CITY GUIDE PARIS

René Furterer, un spa pour mes cheveux 

PAR : FANNY FLORY | 6.10.2014 |
René Furterer, un spa pour mes cheveux 

Mes cheveux en ce moment ? Pas au top. Et si j'utilisais les mauvais produits ? Peut-être que j'ai de mauvaises habitudes ? Pour en avoir le coeur net, c'est décidé, je prends rendez-vous pour un diagnostic complet à l'Institut René Furterer !

On commence par la cabine de diagnostic avec un check-up capillaire. D'abord, un questionnaire d'ordre général sur son hygiène de vie, ses produits fétiches, la fréquence, ses habitudes cosméto et bien sûr nos attentes (retrouver de la brillance, lutter contre une chute de cheveux, rêver de plus de longueurs ...).

Ren  Furterer

Ensuite, c'est au Capilliscope de faire son entrée ... N'ayez aucune crainte, ça ne fait pas mal ! Ce drôle d'appareil est tout simplement une caméra passée dans les cheveux pour les ausculter et voir si ils sont donc en bonne santé.

Plusieurs étapes sont nécessaires : une première sonde grossissante va regarder si vous avez une bonne vascularisation (les petits vaisseaux rouges apparents), mais aussi si il y a des pellicules aux racines. Une deuxième mesure va mesurer le taux de sébum. Une troisième mesure va déterminer le degré de sensibilité. Autant vous dire que le diagnostic est très complet. Enfin, on prélève une dizaine de cheveux sur le dessus de la tête, les tempes et l'arrière du crâne pour les examiner au microscope.

Après tout ça, vous apprendrez enfin où vous en êtes avec vos cheveux, la coiffeuse va prendre le temps d’analyser les données.

René Furterer

Une fois mon bilan personnalisé complet et une ordonnance beauté des produits à utiliser, on file dans une cabine à l'étage. Ici l'ambiance est cosy, les lumières tamisées, les bougies et la musique apaisante font place à la détente.

Un premier brossage prépare les cheveux, ensuite notre coiffeuse passe aux massages du crâne et le bas du cou : soulèvement des racines, application des différents produits recommandés sur la longueur des cheveux, finition des pointes. C’est à ce moment-là qu’on pose toutes les questions souhaitées à la coiffeuse et apprendre avec elle toutes les gestuelles qu’on pourra reproduire seule à la maison.

Environ deux heures plus tard et un brushing réussi, mes cheveux sont beaux et brillants avec beaucoup plus de tonus. On a bien-sûr envie de revenir toutes les semaines à l’institut !

 

INSTITUT RENE FURTERER

Centre de Soins et Salon de Coiffure

15, place de la Madeleine

75008 PARIS

Soin de 2h sur rendez-vous : 01 42 65 30 60

Comptez entre 98 et 135 euros

 
ARTICLES SIMILAIRES


Benefit à Paris : maquillage et beauté sans prétention !
Chez Vous ... Coiffure à Paris Comme à la Maison
Coiffure tendance en 15 minutes ? Le bar 365c l'a fait !

-----

Découvrez nos Bons Plans Spa à Paris !

Play Like a Girl
PAR : Fanny Flory Play Like a Girl

Lire l'interview de Fanny

Tandis qu’elle exerçait ses talents de styliste auprès d’une marque de prêt à porter parisienne, Fanny a décidé d’ouvrir son blog afin de pouvoir dévoiler les coulisses de son travail, notamment ses voyages à l’étranger pour des salons de la mode, ses coups de cœurs et son dressing. Depuis, Fanny est devenue pigiste à plein temps et partage encore plus de looks, de bonnes adresses et de bons plans mode et beauté dans sa ville : Paris !

{}