Contenu de l'offre
Inclus dans toutes les options : Prix pour 1 personne en base chambre DOUBLE Le transport aérien France / San Francisco – Los Angeles / France sur vols réguliers British Airways, Air France, K.L.M., Swiss, United Airlines, Lufthansa ou autres Le Pré/Post acheminement en avion ou train pour les départs de province Les taxes internationales d’aéroports Le transport en autocar de grand tourisme d’une capacité maximum de 50 places ou minibus pour les groupes de 19 personnes et moins L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie excentrés Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit (sauf temps libre) ou chauffeur guide pour les groupes de 19 personnes et moins Toutes les visites mentionnées au programme, entrées incluses, dont : Ville de San Francisco, Parc National de Sequoia, Parc National de Death Valley, traversée de Zion National Park, Parc National de Bryce Canyon, arrêt au Lac Powell, Monument Valley, Parc National du Grand Canyon, Ville de Los Angeles La pension complète telle que mentionnée au programme Ce prix ne comprend pas : Les boissons lors des repas et les extras et dépenses personnelles Les repas non mentionnés Les assurances Le carnet de voyages ainsi que la réunion pré voyage Les pourboires* aux guides (4 $US/jour/pers.) et aux chauffeurs (2 $US/jour/pers.). Frais de dossier (10 €)
- Les pourboires sont le reflet de la satisfaction des vacanciers en fonction des services reçus tout au long du séjour. Aussi ils sont à l’entière discrétion des clients. Quelques renseignements pratiques : Les guides-accompagnateurs, chauffeurs et guides locaux sont les interlocuteurs privilégiés des touristes tout au long du voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention contribuent à la réussite du séjour aux Etats-Unis. Il est de coutume de laisser au guide-accompagnateur (et au guide-assistant, si il y a plus d’un guide sur le circuit), l’équivalent de 3 $ à 5 $ par personne, par jour passé en circuit. Une somme équivalente de 2 $ à 3 $ par personne, par jour passé en circuit, est recommandée également pour le chauffeur d’autocar à la fin du voyage. La somme habituelle pour les guides locaux offrant les tours de ville est de 2 $ par personne, par visite. À noter que le pourboire fait partie intégrante de la rémunération de cette catégorie de métiers.
Comment réserver cette Offre?
- Cliquez sur le bouton « RÉSERVATION» pour être redirigé vers la page d’achat.
- Sélectionnez le nombre de personnes, la ville de départ, la durée du séjour et le mois de départ.
- Sélectionnez la date de départ souhaitée et continuez le processus de réservation en cliquant sur le bouton « RESERVEZ ».
- Complétez les étapes de la réservation et payez en ligne pour réserver votre séjour !
- Vous recevrez une confirmation automatique de la réservation et les documents de voyage vous seront envoyés avant le départ.
Le programme du circuit
S’il est une région synonyme de rêve sur Terre, ce pourrait bien être l’Ouest des USA et notamment la Californie. La ruée vers l’or, Hollywood et ses usines à fabriquer de l’émotion sur grand écran, les plages de sable fin de Malibu et de la Côte Ouest américaine, Sunset Boulevard et le Golden Gate, San Francisco, le paradis des hippies et des gays, la Silicon Valley et ses informaticiens géniaux devenus multimilliardaires en seulement quelques années : la liste des lieux mythiques de cette région des USA est longue. L’Ouest américain dispose par ailleurs de paysages naturels grandioses : les forêts de séquoias géants à Yosemite Park, la côte escarpée du littoral pacifique ou le désert de la Vallée de la Mort. Le Nevada, uni par des liens historiques à son grand voisin, se rattache davantage aux traditions du Far-West. Et, au milieu de ce désert : Las Vegas, la première destination touristique des États-Unis. Programme détaillé du circuit :
JOUR 1 : France / Los Angeles Rendez vous des participants à l’aéroport de départ.
Envol à destination de Los Angeles sur vols réguliers.
Déjeuner et collation à bord.
Arrivée à Los Angeles, la plus grande ville de Californie et la seconde des États-Unis. Accueil par le guide accompagnateur francophone et transfert à l’hôtel GUESTHOUSE INN (ou similaire).
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Los Angeles est située sur la côte sud de Californie, à environ 120 km au nord de la frontière mexicaine et 640 km au sud de San Francisco. Le nom original de la ville était : “El pueblo de Nuestra Señora la reina de los angeles” (le village de Notre Dame, la reine des anges). Pour des raisons évidentes ce nom a été raccourci à Los Angeles. Les Américains l’appellent souvent par son diminutif L.A.
Terminus de la Route 66, Los Angeles est une agglomération sans centre véritable, composée de 84 quartiers, dont certains sont, par leur taille et leur population, de véritables villes dans la ville : Hollywood, Venice, Santa Monica, Chinatown, Koreantown (160 000 personnes), Little Saigon (le quartier vietnamien), Little Tokyo (la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon). Rien d’étonnant donc à ce qu’on y parle plus de 120 langues et dialectes. Presque la moitié de la population est blanche. La deuxième plus grosse communauté est hispanique (originaire du Mexique et d’Amérique Centrale) : elle forme le quart de la population de L.A. et en fait la 3e ville hispanique d’Amérique du Nord. Les informations en espagnol sont d’ailleurs très fréquentes dans les lieux publics.
JOUR 2 : Los Angeles / Laughlin Petit déjeuner américain et, ensuite, visite de la plus grande ville de la côte Ouest des Etats-Unis avec le quartier des affaires : El Pueblo, cœur historique et Olvera Street ; Beverly Hills, le quartier des milliardaires, où résident les acteurs et producteurs de cinéma. Puis Hollywood, avec Sunset Boulevard et ses affiches lumineuses à la gloire de l’industrie du disque et Hollywood Boulevard avec son théâtre chinois, les empreintes des stars et le Théâtre Dolby qui accueille la cérémonie des Oscars.
Déjeuner libre et dans l’après-midi traversée du désert de Mojave, terre des cowboys et des Indiens, fréquenté par des aventuriers et des chercheurs d’or dans les années 1870.
Arrêt au Bagdad Café en route vers Laughlin, la “petite Las Vegas”, sur les bords du fleuve Colorado. Celle qu’on nomme « la petite Las Vegas » doit sa réputation à ses casinos, bien moins nombreux que ceux de sa grande sœur, mais qui attirent beaucoup de Californiens.
Installation à l’hôtel EDGEWATER HOTEL & CASINO (ou similaire).
Dîner buffet et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : Laughlin / Route 66 / Grand Canyon / Flagstaff Petit déjeuner américain.
Départ via un tronçon de la mythique et célèbre Route 66 pour l’entrée Est du Grand Canyon.
Une faille gigantesque, érodée depuis des millénaires par la tumultueuse rivière Colorado ; un ravin qui s’étale sur près de 450 kilomètres et atteint la profondeur maximale de 2000 mètres. C’est la gorge la plus vaste du monde. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l’angle du soleil et les jeux d’ombre changeant au fil du jour. C’est un spectacle indescriptible à chaque instant qui s’offre à vous.
Déjeuner libre.
En option : Survol en hélicoptère du Grand Canyon
Continuation pour Flagstaff et installation à l’hôtel DAYS HOTEL (ou similaire).
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : Flagstaff / Monument Valley/ Lake Powell / Page ou Kanab Petit déjeuner américain et ensuite départ pour le parc tribal de Monument Valley.
Habité par les Indiens Navajos. Immortalisé dans de nombreux westerns, le Monument Valley fournit les images les plus durables et les plus définitives de l’Ouest américain. Arrêt au Visitors Center dont la vue pour visiteurs est assez spectaculaire, mais le reste du parc ne peut être vu que depuis le circuit de la vallée
Déjeuner.
En option : Tour en 4x4 dans le parc avec les indiens
Route vers le Lac Powell dont les eaux turquoise sont bordées par des massifs rocheux de couleurs rouge, grise et ocre.
En option : Survol en avion du lac Powell
Dîner LIBRE
Installation à Kanab ou Page et nuit à l’hôtel PARRY LODGE (ou similaire).
JOUR 5 : Page ou Kanab / Bryce Canyon / Las Vegas Petit déjeuner continental.
Départ pour visite de Bryce Canyon, considéré comme le plus beau parc de l’Ouest américain. Ses aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, se dressent dans l’amphithéâtre qui forme le canyon. Une marche parmi les “foyers” des aiguilles rouges et jaunes s’élevant dans le ciel, donne l’impression d’avoir atterri sur une autre planète.
Déjeuner puis route vers Las Vegas via Panguitch puis St George où se trouve le temple mormon, le plus vieux de l’Utah. Arrivée à Las Vegas, l’extravagante capitale mondiale des jeux et des spectacles, implantée au milieu du désert et ruisselante de néons. Elle est à la fois la ville la plus étonnante et la plus ludique des USA et compte 10 des 15 plus grands hôtels du monde.
Soirée et dîner libres.
En option : Découverte des lumières de Las Vegas
Nuit à l’hôtel BOULDER STATION & CASINO (ou similaire).
JOUR 6 : Las Vegas/ Vallée du feu/ Las Vegas Petit déjeuner américain.
Excursion de la matinée à la Vallée du Feu, un parc d’Etat au décor désertique constitué de formations rocheuses rouges, desquelles le parc tire son nom - les reflets des rayons lumineux. Ce parc submerge les visiteurs par sa puissante beauté, avec ses paysages lunaires et grandioses. Sa proximité avec les studios de cinéma hollywoodiens lui vaut de régulièrement servir de décor naturels (Les Professionnels, Star Trek : Générations ou encore Transformers).
Retour à Las Vegas. Déjeuner et après midi libres.
Dîner buffet et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : Las Vegas / Death Valley / Bakersfield Petit déjeuner américain.
Départ pour traverser la Vallée de la Mort, un parc radicalement différent des parcs précédents. Situé à 86 mètres sous le niveau de la mer, le parc est la zone la plus basse du continent américain, une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète. Paysage de bout du monde : canyons découpés, pentes ravinées, dunes de sable, collines chamarrées, champs de sel, villes fantômes, oasis….
Déjeuner libre
La visite de ce parc sera remplacée par celle de la ville fantôme de Calico en cas de chaleurs insupportables. Poursuite vers Bakersfield.
Installation à l’hôtel QUALITY INN (ou similaire).
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : Bakersfield / Sequoia national Park / Modesto ou Merced Petit déjeuner américain.
Départ en direction de Séquoia et Kings National Park, situé au beau milieu de la Californie. Découverte des séquoias géants de ce parc qui abrite aussi la plus haute montagne des Etats-Unis hors Alaska, le Mont Whitney qui culmine à 4 418 m, des sommets granitiques massifs, des gorges profondes, des lacs et des rivières. Ce parc vous permettra d’effectuer une balade à 2 000 m d’altitude dans une forêt de séquoias géants.
Déjeuner pique-nique dans le parc. Continuation vers Modesto.
Soirée et dîner libres
Nuit à l’hôtel DAYS INN (ou similaire).
JOUR 9 : Modesto / San Francisco Petit déjeuner continental et puis en route vers San Francisco, la ville qui associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique.
San Francisco se distingue par l’architecture victorienne de ses quartiers résidentiels, ses panoramas exceptionnels, ses rues pittoresques qui montent et descendent les 7 collines sur lesquelles fut construite la cité, l’ambiance du centre-ville et la beauté de sa baie enjambée par le légendaire pont du Golden Gate. Lors de la visite, les vacanciers verront la Lombard Street, petite rue appelée “la rue la plus sinueuse du monde, le Golden Gate Bridge, l’Alcatraz qui a accueilli les plus dangereux criminels comme Al Capone, le Twin Peaks, les quartiers résidentiels comme le Nob Hill ou Pacific Heights, les magnifiques jardins du parc Golden Gate, Fisherman’s Wharf, élu comme le domicile des lions de mer.
Déjeuner typique à Chinatown.
Après midi, soirée et dîner libres.
En option : Tour de nuit de San Francisco avec coupe de mousseux
Nuit à l’hôtel COMFORT INN (ou similaire)
JOUR 10 : San Francisco / Côte Pacifique/ Santa Maria ou Lompoc Petit déjeuner continental.
Départ pour la péninsule de Monterey, magnifique site de sable, cyprès et rochers. C’est un des lieux favoris de nombreux peintres et poètes américains et européens. Visite de la ville et notamment du port de pêche et de la fameuse Cannery Row (rue des sardines), rendue célèbre par Steinbeck.
Continuation par la route panoramique 17-Mile Drive qui serpente à travers Pacific Grove et les luxueuses villas de Pebble Beach, domaine privé où s’étale toute l’opulence de la péninsule. Ensuite, découverte de Carmel, cité charmante, aux maisons basses, aux jardins fleuris, aux ruelles étroites, à flanc de colline. Ses lampadaires, panneaux de rue, feux tricolores sont restées tels qu’il y a 50 ans. De 1986 à 1988 son maire était Clint Eastwood.
Déjeuner libre. Route vers Lompoc
Dîner et nuit à l’hôtel TRAVELODGE (ou similaire).
JOUR 11 : Lompoc / Santa Barbara / La Jolla/ San Diego Petit déjeuner continental.
Départ vers Santa Barbara qui représente l’archétype du rêve californien qui séduit par l’architecture des maisons et édifices de style espagnol ou hacienda avec toits de tuiles rouges, fer forgé et carrelages azulejos.
Déjeuner en route puis continuation de la route pour Malibu. Située dans un cadre magnifique très apprécié des stars du cinéma et de la chanson, elle offre 33 kilomètres de côtes avec de longues plages de sable blanc pour traverser Los Angeles en direction de San Diego. En route, découverte de La Jolla connue par des maisons magnifiques entourées de bosquets, palmiers et jardins fleuris avec en panorama vues sur l’océan Pacific. San Diego est la dernière ville américaine avant la frontière du Mexique, un port maritime commercial prospère avec une grande base navale, qui brille par la beauté de sa baie naturelle, la qualité de ses monuments et de son patrimoine historique, et enfin, la douceur perpétuelle de son climat paradisiaque. Si temps permet début de la découverte de la ville.
Soirée et dîner libres
Nuit à l’hôtel LA QUINTA INN & SUITES (ou similaire)
JOUR 12 : San Diego / Los Angeles Petit déjeuner américain.
Tour de ville avec d’abord le Balboa Park, un immense parc public couvert de plantes subtropicales. C’est aussi le centre culturel de San Diego puisqu’il abrite les principaux musées et galeries de la ville. Puis le Gaslamp District où les touristes pourront découvrir l’histoire de la ville. Ils verront entre autres le Cabrillo National Monument et la Mission San Diego d’Alcala (1769).
Déjeuner dans le centre-ville
Route vers Los Angeles. Tour des quartiers balnéaires de Los Angeles parmi Marina Del Rey, le plus grand port artificiel du monde ; Venice Beach dont la plage et son parc offrent un spectacle permanent et Santa Monica, la zone de détente favorite des habitants de Los Angeles. Le long de sa plage ornée de palmiers (Palisades Park), roller-skateurs et cyclistes viennent s’entraîner ou se promener.
En option : Visite des Studios Universal (selon timing)
Installation à l’hôtel SUPER 8 AIRPORT (ou similaire).
Soirée et diner libres.
JOUR 13 : Los Angeles /France Petit déjeuner continental.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire du vol de retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers (selon disponibilité).
Dîner, film et nuit à bord.
JOUR 14 : France Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.
Certaines activités et certains services peuvent être sujets à complément. Toutes les activités et les suppléments énoncés sont sur réservation et selon disponibilités.
La Formule
La formule proposée est la pension complète comprenant : 12 petits déjeuners et 11 repas mentionnés au programme (les déjeuners des jours : 4, 5, 8, 9, 11, 12 et les dîners des jours 2, 3, 6, 7, 10.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux moins de 18 ans. Vente flash.
FAQ
Comment faire une réservation de voyage ?
-
Sélectionnez les critères de voyage et options souhaitées, tout en lisant bien les conditions du deal.
-
Cliquez sur « Réserver mon séjour »
-
Renseignez les informations passager. Veillez à ce que les noms et prénoms soient identiques à ceux indiqués sur vos papiers d’identité que vous présenterez pour voyager.
-
Complétez vos coordonnées bancaires. Si votre départ est à plus d’un mois de votre date d’achat et si l’offre le permet, vous aurez le choix entre payer la totalité du séjour ou bien payer un acompte de 30% (le reste du solde sera automatiquement prélevé 30 jours avant la date de départ). Notez que nous n’acceptons pas les chèques vacances.
-
Vous recevez un email de confirmation au plus tard 24 heures après votre achat. Notez que votre commande n’apparaitra pas dans votre compte Groupon, ne vous inquiétez pas, cela est normal.
Quand vais-je recevoir mes documents de voyages ?
Vous allez recevoir un email de confirmation et une facture dans les 24 heures après avoir finalisé votre achat. Vos documents de voyages vous seront envoyés par email, au plus tard 24 heures avant votre départ. Vos horaires de voyages et aéroport de départ seront précisés dans vos documents de voyages. Les horaires de voyages pouvant avoir lieu très tôt ou très tard, pensez à vous organiser en fonction.
Important : Si vous ne trouvez pas votre email de confirmation ou vos documents de voyages dans votre boite email, veuillez chercher dans votre dossier spam un email en provenance de contact@grouponvoyage.com. Si vous ne trouvez pas l’email, veuillez contacter notre service membre: contact.voyage@groupon.com.
Puis-je annuler mon achat ?
Si vous souhaitez annuler votre achat, veuillez informer notre service membre en spécifiant votre numéro de référence (GIT - XXX):
-
par email : contact.voyage@groupon.com,
-
par téléphone : 09 70 73 17 00 (du lundi au vendredi de 8h à 18h, numéro non surtaxé)
Nous vous informons que toute demande d’annulation sera soumise au barème d’annulation détaillé dans nos conditions générales de vente.. Si vous avez souscrit une assurance voyage qui couvre votre annulation, notre service client pourra vous fournir une facture détaillant les frais d’annulation.
Puis-je modifier ma commande après achat?
Les modifications de destination, de dates et d’hébergement sont considérées comme des annulations. Pour toute autre demandes, veuillez contacter notre service membre par email à contact.voyage@groupon.com ou au téléphone au 09 70 73 17 00 (du lundi au vendredi de 8h à 18h, numéro non surtaxé).
Conditions
Vente flash : Paiement de 100 % à la réservation.
Offre soumise à conditions particulières : aucune modification possible après confirmation de la réservation.
Annulation 100 % de frais (hors taxes aéroport remboursables) après confirmation de la réservation.
Lorsque vous avez choisi vos options et dates, cliquer sur "Acheter" pour confirmer votre réservation. Une fois votre réservation achetée, vous recevez un mail de confirmation de votre séjour.
Si vous avez un compte Groupon cette commande n’y figurera pas, aussi assurez-vous de conserver l’ensemble des documents que nous vous transmettons.
Limitations
La période de validité de votre bon dépend de l’option que vous avez choisie (date et durée de séjour).
Les animaux de compagnie ne sont pas admis
Détails transport
Vos documents de voyage sont à imprimer et à présenter à l’aéroport. Vous recevrez votre convocation aéroport jusqu'a la veille de votre départ.
En fonction des horaires de vols et des transferts, la première ou la dernière nuit peut ne pas être intégralement passée à l´hôtel.
Un passeport en cours de validité à lecture optique dit DELPHINE émis avant le 26/10/05 ou un passeport biométrique est obligatoire. Il est également impératif de remplir le formulaire ESTA (14 $US).
Formalités administratives et sanitaires
Les voyageurs qui peuvent prétendre se rendre aux Etats-Unis dans le cadre de ce programme devront solliciter une autorisation de voyage avant leur départ. À compter du 12 janvier 2009, tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) seront tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique (ESTA, Electronic System for Travel Authorization) avant de se rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime (payant à compter du 8 septembre 2010 : 14 $US/personne).
Pour éviter toutes erreurs, nous vous conseillons de communiquer le nom et le premier prénom qui figurent sur la barre de lecture au bas du passeport et t d’utiliser ces mêmes noms et prénoms pour tous les documents.
NE PAS METTRE LE NOM DE JEUNE FILLE suivi de EP et le NOM D’EPOUSE, les billets et les ESTAS doivent être identique et nous ne pouvons pas mettre EP sur les billets ni tous les noms.
Merci de faire les ESTA sous le même nom que l’inscription.
Par ailleurs, nous vous rappelons que les ESTA doivent être imprimés et remis à vos clients afin qu’ils puissent présenter ce document aux autorités si nécessaire.
Merci de nous envoyer la copie des passeports (les deux premières pages) au plus tard 45 jours avant le départ ainsi que la copie de l’ESTA.
Autres informations
Taxe de séjour incluse.
Vous devez nous transmettre vos informations passeport au plus tard 48h après votre réservation à l'adresse contact.voyage@groupon.com.
Détail des informations à transmettre par passager : nom, prénom, adresse postale, date de naissance, lieu de naissance, sexe, pays de résidence, nationalité, information passeport (numéro, pays émetteur, lieu de délivrance, date de délivrance et date d'expiration). Aucune relance ne sera effectuée.
Séjour en chambre Standard.
Capacité min/maximale d’accueil en chambre : single (1 adulte) ou double (2 adultes).
Pas de forfait bébé.
Les chèques vacances ne sont pas acceptés. Le classement touristique et l’homologation des hôtels sont faits en fonction de la réglementation en vigueur du pays concerné.
*Prix à partir de, toutes taxes comprises, par personne base chambre double.
Les coupons sont commercialisés par Groupon International Travel GmbH.
À propos de Groupon Voyages
Comment s'y rendre
Sur vol régulier avec 1 ou 2 escales depuis Paris Le Pré/Post acheminement en avion ou train pour les départs de province : Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Nantes, Brest, Clermont Ferrand, Bordeaux, Montpellier, Pau,Genève, Bâle Mulhouse, Bruxelles. À titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez sur la compagnie aérienne : British Airways, Swiss, Air France, K.L.M., United Airlines, Lufthansa Repas et boissons incluses à bord Taxes aéroport incluses Bagages : 5 kg main et 23 kg soute