CITY GUIDE PARIS

A Paris à vélo on dépasse les voitures

PAR : NATHALIE ZAOUATI | 24.6.2015 |
A
Paris à vélo on dépasse les voitures

Un air familier, qui fait référence à un moyen de transport désormais habituel dans la ville mais il y a aujourd'hui tant d'autres possibilités de découvrir la ville autrement.

Procédons dans l'ordre !

Velib

Tout d'abord, le Velib : le plus simple, accessible à tous, le chouchou des parisiens. Il inspire même des artistes puisque 19 artistes internationaux, passionnés par l’univers urbain du vélo, ont créé  des œuvres inédites au travers desquelles ils expriment leur vision de Paris, parcourue en toute liberté grâce à Vélib’ !

Segway

On continue, dans la veine des deux roues d'un autre style : les segway. Vous les avez sûrement croisés du côté des Invalides ou encore de la Concorde : un véhicule étrange équipé de 2 grosses roues et surmonté d'humain casqués qui n'ont pas toujours l'air très rassurés ! 

Commencez par un tour de 2 heures pour vous mettre en jambes. Ensuite, vous en redemanderez, et vous pourrez attaquer le tour de Paris en 4 heures !

Twiztour

Des deux roues passons aux trois roues avec Twiztour. Dans ce cas particulier, il s'agit d'une visite guidée dont vous êtes l'acteur, et le chauffeur. Un petit véhicule sympathique, maniable, que vous prendrez en main en un temps record.

Loisirs & Sorties

Le concept est simple : vous choisissez votre itinéraire parmi les 3 circuits proposés, on vous confie un GPS audio guide, et c'est parti. Anecdotes sur les monuments, meilleurs spots photos, et bien sur bonnes adresses shopping et restos.

Si cependant vous préférez l'échange et l'humain, vous pouvez choisir le tour VIP; dans ce cas, un guide conduira devant vous, communiquera avec vous par talkie walkie : il ne vous restera qu'à le suivre et à écouter ses anecdotes personnalisées !

Paris Balade

paris balade

Il nous reste maintenant à parler des 4 roues.

La bonne vieille voiture, avec chauffeur de surcroit.Un petit air d'antan, des véhicules de collection, il vous accueille avec sa casquette vissée sur la tête et son sourire.

Il s'agit de Paris Balade

Là aussi, plusieurs parcours vous sont proposés. Vous choisissez, et il vous raconte, anecdote après anecdote, détails historiques. vous pouvez voyager seul, et jusqu'à trois personnes, pour un tarif unique. 

Voilà ! Au delà des célèbres 2 chevaux bleu blanc rouge, ou encore des bus à étages, sans oublier les célèbres Bateaux Mouches, voilà un florilège d'autres options : il ne reste plus qu'à choisir.

paris balade


ARTICLES SIMILAIRES

Top 3 des sorties insolites à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Tourisme à Paris !

The Parisienne
PAR : Nathalie Zaouati The Parisienne
{}