Guide de Groupon

Rester mince pendant les fêtes : mythe ou réalité ?

PAR : CÉLINE CAVAILLERO | 21.11.2014 |
Rester mince
pendant les fêtes : mythe ou réalité ?

Ah les fêtes de fin d’année, les retrouvailles familiales, les festins a n’en plus finir à base de foie gras, chocolats, marrons glacés et autres gourmandises... Dur de garder la ligne avec toutes les tentations qui s’accumulent à cette période bien précise de l’année. Et pourtant, voici quelques astuces très simples qui vont vous permettre de limiter les dégâts et d’éviter les petits kilos en trop, bien symboliques de l’après fêtes.

Favorisez les petites portions

Pour vous faciliter la tâche, le mieux reste de vous servir dans une petite assiette, pour naturellement diminuer les quantités. Prenez également le temps de manger, d’apprécier ce que vous avez dans votre assiette.

Abusez des légumes et fruits frais

Faites en sorte que la moitié de votre repas soit composé de fruits et / ou légumes pour avoir un apport en calorie limité et une réelle sensation de satiété. C’est une astuce simple et efficace que vous pouvez également appliquer à vos autres repas.

Limitez votre consommation d’alcool

Il est de notoriété publique que l’alcool est un ennemi de taille dans toute tentative de perte de poids. En effet, les boissons alcoolisées sont souvent riches en sucre, et donc en calories. Si vous ne pouvez pas vous en passer, limitez vous à 2 ou 3 verres pendant un repas.  Après  tout, les périodes de fêtes sont aussi là pour que vous vous fassiez plaisir !

Offrez vous une journée détox

D tox

En voilà une bonne résolution ! Réservez vous une journée cocooning pour prendre soin de vous. Prenez un bain, faites un gommage, un masque, et buvez au minimum 1,5L d’eau. Côté alimentation, privilégiez les soupes, les légumes, et abusez des tisanes aux plantes. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également faire une cure détox sur 1 semaine ou plus. Attention, on ne parle pas de jeûne, qui risquerait de vous frustrer et d’avoir l’effet inversement voulu, mais d’une alimentation riche en fruits et légumes dont les anti oxydant vont permettre à votre organisme de se purifier et d’éliminer les toxines accumulées.

Faites du sport

Ce n’est un secret pour personne, pour se maintenant en bonne santé et garder un poids stable, il est indispensable de faire du sport. Nul besoin de courir un marathon, le simple fait de marcher 30 minutes par jour est déjà efficace. Qui a dit que les podomètres étaient hasbeen ?

Qu’on se le dise, il n’y a pas de recette miracle, juste du bon sens. Il n’est pas question de vous priver, mais de respecter certaines règles simples et pourtant rudement efficaces. Ainsi les kilos passeront leur chemin cette année, sans pour autant engendrer une mauvaise frustration !


ARTICLES SIMILAIRES

Aquabiking à Lyon, une remise en forme tout en douceur
Prendre soin de sa peau
Ma cure detox à 30 minutes de Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Minceur !

Bons Baisers d'Ailleurs
PAR : Céline Cavaillero Bons Baisers d'Ailleurs

Lire l'interview de Céline

Céline partage sa passion pour la mode et les voyages sur son blog, Bons Baisers d’Ailleurs. Marseillaise passée par Londres et qui vit à Lyon depuis maintenant plus de 3 ans, son carnet de bonnes adresses n’a de cesse de s’étoffer. Mode, beauté, culture, gastronomie, rien ne lui échappe !

{}