CITY GUIDE BORDEAUX

La Grande Bretagne à Bordeaux en quelques adresses

PAR : CHLOÉ GATTISON | 12.1.2015 |
La Grande Bretagne à Bordeaux en quelques adresses

Aujourd'hui je vous propose des adresses dépaysantes, comme si vous étiez de l'autre côté de la Manche, sans avoir pris le moindre avion ni Eurostar. Elle n'est pas belle la vie ?

Pour ceux qui ont vécu en Angleterre, alors comme moi, vous devriez avoir ce manque de « British things ». Les charity shops, les afternoons teas, les pubs... on en deviendrait presque accroc ! Même si Bordeaux le beau a de très belles choses à offrir, ces bonnes adresses 100% British vous rappelleront de bons souvenirs. Et pour ceux qui sont simplement curieux, ou qui ont la soif d'apprendre (ou la soif tout court), c'est tout à fait possible aussi !

Shopper British :

Bradely's Bookshop

1. Bradley's bookshop

Bradley's bookshop, 69bis rue des 3 Conils à Bordeaux. Cette librairie vous propose aussi bien des ouvrages pédagogiques pour apprendre la langue que de la littérature. Il y a des nouveautés chaque semaine, pour rassasier les petits et les grands qui souhaitent un livre de chevet en anglais dans le texte ! 

2. La boutique Anglaise

La boutique Anglaise, 60 rue Bouffard à Bordeaux. Une boutique pour les amateurs de tea time à l'anglaise. L'adresse parfaite pour shopper de la porcelaine (théières, tasses et soucoupes) à motifs un peu kitshs mais tellement mignons ! 

3. Emma's Corner

Emma's Corner, 17 rue Mondon à Bordeaux Le Bouscat. Une épicerie fine pour retrouver le meilleur de la nourriture anglaise dans ses placards. Ici, pas de produits de la grande distribution, mais du haut de gamme avec des ingrédients naturels aux packagings attractifs. Du thé bien sûr, mais aussi des snacks salés et sucrés, des biscuits, des sauces, des céréales, des condiments et même une offre de produits sans gluten et bio ! Emma est en fait grossiste et importe et distribue ces produits si British aux professionnels bordelais comme l'Epicerie fine anglaise mais également partout en France. 

4. Le Compoir Irlandais

Pour ceux qui préfèrent la culture irlandaise à l'anglaise, il existe le Compoir Irlandais, 14 rue du Temple à Bordeaux. Cette franchise vous emmènera tout droit en Irlande. Tout y passe : de l'épicerie fine, aux vêtements, en passant par l'art de table et les objets déco. C'est l'endroit idéal pour shopper votre plaid irlandais pour passer l'hiver bien au chaud. Bon, le wisky irlandais, lui aussi, tient chaud !

Boire et manger British :

1. The Cock & Bull

The Cock & Bull, 23 rue Duffour Dubergier à Bordeaux. Pintes et burgers sont au rendez-vous dans ce petit pub où règne une ambiance très conviviale. Mention spéciale pour les soirées déjantées pour le quizz du lundi soir.  

The Cock and Bull

© The Cock and Bull

2. The Charles Dickens

The Charles Dickens, 9 quai de la Douane à Bordeaux. Un pub comme on les aime pour les bonnes pintes de bière ! L'endroit idéal pour regarder les matchs de rugby entre amis.

3. L'autre Salon de Thé

L'autre Salon de Thé, 11 rue des Remparts à Bordeaux. C'est la bonne adresse pour un tea time comme si on y était. Les théières et tasses sont typiques et les pâtisseries anglaises délicieuses. À noter qu'on peut aussi s'y restaurer et aussi bruncher. Mais attention, pensez à réserver, car ce salon de thé est très prisée.

L'autre Salon de Thé

Enjoy !

xx Chloé


ARTICLES SIMILAIRES

Breakfast Club : English brunch à Bordeaux
Charlie & Co : étuis pour ordis et tablettes made in Bordeaux !
L’I.BOAT, le bateau intelligent

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}