Aucune nouvelle notification

Gommages et Exfoliants naturels et maison

PAR : Clémentine Droin | 19 août 2016

Après nos différentes recettes de masques pour le visage, on s’est dit qu’il vous
fallait des recettes de gommages maisons afin de coupler les différentes recettes
pour faire des petites routines cocooning digne de ce nom. Quoi de mieux qu’un bon gommage pour préparer la peau pour un masque ou une bonne hydratation ?

Gommages : comment procéder pour un maximum de bienfaits en été pour le bronzage, en hiver, sur le visage et le corps...


Bon à savoir il est nécessaire d’effectuer des gommages tout au long de l’année pour éliminer les peaux mortes et lisser la peau, en été comme en hiver on gomme, à noter que les gommages n’atténuent pas le bronzage au contraire cela révèle encore plus le hâle et et l’éclat de la peau.

  • Bien entendu on n’utilise pas les mêmes produits sur le visage et sur le corps, pour le visage on préfère les grains fins et pour le corps on peut opter pour des grains plus gros.

Par contre peut importe la zone que l’on soigne on procède de façon légère pas la peine d’appuyer fort pour que le gommage soit efficace. 

Voici nos recettes de gommage faits maison pour un résultat 100 % naturel

  • Gommage naturel, simple et efficace à base de sucre et de miel

Choisissez du sucre en poudre fin ou plus épais selon si vous souhaitez des gros grains pour
votre gommage. On mélange deux cuillères à café de sucre et deux cuillères à café de miel, on laisse reposer au frigo dix minutes avant de pouvoir l’appliquer afin que le miel soit moins liquide. Conseil + : on n’hésite pas à l’appliquer également sur la bouche pour en finir avec les peaux mortes et avoir les lèvres lisses et douces.

  • Gommage à l’avoine pour les peaux sensibles

Le gommage à l’avoine pour les peaux sensibles, il vous suffit de mixer trois cuillères à soupe de flocon d’avoine (vous pouvez choisir la taille des grains selon vos besoin), 2 cuillères à soupe de lait en poudre et vous ajouter de l’eau pour avoir un mélange onctueux. Bien entendu vous ajuster les quantités selon si c’est pour le visage ou le corps.

  • Gommage gourmand que l’on a envie de manger à la fraise et la noix de coco

Pour se faire il vous faut des fraises (qui ont des vertus anti-oxydantes) que vous coupez en morceaux puis mixez, vous ajoutez un yaourt (qui hydrate) et enfin vous ajouter de la noix de coco rappée. Maintenant il n’y a plus qu’à masser et à gommer.

N’oubliez pas qu’un gommage s’applique en douceur et toujours de façon circulaire pour activer la circulation sanguine et puis on le rince à l’eau tiède et on termine avec un peu d’eau froide.
Prenez soin de vous !

Crédit Photo 1 : Biba Magazine - Crédit Photo 2 : Marie Claire

> Tous nos bons plans et deals Soins du visage et de la peau à saisir

> Nos conseils et astuces Beauté par nos blogueuses

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).