits supplémentaires que vous achetez directement au comptoir. Il est très important que vous compreniez les restrictions et les limites du contrat/des conditions, ainsi que les règles qui régissent tout paiement au comptoir de la société de location.
Dépôt de garantie/franchise
La société de location nécessitera une caution de 2000,00 € au retrait de la voiture. Celle-ci sera restituée après la location, tant que toutes les conditions ont été respectées.
La voiture présente une franchise dommages de 2000,00 € incluant taxe.
La voiture présente une franchise vol de 2000,00 € incluant taxe.
Lors de la prise en charge de votre voiture, le personnel de l’agence exigera un dépôt de garantie pour la voiture. Il peut également exiger un dépôt de garantie pour le carburant dans le réservoir et pour certains services supplémentaires (par ex. un siège enfant ou un GPS). Après votre location, le dépôt de garantie vous sera restitué.
En raison de la fluctuation des taux de change et d'autres charges bancaires possibles, la société de location de voitures ne peut être tenue responsable de la différence entre le montant payé et le montant remboursé.
Les polices de couverture partielle en cas de collision et de protection en cas de vol prévoient une franchise. La franchise est le montant que vous devrez payer avant que la police d’assurance ne couvre le reste du coût (pour tous les éléments couverts par la police).
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de v
Conditions
- Tout achat est définitif.
- Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.