CITY GUIDE MARSEILLE

La Seize Galerie rouvre ses portes pour l’exposition Wanégaine !

PAR : NUSHA | 29.4.2015 |
La Seize Galerie rouvre ses portes pour l’exposition Wanégaine !

La Seize Galerie rouvre ses portes pour l’exposition Wanégaine ! L’occasion de redécouvrir le lieu avec des expressions marseillaises.

En 2012, la Seize Galerie est élue meilleure galerie de street-art à Marseille. Et c’est sûrement une des plus chaleureuses qui soit. L’équipe de joyeux lurons qui la dirige est très professionnelle, mais sait également très bien faire la fête les soirs de vernissage !

Mais Seize, ce n’est pas qu’une simple galerie d’art… Anciennement une chambre froide,  puis ensuite un atelier de couture, on trouve aujourd’hui au numéro seize de la rue Fontange un véritable vivier de la création contemporaine. Très bien située à proximité du quartier populaire des artistes, le Cours Julien, la galerie est l’aboutissement d’une passion commune entre amis. Huit personnalités affirmées et autant de sensibilités différentes, ayant pour objectif commun le désir d’inscrire leurs travaux - et leur ville - dans une dynamique moderne et futuriste. C’est ainsi qu’ont vus le jour, couplés au sein de Seize, une galerie d’art et un cornershop, offrant aux amateurs comme aux professionnels, un aperçu précis et pragmatique du champ des possibles de la création graphique moderne. Ce sont donc plus de 80m2 de lieu de création - dont 45m2 dédiés à la Galerie - et une vitrine longue de 6 mètres s’ouvrant sur la rue, que l’équipe nous propose de (re)découvrir.

Galerie Marseille Seize

Seize est la galerie qui a su se doter des meilleurs atouts pour recevoir les artistes français et étrangers en résidence, mais aussi pour recevoir des expositions au ton résolument décalé. A l’image de ses créateurs, qui sont aussi artistes pour la majorité, le concept de Seize s’articule autour de deux paradoxes : jeune mais mâture aussi bien qu’ambitieux mais réaliste, et prône le soutien aux initiatives artistiques émergentes, au même titre que la présentation d’artistes reconnus. C’est vraiment un lieu où on essaie de faire les choses bien.

En avril 2015, après quelques temps de réflexion quant au chemin parcouru, la galerie nous rouvre ses portes le temps d’une exposition : WANEGAINE. Ce projet commun entre Seize et le pôle multimédia de l’Infa Créar, est la finalité d’un workshop dirigé par Cloë Saint-Jours, directrice artistique de Seize. Durant ces quatre mois de formation, les 18 élèves/stagiaires de l’Infa Créar doivent créer chacun une affiche sur le thème des expressions marseillaises. Il faut, bien entendu, respecter les contraintes imposées (format de l’affiche, couleurs, ou encore les techniques d’illustration) et être créatif… Cloë va ainsi les guider pas à pas, sur la PAO, aussi bien que sur la scénographie, le design graphique ou sur la communication visuelle. Car l’exercice consiste aussi à toucher à tout et non à rester accrocher à son ordinateur, histoire d’en voir plus et de sortir des sentiers battus.

Plus d’excuses, allons découvrir l’exposition WANEGAINE… et la Seize Galerie, jusqu’au 29 avril.

SEIZE - Galerie d'art & éditions limitées 
16 rue Fontange - 13006 Marseille, France 
Email : contact@seizedesigners.com

Tél : +33(0)4 91 33 61 02 
Du Lundi au Vendredi de 10h à 19h

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}