5.0
Moyenne basée sur 1 notes
100%
Les plats sont élaborés avec un savant mélange de grands classiques de la gastronomie française avec un répertoire plus contemporain
Ce qui est inclus
Menu dégustation en 8 temps pour 1 ou 2 convives
Le restaurant
Bon à savoir
Type de cuisine : gastronomique
Horaires : du lundi au vendredi midi et soir de 12h à 14h15 et de 19h30 à 22h
Photo(s) non contractuelle(s).
La rue Pergolèse, dans le 16e arrondissement de Paris, porte le nom d'un compositeur italien qui a marqué son époque. C'est justement dans cette rue que Le Pergolèse a choisi d'entonner sa symphonie gourmande. Cette institution culinaire étoilée au Michelin est orchestrée par le chef Stéphane Gaborieau, lui-même sacré Meilleur Ouvrier de France en 2004.
La passion de l'art culinaire l'anime depuis l'enfance, ou presque. Ce Cognaçais fait d'emblée son entrée par la grande porte : celle du Dodin Bouffant, une étoile au Michelin, aux côtés de Jacques Manière. Sa vivacité et sa dextérité font déjà mouche. Le Moulin de Maine Brune, doublement étoilé, l'hôtel Martinez, le restaurant de la Palme d'Or, ou encore le Moulin de Mougins sous la houlette de Roger Verger, figurent ainsi à son palmarès. C'est dans le sud de la France qu'il s'éprend sans retour de la cuisine provençale. De retour à Paris, après avoir enchanté pendant 11 ans les convives de la Villa Florentine, il décide de déclarer sa flamme aux saveurs méridionales en ouvrant son propre restaurant, Le Pergolèse.