fermer
Utilisez le code ETE25 et profitez de jusqu'à -25% sur les offres locales. Expire demain. Certaines offres peuvent être exclues.

Comment satisfaire votre envie de voyager sans quitter votre domicile

En cette période d'incertitude, une chose est indéniable : les passionnés de voyages sont des passionnés de voyages - qu'ils puissent ou non voyager. Ainsi, nous savons que vous continuerez à penser à votre prochain voyage, à le planifier et à rester positif pour l'avenir. C'est pourquoi, chez Groupon Voyages, nous avons fait un petit brainstorming pour vous donner quelques idées pour combattre le virus du voyage et rester positif en ces temps difficiles.

 

Mettez à jour votre "to-do" liste

Créer une "to-do" liste est un excellent moyen de garder une trace de vos idées : cela ressemble à s'y méprendre à du "lèche-vitrine" pour vos futurs voyages. Vos amis vous parlent d'un voyage qu'ils ont fait l'année dernière et que vous aimeriez également faire ? Inscrivez-le sur votre "to-do" liste ! Vos blogueurs de voyages préférés parlent de leur destination préférée ? Inscrivez-la sur votre "to-do" liste ! Vous avez dû annuler un voyage en raison de la situation actuelle ? Remettez-le sur votre "to-do" list ! Pour les "rédacteurs de to-do listes" plus expérimentés : essayez de diviser votre liste par saison. Puisque certaines destinations prennent vraiment vie lorsqu'elles sont visitées pendant une saison particulière (par exemple, les champs de tulipes aux Pays-Bas ou l'observation des baleines en Afrique du Sud), vous pouvez établir une liste de destinations à visiter par mois - cela vous tiendra occupé pendant un bon moment !

Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas savoir pour l'instant quels voyages seront bientôt possibles ou lesquels devront peut-être être reportés à l'année prochaine. Mais après tout, gardez à l'esprit que le fait d'avoir quelque chose à attendre impatiemment et de le planifier est un excellent moyen de produire des endorphines. Et pendant que nous sommes tous à l'écart de la société : que diriez-vous d'organiser une "fête de plans de voyages" virtuelle avec vos meilleurs compagnons de voyage ? Prenez un verre ensemble (chacun restant sur son canapé, bien sûr, et idéalement avec une boisson d'un pays étranger) et discutez de vos "to-do" listes avant de partir en voyage. Qui sait, vous serez peut-être même obligé d'ajouter une idée ou une destination à votre liste !

 

Vivre par procuration

Pour beaucoup d'entre nous, voyager signifie plonger dans de nouvelles cultures, laisser les habitudes et la routine du quotidien derrière soi, s'imprégnier de toutes ces choses nouvelles et inconnues autour de nous. Bien que vous ne puissiez pas physiquement partir en voyage pour le moment, vous pouvez toujours "voyager avec votre esprit". Offrez-vous une tasse de thé et votre livre de voyages préféré et laissez-vous transporter dans ces mondes étrangers à travers des images et des histoires. Immergez-vous : mettez votre playlist de voyages et recréez pourquoi pas cette cuisine de rue que vous avez tant appréciée autrefois en "vous évadant par la pensée". Vous rêvez d'un safari ? Que diriez-vous de regarder toute la journée des documentaires animaliers qui vous emmèneront au cœur du parc national Kruger ou dans les plaines du Serengeti ?

Vous aviez tellement hâte d'explorer de superbes villes ce printemps ? Google Arts & Culture est un moyen fantastique de faire une visite virtuelle de musée - consultez le site : https://artsandculture.google.com/?hl=en

Même si ce n'est pas la même sensation que de faire tamponner votre passeport, ces voyages virtuels stimuleront certainement vos envies de voyages et peut-être même vous donneront-ils envie de visiter d'autres endroits pour de vrai, une fois de plus !

 

Acquérir de nouvelles compétences qui rendront vos futurs voyages encore plus amusants

Le fait de ne pas pouvoir faire votre prochain voyage ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous y préparer ! L'Amérique du Sud fait partie de vos priorités ? Que diriez-vous d'apprendre ou de mettre à jour votre espagnol pour vous permettre de mieux vous imprégner de la culture sud-américaine la prochaine fois que vous y mettrez les pieds ? Regarder vos anciennes photos de voyage vous fait rire aux éclats en raison de leur qualité très "spéciale" ? Que diriez-vous de vous inscrire à un cours en ligne pour améliorer vos compétences en photo et vidéo afin que votre prochain voyage soit documenté pour mieux vous en souvenir ! Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans de beaux endroits reculés, avec un ciel nocturne clair et plein d'étoiles, mais sans avoir la moindre idée de ce que sont ces constellations que vous admirez. Le moment est venu de suivre un cours en ligne ou de vous documenter afin d'impressionner votre compagnon de voyage avec vos nouvelles connaissances, la prochaine fois que vous serez quelque part à l'autre bout du Monde, loin de tout réseau, en train d'admirer les étoiles. Vous voyez : les possibilités sont infinies !

Apprendre de nouvelles choses nous permet de voir le monde sous un angle nouveau - et c'est précisément ce que nous apporte les voyages.

 

Établir des itinéraires pour de futurs voyages

Avez-vous fini de mettre à jour votre "to-do" liste ? Super ! Choisir les destinations que vous voulez visiter est une chose, mais que diriez-vous d'établir un itinéraire détaillé pour votre voyage ? Sélectionnez les deux premières destinations de votre liste et commencez à planifier votre itinéraire et votre budget en détail : où voulez-vous vous rendre, quel doit être le thème principal de votre voyage (actif/montagne ou détente/plage - ou toute autre sorte de combinaisons). Planifier de longues vacances peut souvent prendre beaucoup de temps. Maintenant que vous disposez de ce temps - même si vous ne réservez pas encore de dates concrètes - vous pouvez vous assurer d'être prêt pour le moment où vous pourrez à nouveau voyager en toute sécurité. Lisez vos blogs de voyages préférés pour y trouver des idées d'itinéraires, faites des recherches sur ce qui sort des sentiers battus, familiarisez-vous avec les activités ou les hébergements spéciaux que vous pourriez intégrer à votre voyage (la cabane dans les arbres dont vous avez toujours rêvée, les leçons de surf que vous pourriez prendre et la visite de ces régions reculées pour vraiment vous imprégner de la vie locale). En créant dès maintenant votre itinéraire pour vos futurs voyages, vous rendrez ces voyages encore plus formidables et vous pourrez l'espace de quelques instants oublier la mauvaise passe que nous traversons en ce moment.

 

Revivez les voyages du passé - il est temps de créer des livres photos !

C'est en ces temps de folie et d'incertitude que nous commençons à apprécier une grande partie ce qui a fait partie du passé. Profitons de la pause actuelle pour voyager dans le temps. Vous souvenez-vous encore de tous les petits détails de votre dernier city break ? Vous rappelez-vous du bruit des vagues qui s'écrasaient et de la sensation de sable sous vos pieds en regardant le coucher de soleil sur la plage ? Quelle était la chanson qui passait en boucle lors de votre dernier road trip ? Tous ces bons souvenirs de voyage sont des petits trésors, surtout en ces temps difficiles.

Créer un livre photo de voyages vous aidera à mieux vous souvenir de vos voyages passés et vous permettra de créer des souvenirs durables que vous pourrez toujours regarder et qui vous remonteront certainement le moral dans les moments difficiles.

 

Faites un voyage culinaire autour du monde depuis chez vous

Ne sommes-nous pas tous heureux de vivre des expériences culinaires à l'étranger ? Les petits restaurants locaux aux saveurs traditionnelles, les habitants qui vous invitent spontanément dans la rue à les rejoindre pour un repas fait maison, les petits déjeuners inhabituels dans le monde entier, les aliments fraîchement cuisinés qui reflètent la beauté du pays que vous explorez. Ces saveurs dont vous vous souviendrez longtemps après votre voyage et qui vous rappelleront toujours de beaux souvenirs de voyage. Si vous ne pouvez pas voyager pour le moment pour découvrir de nouvelles saveurs culinaires, vous pouvez tenter de les recréer chez vous. C'est le moment de dépoussiérer vos livres de cuisine et de faire preuve de créativité. Que diriez-vous de journées culinaires à thème qui mettront votre créativité à l'épreuve ? Le lundi est consacré à un petit-déjeuner français avec café et croissant (sur fond de musique d'Edith Piaf, bien sûr), le mardi à une soirée pizza italienne, le mercredi à votre recette favorite du Pad Thaï - vous voyez où nous voulons en venir. Et pendant que vous réfléchissez à toutes vos expériences culinaires - pourquoi ne pas créer un livre de cuisine de voyage dans un document en ligne que vous pourrez partager avec vos amis et vos rencontres de voyages du monde entier ?

Nous sommes conscients que rien ne remplacera jamais l'acte de voyager physiquement vers de nouveaux endroits passionnants à travers le Monde. Mais ne sous-estimez pas le pouvoir de votre esprit à vous faire faire au moins la moitié du chemin jusqu'à ce que les conditions changent et que vous puissiez enfin refaire vos valises.