CITY GUIDE PARIS

Spectacle de Marionnettes à Paris pour petits et grands !

PAR : SCARLETTEDC | 26.9.2014 |

Spectacle de Marionnettes à Paris pour petits et grands !

Après 20 ans de nomadisme, le Théâtre de la Marionnette à Paris s’installe au cœur de Paris et devient : Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette - avec pour objectif le travail de recherche et de diffusion de la création marionnettique.

Ce premier lieu dédié à l’art de la marionnette à Paris permet ainsi le déploiement de nouvelles actions comme l’accueil de compagnies en résidence de création, l’ouverture au public d’un centre de ressources, la programmation de rendez-vous réguliers autour des arts de la marionnette contemporaine et la mise en place de formations pour les animateurs, médiateurs et enseignants.

La valorisation de cette discipline engage un regard nouveau tant de la part des publics que de celle des professionnels qui considèrent maintenant la marionnette comme un art de la scène à part entière, digne de ses pairs.

La marionnette s’adresse aujourd'hui à tous, et non pas seulement aux enfants, comme on le pensait parfois il y a quelques années. C’est un art ouvert sur tous les possibles au croisement des disciplines : théâtre, arts plastiques, danse, cirque, musique, vidéo…

L'Enfer Marionnettes Paris

Au Mouffetard, la diffusion de spectacles en direction du jeune public se déploie via une programmation riche et hétéroclite.

Cette saison est l’occasion d’appréhender les arts de la marionnette avec des spectacles phares qui ont marqué à la fois l'histoire du Théâtre de la Marionnette et celle de la création marionnettique.

Ainsi, les (jeunes) spectateurs pourront découvrir les succès marquants des compagnies comme le Nada théâtre et leur mythique Ubu, Flash Marionnettes avec Babel France ou encore la compagnie Émilie Valantin et son remarquable Scapin.

Nuit de la Marionnette Paris

Pour aller plus loin …

Un portail permet d’explorer le patrimoine et la création contemporaine des Arts de la Marionnette.

Marionnettes, théâtres d’ombres, de papier, théâtres d’objets… Universels ou presque, multiples et métissés, exigeants et inventifs, profondément reliés aux questionnements de l’homme sur sa condition, en ce début de 21e siècle les arts de la marionnette sont encore bien vivants et ne cessent de se renouveler. C’est leur histoire ancienne et leur actualité foisonnante que le Portail des Arts de la Marionnette propose d’explorer.

ARTICLES SIMILAIRES

Top 10 des musées gratuits : journée du patrimoine sans fin à Paris
Top 4 des activités culturelles pour enfants à Paris
Zoo de Vincennes : Ré-Ouverture du Parc Zoologique de Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !

Paris Bons Plans
PAR : Scarlettedc Paris Bons Plans
{}