Guide de Groupon

Comment être sur son 31... le 31 ?!

PAR : SOPHIE FREGONARA | 30.12.2014 |
Comment être sur son 31... le 31 ?!

L’éternelle question qui revient chaque année (et chaque jour ?), est bel et bien : « comment vais-je m’habiller pour finir l’année en beauté et commencer l’autre du bon pied ? ».

Out, le fashion pas, foi de modeuse, nous allons faire le tour de la question pour être au top le grand soir.

C’est bien simple, si il y a bien un jour où l’on doit briller, c’est le 31 Décembre. Attention cependant, nous ne sommes pas mardi gras. Exit le total look « boule à facette » trop fièvre du samedi soir. Nous opterons pour le sequin beaucoup plus chic. Et bonne nouvelle, pas la peine de casser le PEL, les grandes enseignes ont toujours des rayons pleins de paillettes pour les fêtes, certains articles sont même en promotion pour le 31. C’est pas non plus la pièce que l’on va porter tous les jours, ça ne sert à rien de se fâcher avec son banquier. 

J’ai trouvé le top parfait pour se faire repérer sans se faire afficher, le blazer à sequins noir qui brille juste ce qu’il faut chez Etam. On l’assortira en total look black (très chic), ceinturé ou pas, selon votre humeur. Si on ose, on peut aussi opter pour la version dorée…

Mode Réveillon

Vous ne serez pas passé à côté non plus d’une tendance très forte en cette fin d’année, c’est le tutu. On le trouve en jupe ou en robe. Personnellement, j’ai toujours été une très grande fan du tutu, sans doute mon petit côté Carrie Bradshaw qui ressurgit. Je préfère vous mettre en garde, toutefois, la grande difficulté, consiste à bien savoir mixer cette pièce extrêmement forte niveau look. On évitera le total look danseuse, (la ballerine c’est NON), et même gothique (creepers et Dr Martens interdites ). Souvent, je conseille de rester basique ou « normcore » (pour rester dans 2014 encore quelques heures avec le mot le plus controversé de l’année), avec un tee shirt ou débardeur le plus simple et une paire de stilettos, on enfile son perfecto et je vous assure que vous serez les reines de la nuit. La bonne nouvelle, c’est que le tutu se portera très facilement au moins pendant le premier trimestre 2015 (avec la rapidité des tendances, mieux vaut ne pas s’engager sur du long terme). On sortira son pull en cachemire, sa jolie marinière, ses baskets et croyez moi, vous serez au top. L’achat sera largement rentabilisé. Asos propose plusieurs modèles sympas (avec la livraison express 24h tout est possible) on optera sinon pour Pimkie, qui propose une robe bustier / tutu. J’en ai vu aussi chez Etam à la Part-Dieu.

Et si vraiment l’inspiration ne vient pas, on ressort sa petite robe noire que l’on aime tant. Elle nous sauve de toutes les situations, elle nous le démontrera encore pour la dernière soirée de l’année. Allez faire un tour en centre ville chez Lodge, il y a toujours des modèles sympa. Accessoirisez là d’un escarpin glitter et le tour est joué.

Escarpin Glitter

Pensez aussi à votre teint (très important pour être au top jusqu’au bout de la nuit). Le matin même préparez votre peau avec un bon masque hydratant. Ma dernière obsession, reste les masques en tissu chez Sephora, c’est surprenant et très relaxant. À essayer. Je vous retrouve fraîche et pimpante en 2015…

Masque Sephora

Crédit Photos : Asos, Sephora, Etam et image texto


ARTICLES SIMILAIRES

Rester mince pendant les fêtes : mythe ou réalité ?
3 soirées et lieux improbables pour fêter la St Sylvestre 2015
Cette année, on va passer un réveillon comme il se doit !

-----

Découvrez nos Bons Plans Beauté !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}