CITY GUIDE PARIS

Top 4 des cafés connectés de Paris

PAR : JOHANNA FRITZ | 24.11.2014 |




Top 4 des cafés connectés de Paris

Vous êtes entre deux rendez-vous, trop loin du bureau ou de votre atelier ? Vous êtes en plein déménagement et n'en pouvez plus de rédiger vos mails à même vos cartons ? Vous voulez pouvoir boire un vrai café, mais sans les infos en fond sonore et avec une vraie connexion wi-fi, pas celle, aléatoire, piquée au voisin, car il ne s'agirait pas de prendre du retard quand votre cerveau crépite d'idées ? Une pause dans un café worker-friendly s'impose !

La Rolls : Craft Café

Pas étonnant qu'on trouve cette pépite dans ce coin hautement créatif du 10ème arrondissement, bordant le Canal Saint-Martin. Ici, vous pourrez vous installer pour travailler et boire un (très) bon café (de chez Lomi, torréfacteur artisanal à Paris), l'ambiance est studieuse et design (grâce aux talents du studio Pool), avec un clin d'œil justement dosé à Brooklyn. Et on repart volontiers avec le tote bag sous le bras, marquant ainsi notre appartenance à cette nouvelle tribu de créatifs nomades. Et c'est ouvert 7/7, au cas où vous soyez charrette !

Craft, 24 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Café Craft

© Blowing Puffer Fish

Le Healthy : Kooka Boora

On passe commander au comptoir le jus du jour fraîchement pressé ou un cappuccino (et une part de cake...), et on s'installe devant les grandes vitres qui donnent sur la place Lino Ventura avec le journal ou son ordi pour travailler un peu. L'ambiance est cool et détendue, on en profiterait d'ailleurs bien plutôt pour faire une pause sur la terrasse, mais le wi-fi nous a rattrapés...

Kooka Boora, 53 avenue Trudaine, 75009 Paris

Kooka Boora

© Wilhelm Lappe

Le « à la carte » : Anti Café

Ici, vous payez le temps passé et non vos consommations. Malines et flexibles, les formules vous proposent des tarifs à l'heure, la journée et même au mois. Vous aurez accès à du café, du thé, de quoi grignoter, et évidemment du wifi très haut débit, et cerise sur la souris, imprimante et scanner. Vous pouvez également venir avec votre propre pique-nique, personne ne vous fera les gros yeux... Également un calendrier d'événements et d'ateliers, dans les deux adresses parisiennes, Beaubourg et Louvre.

Anti Café, 79 rue de Quincampoix, 75004 et 10 rue de Richelieu, 75001 Paris

Le Scandinave : Coutume Instituutti

En plein quartier étudiant, vous pourrez profiter d'un espace lumineux, de délicieuses recettes finlandaises, et de ce design clair et pur typique des pays scandinaves. Même si le lieu n'est pas à proprement parler un café wi-fi, vous prendrez plaisir à y faire une halte pour un bon café (Coutume n'en est pas à son coup d'essai !) et pour jeter un œil à votre courrier. Et qui sait, vous serez peut-être tenté par les stages de finnois ?

Coutume Instituutti, 60 rue des Ecoles, 75005 Paris


ARTICLES SIMILAIRES

Les chats de Paris : top 3 des "cafélins"
Nouveaux baristas : où boire un vrai et bon café à Paris ?
Apprendre la Culture du café au Coutume Café

-----

Découvrez nos Bons Plans Café à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}