CITY GUIDE PARIS

Le 161, coiffeur privé en appartement

PAR : MARIE GRIMOULT | 3.3.2015 |
Le 161, coiffeur
privé en appartement

Je ne sais pas vous mais de mon côté il est devenu rare que je sorte de chez le coiffeur enchantée de ma coupe de cheveux. En général on m'a soit fait une couleur approximative soit coupé beaucoup plus de centimètres que ce que j'avais demandé. Quand on dit 1 cm c'est 1 cm, pas plus ! Du coup, aller chez le coiffeur c'est parfois une épreuve, on est rempli de doutes et d'appréhension. 

J'ai trouvé une solution assez radicale : j'ai délaissé les salons de coiffure classiques (les chaînes que l'on connait toutes) pour la coiffure privée en appartement. Le phénomène commence à prendre de l'ampleur et les clientes parisiennes, lassées de payer (très) cher et de ne pas pouvoir bénéficier d'un réel service de qualité, se tournent assez naturellement vers ces nouveaux salons privés qui ne coûtent pas plus chers. J'ai testé l'un d'eux : Le 161.

161

Bienvenue chez Kat !

Kat vit au 161 rue du Temple dans le Marais mais elle y travaille aussi. Son appartement accueille un espace entièrement dédié à son activité principale de coiffeuse. Terminé d'entendre caqueter nos voisines de bac à shampoing sur la météo, la varicelle du petit dernier ou les dernières vacances familiales. Non pas que je sois asociale mais je dois avouer que je ne suis pas de celles qui s'épanchent sur leur vie privée entre deux mèches blondes. Dans le salon de Kat on est en tête à tête avec elle, il n'y a pas d'autres clientes en même temps que nous, on est comme à la maison, assise dans son canapé moelleux, une tasse de thé fumant à la main. Ca aide davantage à se sentir à l'aise. Pour ne rien gâcher Kat est adorable mais surtout (surtout !) elle est à l'écoute. Elle questionne beaucoup sur la nature des cheveux, de comment on les aime, de nos envies, de ce qu'on n'aime pas, etc. La quasi-totalité des produits qu'elle utilise sont bio.

Pour ma part, j'y allais pour refaire mes mèches et couper un tout petit peu les pointes (vous vous souvenez ? pas plus de 1 cm sinon c'est la crise d'hystérie) mais je lui ai également parlé de mon envie de peut-être passer au carré long dans un avenir plus ou moins proche. Elle a regardé les photos que je compile sur mon Pinterest et dans mon téléphone, elle a compris mes craintes de couper autant et m'a proposé un compromis : coupé 4 cm pour à la fois redonner du corps et du volume à mes boucles mais également pour pouvoir me projeter avec une coupe un peu plus courte. Bingo ! Je sens que je peux avoir confiance en Kat, je me lance. A la sortie du "salon" (qui n'en est pas un donc, vous me suivez ?) j'ai pile poil ce que j'attendais : du volume, une chevelure disciplinée, rien de guindé (je déteste ça) et surtout j'ai à nouveau confiance en une coiffeuse, enfin !

161

Etre une cliente privilégiée et non plus une cliente noyée dans la masse devient très vite addictif. Avoir sa coiffeuse uniquement pour soi c'est quand même très agréable. Et égoïste aussi mais ça on en fait abstraction pour juste apprécier et se détendre. Se DE-TEN-DRE ! Parce que c'est quand même ça que l'on recherche lorsqu'on va chez le coiffeur - en plus de ressortir avec la coupe/la couleur/la coiffure que l'on désire évidemment - qu'on pose un RTT, qu'on fait garder les enfants, qu'on abandonne son mari chéri en lui laissant un simple petit post-it "pas dispo, suis chez le coiffeur" et qu'on a attendu de pouvoir dépenser la petite centaine d'euros réglementaire. Et donc, chez Kat les prix ne s'envolent pas : comptez par exemple 75€ pour un tye & dye sur cheveux longs ou encore 70€ pour le classique shampoing/soin/coupe/brushing. En plus, on a droit à -15% sur la coupe lors de la première visite. Le concept de la coiffure privée en appartement est donc effectivement bien validé. Mon petit doigt me dit que vous aimerez aussi. Pour prendre rendez-vous avec Kat il vous suffit de la contacter au 06 29 99 77 51.


ARTICLES SIMILAIRES

Le 58, un salon de coiffure qui a tout pour plaire
L’Atelier Blanc : gardez l’adresse rien que pour vous !
Chez Vous ... Coiffure à Paris Comme à la Maison

-----

Découvrez nos Bons Plans Coiffure à Paris !

Chroniques d'une Blonde
PAR : Marie Grimoult Chroniques d'une Blonde
{}