5.0
Moyenne basée sur 3 notes
100%
Une dégustation dans un domaine faisant partie des plus importantes propriétés en appellation Alsace Grand Cru avec 70 hectares de vignobles
Ce qui est inclus :
Limites d’âge : le participant doit avoir 18 ans ou plus
Un groupe de visiteurs est constitué de maximum 20 personnes
Au programme de la dégustation :
1 bouteille à emporter : Crémant cuvée Julien Brut 0,375 L
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération La vente d’alcool est interdite aux mineurs
Au XVIIᵉ siècle, Jean-Daniel Dopff, fils de pasteur, s’établit à Riquewihr comme maître boulanger et aubergiste à l’enseigne du Cerf. Son fils, Balthazar-Georges, né à Riquewihr en 1667, sera maître-tonnelier. Quatre générations se succéderont dans cette voie jusqu’à ce que Jean Dopff, 2 siècles plus tard, s’établisse en tant que « gourmet », courtier en vins assermenté. À son tour, son fils Jean-Gustave s’attachera à constituer le domaine familial. La Maison Dopff était fondée.
Gustave-Julien Dopff sera le maître d’œuvre de l’extension du Domaine au cours de la première moitié du 20ème siècle. Les membres de la famille Dopff se sont transmis depuis, de père en fils, avec le même enthousiasme, les secrets de cette alchimie divine qui unit subtilement un terroir et un cépage.
Historiquement située au cœur de la vieille ville de Riquewihr dans la Maison du Cerf, la Maison DOPFF a dû trouver un emplacement pour grandir. Gustave-Julien est donc sorti des murs de la ville pour s’installer sur le Lieu-Dit « Au Moulin ». C’est depuis 1925 qu’elle s’est ancrée sur ce lieu mythique, au pied du majestueux et réputé Schoenenbourg, l’un des 51 Grands Crus alsaciens.