CITY GUIDE BORDEAUX

TOP 3 du fromage pour l’hiver !

PAR : TIPHAINE CARLES | 12.12.2014 |
TOP 3 du fromage pour l’hiver !

L’été est fini, le soleil est reparti vers de nouveaux horizons et l’appel du fromage se fait sentir. Ne démentez pas je vous ai vu petits gourmands ! Quoi de mieux qu’une bonne raclette entre amis pour entrer comme il se doit dans l’hiver ? Rendez-vous dans les trois adresses incontournables pour les gourmands de fromage que vous êtes !

La Petite Savoie

La Petite Savoie c’est le restaurant incontournable de Bordeaux si vous souhaitez déguster une tartiflette, une fondue et surtout une raclette à tomber.

Une ambiance chaleureuse et authentique, un service sympathique, on aurait presque envie de manger de la raclette tous les jours. Bon, vous me direz c’est pas très compliqué avec des produits de cette qualité !

On se croit dans un petit chalet de montagnes et on déguste des plats venus d’une autre région pour le plus grand plaisir des papilles.

On y est toujours accueilli le sourire et ça ouvre directement l’appétit. Les effluves de fromage n’y sont pas pour rien, il faut le dire.

Pensez à réserver pour éviter les mauvaises surprises et surtout passer à côté d’une délicieuse raclette.

27, rue des Argentiers

33 000 Bordeaux

05 56 51 21 80

Ouvert du lundi au dimanche de 19h à 23h

Fermetures en été du 15/06 au 15/09

Tram A : Place du Palais ou Sainte Catherine

Tram C : Place de la Bourse

Baud et Millet

Si vous voulez un restaurant typiquement français voici la meilleure adresse : Baud et Millet. Au programme : fromage et vin de grande qualité ! On n’a rarement fait mieux dans le mythe français.

On y déguste des fromages sous différentes formes : tartines, gratins, sauces, plats chauds à base de fromage. Pour accompagner ces mets et relever les arômes des fromages un nombre très conséquent de références de vins sont présentes à la carte. De quoi ravir gourmet et gourmands.

Baud et Millet

L’accueil y est très sympathique et le décor très agréable. La cave est un élément central de ce restaurant incontournable à Bordeaux. On y choisit son fromage parmi les différentes familles présentes et on l’accommode de salade et pains gourmands.

L’addition est un peu plus élevée que le précédent restaurant cité, mais c’est aussi le reflet de la qualité et de la quantité de produits présents.

A ne pas rater pour les amateurs de vins et de fromage comme moi !

19, rue Huguerie

33 000 Bordeaux

05 56 79 05 77

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 18h à 23h

Tram B : Grand Théâtre

Tram C : Quiconces ou Jardin Public

Le Bistrot du Fromager

Ici, c’est comme au bistrot mais on y mange surtout du fromage pour le plus grand plaisir de nos papilles. Quand les températures baissent, rien de mieux pour se réchauffer que l’ambiance chaleureuse d’un bistrot, des amis et du fromage. Le Bistrot du Fromager, c’est la formule parfaite pour allier plaisir et décontraction.

Assiettes de fromage, assiettes de charcuterie, on se régale de bons produits autour d’une bouteille de vin que l’on choisit selon nos goûts. On peut même choisir ses fromages pour composer ses assiettes. Le tout accompagné d’un très bon pain et dieu sait que c’est important pour déguster des produits de cet acabit.

Le Bistrot du Fromager

La vue sur les quais n’enlève rien au charme des assiettes que l’on déguste avec plaisir. La convivialité peut être au rendez-vous si vous n’êtes pas trop timide ! Et quand on parle de convivialité : des concerts et autres petits évènements sont parfois organisés au sein du bistrot. Un réel plaisir !

En somme, de bons produits dans un bistrot convivial. On n’est pas vraiment dans un restaurant et c’est pour cela qu’on apprécie y revenir entre amis.

73, quai des Chartrons

33 000 Bordeaux

05 56 98 17 08

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 14h et du mardi au samedi de 17 à 22h

Ouvert le dimanche de 10h à 17h

Tram B : Chartrons ou Cours du Médoc

Crédit Photo : Pierre Guinoiseau (photo 1)


ARTICLES SIMILAIRES

L’Epicerie-Bistrot Jàmon-Jàmon : Bienvenue dans le temple de la gastronomie ibérique
La Robe : cuisine traditionnelle gourmande
Aux Quatre Coins du Vin ou comment s’initier au vin d’ici et d’ailleurs

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}