CITY GUIDE BORDEAUX

Château Frachet, un bon cru

PAR : SABRINA AGHA | 18.6.2015 |
Château Frachet, un bon cru

Bordeaux, la ville du bon enfin que dis-je du meilleur vin… La région offre les meilleurs vins reconnus par le monde entier. Je défie quiconque de demander à un étranger si il connaît la ville de Bordeaux en France, il associera toute de suite la capitale girondine aux meilleurs crus !

Parmi les plus beaux vignobles Bordelais, le Château Frachet situé à Cénac (à seulement 20 minutes du centre de Bordeaux) et dominant la Garonne maintient sa place au top 5 des meilleurs Bordeaux Clairet 2007 parmi un jury pointilleux avec pour amour et passion le vin.

Château Frachet bordeaux

Le Clairet est un vin qui est de nature très rafraichissante entre le rouge et le rosé sa couleur est d’un rouge plutôt pâle et sait être apprécié en été.

Le château Frachet a donc su donner naissance à un vin nouveau et sa devise se résume à cette phrase «  Naissance d’un grand vin ».

Cet établissement datant du 18 eme siècle appelé à l’époque « Château Ricmont » puis devenu « Château Frachet » Nom des propriétaires, s’apparente à un genre moderne et plus actuel que les vignobles classiques.

Avec sa terre argileuse et graveleuse le domaine compte environ 18 hectares de superficie totale, son cépage est composé de 72% de merlot noir, 20% cabernet franc et 8% cabernet sauvignon.

Château Frachet bordeaux

Le chai du château FRACHET a été entièrement rénové pour une vinification plus moderne et une manière plus agréable à travailler toujours dans le but de faire un vin meilleur celui de la bonne humeur…

Les vendanges se font aussi bien manuellement que mécaniquement avec une durée de cuvaison de 4 semaines.

En plus de visiter ce vignoble bordelais-Cénacais et sa façon de concevoir ses 4 cuvées (Cuvée Passion, Grande Cuvée, Cuvée Prestige et Clairet de Bordeaux ) le Château vous accueille sur rendez-vous pour une visite complète des caves sans oublier sa précieuse étape de dégustation de ses meilleurs vins.

En ce qui concerne les tarifs, il faut compter entre sept euros et 8 euros le prix de vente au caveau.

Alors, vous allez vous laisser tenter… ? Au-delà de tout ça l’endroit où se niche ce domaine reste somptueux et son environnement tout autant, une idée de promenade à la campagne dans les environs de Cénac vous permettra de prolonger ce moment d’évasion à la Bordelaise.

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le château Frachet au 05 56 20 16 94 pour ensuite vous y rendre …

Avenue de Bordeaux

33360 Cénac


ARTICLES SIMILAIRES

Faites le touriste à Bordeaux le temps d'une journée !

-----

Découvrez nos Bons Plans Activités à Bordeaux !

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou
{}