CITY GUIDE BORDEAUX

Top 3 des cinémas pour se faire une toile à Bordeaux...

PAR : NATHALIE SANSONE | 17.9.2014 |
Top 3 des cinémas pour se faire une toile à Bordeaux...

Bien que de plus en plus couteux, le cinéma reste l'un des divertissements préférés des Bordelais, en témoignent les nombreuses salles dissiminées un peu partout sur l'agglomération. Et ce ne sont pas les projets qui manquent : multiplexe UGC aux Bassins à flot, multiplexe Grand Ecran à Ste Eulalie (rive droite), etc. Mais faisons le point sur les principales salles de cinéma à Bordeaux, qui attirent déjà un nombre de spectateurs conséquent :

1. Méga CGR – Le Français

Mega CGR

Il aura fallu 5 ans (et presque 15 millions d'euros) à ce cinéma pour retrouver son prestige d'antan. Extérieurement rénové à l'ancienne, le Français propose 2000 sièges, répartis sur 12 salles toutes équipées en numérique et en 3D. Toutes sont climatisées, disposées en gradins, avec des fauteuils espacés et de grands écrans (même dans les salles plus petites, une volontée du groupe CGR, leader européen). La salle principale qui occupe l'emplacement de l'ancien théâtre construit en 1801 a été dotée de fauteuils et de balustrades en adéquation avec le style de l'époque et la fresque qui orne son plafond a été restaurée. Elle comporte 550 places et un écran similaire au Mégarama de Villenave d'Ornon. Des accès handicapés ont été prévus dans les salles ainsi que dans les toilettes et plus de la moitié des salles sont équipées pour les malentendants (source : bordeaux.fr). CGR Cinémas propose la CARTE, qui permet de charger des places prépayées et de bénéficier de tarifs préférentiels. Elle permet en outre de cumuler des points et de recevoir des avantages et des cadeaux.

Méga CGR Le Français

9, rue Montesquieu

33 000 BORDEAUX

Tél : 08 92 68 85 88

2. Utopia Saint-Siméon

Les salles de cinéma art et essai Utopia vous proposent des films en version originale. La particularité de celui de Bordeaux réside dans le lieu, atypique, puisqu'il se situe à l'intérieur de ce qui était l'église Saint-Siméon (d'où le nom – vous êtes perspicaces). Il comporte 5 salles de projection ainsi qu'un petit bar restaurant. Utopia édite un périodique mensuel, la Gazette d'Utopia, où l'on retrouve les critiques des films diffusés et les horaires des séances. Elle est disponible gratuitement dans les cinémas Utopia (source : Wikipedia). Autre particularité : la présence de séances estampillées "bébé" dans les grilles horaires ! Il s'agit de séances où les parents peuvent venir avec leur nouveau-né, et se faire une toile pendant qu'il roupille tranquillement dans leurs bras (le son est mis un peu moins fort pour l'occasion). Un cinéma qui sort des sentiers battus : point de blockbuster ici, mais la crème des films indépendants.

Utopia Sain Siméon

© Europa Cinemas

Utopia Saint-Siméon

5, place Camille Jullian

33 000 BORDEAUX

Tél : 05 56 52 00 03

Paragraph

3. Cinéma Mégarama

Située quai de Queyries sur les bords de la Garonne, l'ancienne gare d'Orléans, inscrite pour partie à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques en 1984, a été réhabilitée en complexe cinématographique. Le Cinéma Mégarama abrite aujourd'hui 17 salles de cinéma, un lieu de conférence et d'expositions, ainsi que plusieurs restaurants (source : bordeaux.fr).

Cinéma Mégarama Bordeaux

Cinéma Mégarama

7, quai de Queyries

33 100 BORDEAUX

Tél : 05 56 40 66 77

ARTICLES SIMILAIRES

L'Arena, la future salle de spectacle près de Bordeaux
TOP 5 des bonnes adresses et sorties pour un été bordelais réussi !
Sortie du week-end aux Antilles de Jonzac

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Bordeaux !

Luxe and Vintage
PAR : Nathalie Sansone Luxe and Vintage

Lire l'interview de Nathalie

Blogueuse bordelaise depuis 2009. Nathalie partage avec vous ses bons plans mode, beauté, lifestyle, shopping & sorties. Elle es toujours à l'affût de la dernière adresse qui fait le buzz ! Ses passions ? Les cupcakes, les geekeries et les carlins :) Elle vous souhaite une excellente lecture sur le City Guide.

{}