3.0
Moyenne basée sur 1 notes
100%
Le camping familial Oléron Loisirs 4* est situé en pleine nature, à seulement 3 km des plages (en été, navette gratuite depuis et vers la plage) et à 1,5 km du centre-ville de Saint-Georges-d’Oléron. Il ravira ses visiteurs par ses nombreuses prestations, animations et services proposés dès le début de saison.
Sites touristiques proches : Royan (62 km / 1h15), le Fort Boyard, le Château d’Oléron (20 km / 30 min), Zoo de la Palmyre (50 km / 1h10)
Activités à proximité : voile, pêche, équitation (3 km), canoë-kayak, golf 18 trous à Saint-Pierre-d’Oléron (5 km), Luna Park à La Palmyre en juillet/août, mini-golf (15 km), parcours d’arbre en arbre (Marennes, 31 km), discothèque, cinéma, bowling, casino (Royan, 60 km ou La Rochelle, 90 km), pistes cyclables à 500 m.
Fêtes et manifestations : Francofolies (La Rochelle, mi-juillet), Festival de Saintes (Saintes, mi-juillet), Festival du Cerf-Volant et du Vent (Châtelaillon, fin avril), les Rencontres des Arts Fous (Fouras, mi-août), marché tous les matins en juillet/août (Saint-Georges-d’Oléron) et marchés nocturnes (l’île d’Oléron, durant les mois de juillet et août, dates et horaires à consulter sur place).
Certaines activités et certains services peuvent être sujets à complément.
Toutes les activités et les suppléments énoncés sont sur réservation et selon disponibilités.
L’île d’Oléron est située dans l’océan Atlantique au large de la Charente-Maritime et fait partie de l’archipel charentais. Plus grande île française métropolitaine après la Corse, avec ses 30 km de long sur 8 km de large, elle est surnommée « la lumineuse » en raison de son fort taux d’ensoleillement. Sur le côté continental de l’île, reconnue pour ses eaux calmes et sécurisées, les vacanciers peuvent profiter de la plage avec une vue imprenable sur le célèbre Fort Boyard. Pour sa part, le port du Douhet, l’un des lieux les plus animés de l’Île d’Oléron, ravit avec ses restaurants, bars, discothèques et sports nautiques (voile, jet ski…).
L’île d’Oléron est aussi connue pour la richesse de ses monuments et de sa gastronomie. A l’extrémité nord de l’île, près de Saint-Denis-d’Oléron, le Phare de Chassiron, plus vieux phare de France encore en activité après celui de Cordouan, abrite dans sa rotonde un musée sur le thème des pêches traditionnelles.
Le village de la Cotinière abrite un port avec une flotte d’environ une centaine de bateaux qui s’adonnent à la pêche des soles, du bar, des langoustines et autres espèces nobles. La viticulture est l’activité traditionnelle la plus ancienne. La spécialité locale est le Pineau des Charentes, le vin de pays charentais, le Cognac et autres liqueurs qui peuvent être retrouvés sur les nombreux marchés de l’île. Pour les amoureux de la baignade, plus de 25 plages de sable fin sont à disposition. Pour leur part, les amateurs de nature peuvent profiter et faire de belles balades en forêt car elle occupe 12 % de la superficie de l’île.