CITY GUIDE PARIS

Salle de sport à Paris, Keep Cool et le sport bonheur

PAR : SCARLETTEDC | 22.7.2014 |
Salle de sport à Paris, Keep Cool et le sport bonheur

Le sport consiste à déléguer au corps, quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme, disait Jean Giraudoux, mais il est fort à parier que mon envie de me remuer tient plutôt au fait que, comme beaucoup d’entre nous, j’essaie de (re)trouver la ligne.

Ne parlons pas des bonnes résolutions chaque début d’année qui bourgeonnent dans nos cerveaux : arrêter de fumer, modérer le gros rouge espagnol, ne plus se prélasser des soirées entières sur le canapé (il est quand même bien confortable ! ) et qui n'aboutissent jamais...

Bref, comme vous, j’en ai ras la casquette de mes sempiternels kilos en trop, et l’âge avançant, la bonne gastronomie française s’installe de plus en plus sur mes hanches, j’ai donc VRAIMENT décidé de me mettre au sport !

C’est parti je me lance, mais alors par où commencer? En association? en salle? dans mon salon? Pour avoir tout essayé dans ma tendre jeunesse, j’opte pour le club, qui correspond mieux à mes attentes du moment : raffermissement, tonus et sculpture de la silhouette (oui oui, tout ça en même temps ! ). Je sais je suis très exigeante, comme me le répète trop souvent cherichou : - ”Tu ne voudrais pas en plus qu’il soit au pied de l’immeuble par hasard?” Heu... si.

L’avantage des salles de sport à Paris est sans nul doute le large panel d’activités proposées, ce qui évite la monotonie quand on débute, mais également l’accessibilité à toute heure, dans un cadre agréable. Je prends, de plus, la décision de ne pas mettre une basket dans un Club-Med-Gym, suite à un retour mitigé d’une copine sportive.

C’est en sortant du boulot que le graal m’est apparu : un club vient juste d’ouvrir à une rue de là... “Le pied !“ me dis-je (j’ai toujours aimé les jeux de mots). Allons donc voir ce que me réserve ce club “Keep Cool” à la punchline efficace : le sport sans la frime, le sport Bonheur pour 29,90€/mois.

Je découvre alors l’intérieur sur 2 niveaux flambant neufs, dotés d’un équipement dernier cri, avec des espaces dédiés aux femmes, aux hommes, au cardio, à la muscu, aux abdos, au stretching et aux cours collectifs. Je sens tout de suite que je vais être à mon aise ici, dans ce cadre aux couleurs chatoyantes. En plus les vestiaires sont propres, et les douches individuelles. Ce sont ces détails qui font souvent la différence, surtout pour une novice dans mon genre.

Pas de miroir, ni de gonflette, ni même encore de sentiment d'être jugée. Les clients ont le sourire aux lèvres. Je n’en reviens pas. Je viens de quitter Paris ou quoi ?

Ambiance sympathique et conviviale mais qu’en est-il des activités chez Keep Cool ?

Ce qui frappe assez rapidement, c’est la présence réduite de personnel dans l’enceinte du club. Dès l’entrée, les coachs, derrière leur comptoir, accueillent les clients pour évaluer avec eux leurs besoins et pour les guider parmi les nombreuses machines.

Et ? Ben et c’est tout en fait. Il n’y en a en effet pas de prof à proprement parlé. Les cours sont donnés via un écran et un coach virtuel. Je dois l’admettre, je trouve cela beaucoup moins intimidant.

Les espaces sont définis en fonction des objectifs qu’on souhaite atteindre et selon un code couleur parfaitement clair : s’affiner, garder la forme, se tonifier, et se détendre.

On y retrouve donc la zone cardio (avec tapis de course, vélos elliptiques et rameurs), la zone muscu et les salles de cours.

Keep Cool Circuit Training

Comment vais-je me souvenir de tout ça, quand mon joli guide sera parti ? Ma joie faillit retomber, mais Keep cool a pensé à nous, en ayant conçu des circuits qui répondent précisément à nos attentes : le lady corner qui se compose de machines dédiées à nos besoins, qui font travailler les cuisses, abdos-fessiers, mais aussi le men corner, pour ces messieurs ainsi que le circuit training (de couleur rose, je l’ai repéré tout de suite celui-là). Ce dernier est mon chouchou du moment. Le parcours est rythmé, efficace et ludique, avec ses 10 machines à enchaîner en moins d’une demie heure, le temps suffisant pour booster mon tonus musculaire tout en m’affinant. Ma balance commence à sourire. (abdos, step, danse et j’en passe).

Chez Keep Cool, de larges plages horaires sont disponibles. Le club est ouvert de 6h (oui du matin !) à 23h, jours fériés compris. Un seul abonnement permet de profiter des 101 clubs du réseau Keep Cool dans toute la France, et ce pour un prix riquiqui de 29,90€ /mois. Qui dit mieux ?

 

KEEP COOL

23 rue de Cléry, 75002 PARIS

Trouvez votre gym Keep Cool ici.

-----

Découvrez nos Bons Plans Sport à Paris !

Paris Bons Plans
PAR : Scarlettedc Paris Bons Plans
{}