5.0
Moyenne basée sur 2 notes
100%
Ces bouchons de valves mesurant la pression permettent de vérifier les pneus en un coup d’œil pour rouler en toute sécurité
La conduite avec des pneus sous gonflés peut être dangereuse car un pneu avec une pression insuffisante engendre une mauvaise tenue de route mais aussi et surtout un risque d’éclatement du pneu. Coûteuse car des pneus sous gonflés augmentent jusqu’à 10% la consommation de carburant et s’usent beaucoup plus vite.
Ces bouchons de valve de pneu sont des témoins ou capteurs de pression de pneu. Un simple bouchon à poser sur la valve du pneu, permet de vérifier d’un coup d’œil si les pneus ont perdu la moindre pression. Ils sont très facile à poser, et à utiliser.
Ces bouchons s’adaptent à tous les types de pneus standard automobile, moto, caravane et existent dans les 3 versions de pression les plus courantes 2.0, 2.2 et 2.4 bars.
Le code couleur de ces capteurs informe quand un pneu perd anormalement de la pression, signale un problème (clou, vis, fuite…).
Si la pression du pneu est bonne, le bouchon est vert. En fonction de la diminution de la pression, le bouchon devient d’abord jaune, puis passe au rouge.
Un simple coup d’œil avant de prendre la route permettra d’être sécurité