5.0
Moyenne basée sur 1 notes
100%
Les Jardins d’Issil, s’étendant sur 5 hectares, sont situés à 13 kilomètres à l’Est de la Ville Ocre et à 6 km du lac Waky Marrakech.
Offrant une vue panoramique sur l’Atlas, cette maison d’hôtes de prestige, dispose de 15 tentes caïdales marocaines, d’un Riad avec restaurant, minigolf, piscine extérieure et hammam.
Typiquement décorées, toutes les tentes sont climatisées et possèdent des lits standards, un coin-salon, un dressing, une salle d’eau orientale en “tadellak” privative avec douche. Les tentes sont très espacées les unes des autres. Dispositif de sécurité, détecteur de fumée et porte de chambre avec verrou sont disponibles.
La tente caïdale ou tente marocaine, historiquement parlant, était réservée pour les nuits de fêtes, lorsque les mariages duraient plusieurs jours. Elle est effectivement issue d’une tradition où les convives étaient reçus comme des rois, ainsi qu’en attestent les riches tentures, les tapis et les banquettes brodées.
Les dîners sont servis dans le restaurant du Riad. Menus végétariens sur demande, dès l’arrivée. Les boissons ne sont pas comprises.
Le propriétaire français, Marcel, prépare également des plats marocains traditionnels pour le déjeuner et le dîner, servis dans le restaurant du Riad. Menus végétariens sur demande. A réserver sur place.
Marrakech, surnommée la Perle du Sud ou encore la Ville ocre, est une ville dans l’intérieur des terres du Maroc, au pied des montagnes de l’Atlas. Elle offre aux visiteurs un spectacle d’un paysage contrastant : d’un côté, le vieux Marrakech avec des monuments impériaux et grouillant d’artisans ; de l’autre côté, le Marrakech moderne et branché, avec des restaurants chics et des boîtes de nuit animées.
La grande mosquée El Koutoubia, la Koubba Almoravides sont des lieux à ne pas manquer. La place Jemaa El Fna est une immense scène de vie folklorique débordante d’énergie et d’animation, sous le rythme des saltimbanques, des diseurs d’aventure, des conteurs et des charmeurs de serpents.
La médina de Marrakech, le cœur historique de la ville, avec sa Kasbah et ses riads, le mellah et les Jardins de l’Agdal séduisent les visiteurs pendant un séjour au raffinement oriental. Les visiteurs pourront se rendre dans des boutiques de luxe, des salons de thé et des terrasses de café pour se détendre après avoir flâné dans les ruelles. La vallée de l’Ourika, à 30 km de Marrakech, considérée comme une vallée préservée, offre aux visiteurs des paysages naturels et un mode de vie montagnard traditionnel.
**Type de chambre: **
**Les services: **