5.0
Moyenne basée sur 1 notes
100%
Situé dans un quartier résidentiel calme de Florence, desservi par d’excellentes liaisons de transport, l’hôtel propose plusieurs chambres et appartements, à 15 minutes à pied (le long de l’Arno) du centre-ville.
Des parkings abordables sont disponibles et à seulement 100 mètres se trouve l’arrêt des bus pour le centre ville et la gare ferroviaire de Florence Santa Maria Novella.
L’hôtel Grifone se caractérise par un bâtiment principal qui comprend une salle de télévision avec des chaînes satellites, une salle de lecture, un salon de cocktail avec bar, et une nouvelle salle de gym avec des équipements de fitness modernes.
Confortables et insonorisées, les chambres sont toutes équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation, d’une cafetière et d’une télévision LCD. Ils sont tous meublés dans un style sobre pour offrir un repos régénérant après une visite de la ville. Certaines chambres ont une vue sur la ville et/ou les collines florentines.
Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir divers restaurants, pizzerias, cafés et magasins typiques de la Toscane dans les environs, et bénéficier de tarifs réduits au restaurant Corte de’ Bicci, situé à 50 mètres de la propriété.
Florence fait partie des plus belles villes-musées d’Italie. C’est une étape incontournable lors d’un séjour en Toscane. Caressée par le fleuve Arno, Florence incarne à elle seule la Renaissance italienne avec sa richesse architecturale et artistique unique au monde. Telle un musée à ciel ouvert, avec une quantité débordante d’œuvres d’art et de monuments historiques elle témoigne de l’âme culturelle séculaire qui en a fait l’une des villes les plus visitées au monde.
À Florence, les vacanciers peuvent visiter son centre historique, ses palais et ses musées, se promener dans ses ruelles animées et admirer ses ponts, en marchant sur les traces de génies tels que Léonard de Vinci, Botticelli ou encore Michel-Ange.
Les arrêts obligatoires sont la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio, le Baptistère de San Giovanni et le Clocher de Giotto. En continuant vers la célèbre Piazzale Michelangelo, les rues les moins fréquentées du Lungarno, avec ses vues sur la ville, ainsi que le Corridor Vasari, qui mène de la Galerie des Offices à la verdure luxuriante des Jardins de Boboli.
Parmi les musées à ne pas manquer figurent la Galerie des Offices, l’une des plus grandes galeries d’art au monde, la Galerie Palatine, avec les peintures de l’âge d’or, l’Académie des Beaux-Arts, avec le célèbre David de Michel-Ange (et pas seulement), le Musée national du Bargello, avec des sculptures de la Renaissance, le musée de San Marco, avec les œuvres de Beato Angelico et la chapelle Brancacci de Santa Maria del Carmine, où les fresques de Masaccio, en particulier Il pagamento del tributo, représentent l’un des plus grands tournants de l’art figuratif occidental.
La ville abrite aussi de nombreuses boutiques des plus grands couturiers italiens, ce qui comblera de bonheur les inconditionnels du shopping.