Aucune nouvelle notification

144 route de Strasbourg, Gertwiller

2 ou 4 entrées pour le Palais du Pain d’Épices avec assortiments à emporter et pass pour le Musée Hansi

Offre limitée !
150+ visites aujourd'hui
Choisissez votre offre

Points forts

2 ou 4 entrées pour découvrir l’histoire du pain d’épices avec des attractions interactives et un assortiment à emporter

Avis positifs récents

Avis 100% vérifiés
Tous les avis proviennent de Membres ayant utilisé leur Coupon chez ce VendeurEn savoir plus
G
Guest
1 notes1 avis
il y a 1 jour
Agréable surprise chez Fortwenger. Le Musée, avec son ambiance féerique plaira beaucoup aux enfants et la boutique avec ses rayons bien présentés et bien achalandés ne nous laisse que l'embarras du choix
Utilisé : il y a 2 jours
C
cyril
1 notes1 avis
il y a 2 jours
Super pour les grands et les petits
Utilisé : il y a 2 jours
P
PATRICK
3 notes3 avis
il y a 2 jours
Visite très agréable et atelier déco de mannele pour les enfants qui étaient ravis. Accueil très chaleureux. Merci
Utilisé : il y a 2 jours
N
nadine
3 notes1 avis
il y a 5 jours
Sortie très agréable à faire avec des enfants. La boutique est magni
Utilisé : il y a 5 jours
D
domniqueTOP REVIEWER
8 notes5 avis
il y a 5 jours
ne pas hésiter un voyage a apprécier et a déguster en prenant le temps
Utilisé : il y a 6 jours
E
elodie
9 notes3 avis
octobre 18, 2020
Le musée est pour les enfants, c’est court mais là deco est très jolie. La boutique est top.
Utilisé : octobre 17, 2020
A
Anne-marie
5 notes3 avis
octobre 15, 2020
A voir avec vos enfants et petits-enfants, c'est ludique
Utilisé : octobre 14, 2020
M
MARC
6 notes3 avis
octobre 12, 2020
Sympathique musée qui nous fait retourner en enfance
Utilisé : octobre 10, 2020
Afficher tous les avis des utilisateurs Groupon

À propos de ce deal

Détail de l’offre :

Hansel et Gretel n’auraient pas rêvé plus bel endroit pour assouvir leur gourmandise. Le Palais des Pains d’Épices ouvre ses portes aux mordus de Lebkuchen (“pains d’épices” en allemand) de tous âges, le temps d’une visite alléchante, à l’issue de laquelle ils repartiront avec un souvenir de circonstance ainsi qu’avec une entrée pour le musée Hansi.

  • 2 entrées au Palais des Pains d’Épices, 1 pain d’épices pur miel (300 g), 1 pain d’épices à la figue (300 g), 1 assortiment de pains d’épices (400 g) à emporter et 1 entrée pour le Musée Hansi à Riquewihr à 9,90 € (prestation pouvant aller jusqu’à 21,10*)
  • 4 entrées au Palais des Pains d’Épices, 2 pains d’épices pur miel (300 g), 2 pains d’épices à la figue (300 g), 2 assortiments de pains d’épices (400 g) à emporter et 4 entrées pour le Musée Hansi à Riquewihr à 19,90 € (prestation pouvant aller jusqu’à 48,20*)

A noter : l’assortiment de pains d’épices est conditionné en sachet et non en boîte.

Palais des Pain d’Épices :

La maison Fortwenger, plus ancienne fabrication de pains d’épices d’Alsace, perpétue depuis plus de 200 ans la passion de cette petite sucrerie typique. Chez les Risch, on en fait à la fois une affaire de tradition et de famille, et c’est ce qui explique sa renommée régionale. Partant de ce constat, l’ouverture d’un lieu dédié à cette pâtisserie emblématique coulait de source. Et qui d’autre que le « Mannele », petit bonhomme en pain d’épices, pouvait guider les visiteurs à travers cet espace vaste de quelque 800 m² ? La balade s’annonce ludique et originale, et ce n’est pas l’interactivité du lieu qui contredira cette intuition. Le Palais des Pains d’Épices retrace l’histoire de cette douceur inscrite dans le patrimoine local, par le biais de jeux et d’attractions, qui sollicitent les cinq sens. Atelier de fabrication, traditions de Noël, voyage du « Mannele » à travers le monde et l’univers de cette maison où chaque pièce regorge de surprises et d’informations, sont au rendez-vous. Une boutique bien achalandée permet de conserver quelques souvenirs de cette visite, dont on ne fera qu’une bouchée.
Facile d’accès, le Palais des Pains d’Épices se situe route de Strasbourg à Gertwiller, à 25 minutes de Strasbourg et 35 minutes de Colmar par l’A35.
Un musée, deux sites Web :
www.fortwenger.fr
www.lepalaisdupaindepices.com

Musée Hansi :

Basé à Riquewihr, dans la rue du Général de Gaulle, le Musée Hansi se situe à 30 minutes du Palais des Pains d’Épices par l’A35. Dédié à Jean-Jacques Waltz, dit Hansi (1873-1951), ce musée a pour vocation de valoriser l’œuvre du plus célèbre des imagiers alsaciens. Fort d’un fonds de 150 pièces, il dévoile un bel ensemble de lithographies, d’eaux fortes, d’aquarelles, de cartes postales, de menus, d’étiquettes de vins, d’affiches, de livres, de vaisselle et d’objets personnels.

Plus de détails sur le site Internet du Musée Hansi.

** Prix publics affichés constatés sur place le 01/07/2015*
** Basé sur les réponses de questionnaires envoyés aux clients Groupon, leur demandant s’ils recommanderaient ce partenaire à un ami (minimum de 20 réponses)

Ce qu'il faut savoir

Validité : 90 jours à partir de la date d’achat. Du lundi au samedi de 9h à 11h30 et de 14h à 18h, dimanche de 10h à 11h30 et de 14h à 18h. Hors période du 15 novembre au 31 décembre. Fermeture annuelle de Janvier à mi-Février.
Limitations : 1 coupon max. par personne, possibilité d'en acheter 5 supplémentaires pour offrir. Réservé aux nouveaux clients. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Autres conditions : sans réservation, venir directement avec votre coupon.
Voir les Conditions Générales de Commercialisation et les conditions du droit de rétractation de 14 jours de Groupon France SAS.

À propos de Fortwenger