Points forts
Réaliser ses propres jeux vidéos comme un professionnel avec une formation détaillée en ligne et un programme de cours passionnant
À propos de ce deal
Détail de l’offre :
Jouer à des jeux vidéo est amusant, mais les créer et les réaliser de A à Z est le rêve des gamers endurcis. Pour toutes les personnes désireuses de se laisser tenter par cette expérience inédite, Excel with Business propose une formation en ligne de Game Design pour apprendre à produire ses propres jeux.
- Formation en Game Design avec Excel with Business à 29 € au lieu de 239 €
Programme du cours :
Section 1 : Théorie de la conception de jeu
Unité 1.1 - Introduction
Pourquoi ce cours ? • Comment se déroule ce cours • L’ univers du jeu • En quoi les jeux vidéo représentent-ils la plus grande catégorie • Genres de jeux • Bref historique des jeux mobiles populaires• Tendances • 2D contre 3D
Unité 1.2 - Principes de la conception de jeu
Maîtrisez votre jeu • Intrigue • Jouabilité • Son • Visuels • Des exemples des jeux pour confirmer la théorie • La psychologie associée à la conception des jeux vidéo• La neurobiologie et les jeux vidéo • Tester vous-même votre jeu • Tester l’utilisateur
Unité 1.3 - Le joueur
L’histoire des jeux vidéo • Pourquoi jouons-nous aux jeux • La nature du jeu • Les controverses • Le contrôle parental • L’addiction
Unité 1.4 - Jeux mobiles
Différences avec les plateformes traditionnelles • L’avenir des jeux mobiles • Jeux sociaux, centres de jeux et In-app purchases (IAP) • Graphismes • Plus c’est simple, mieux c’est ?
Unité 1.5 - Comprendre les différentes plateformes
iOS • Android • Web
Unité 1.6 - Créer un jeu de A à Z
Aperçu • Outils nécessaires • Connaissances requises • Actifs
Unité 1.7 - Introduction à Unity3D
Introduction • Comment télécharger & installer Unity • Préfabriqués • Atlas • Programmation C# • Actifs • Scènes
Section 2 : Conception pratique du jeu
Unité 2.1 - Créer le projet Unity3D
Structure et organisation • Préparation du projet • Importer des sons à partir du pack tutoriel• Importer des graphismes à partir du pack tutoriel • Créer la vue du jeu et la plateforme rebondissante sous forme de préfabriqué
Unité 2.2 - Création des actifs
Introduction à Blender • Création des actifs • Importer les actifs dans Unity
Unité 2.3 - Jouabilité revisitée
Principes spécifiques de jouabilité et conception de jeu dans le code exemple • Comment vont être traitées différentes parties de votre jeu • Quelles sont les règles du jeu • En quoi l’ajustement des règles crée un jeu différent
Unité 2.4 - Bases de l’écriture
Avantages et inconvénients d’utiliser le système physique intégré de Unity • Toujours faire simple • Commandes d’entrée
Unité 2.5 - Contrôler l’entrée et l’animation
Créer une animation 3D de base • Utiliser facilement une animation en code
Unité 2.6 - Écriture et son
Écriture • Utiliser les sons spécialement conçus pour ce cours
Section 3 : Après la création de votre jeu
Unité 3.1 - Test et déploiement
L’importance du test • Méthodes pour tester les applications sur différentes plateformes avec Unity remote
Pour plus d’informations sur le programme de cours, cliquez ici.
Conditions
Autres conditions : 1 coupon par achat. Possibilité d’en acheter 2 supplémentaires pour offrir.
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Comment ça marche
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