
Fini les soldes flottantes, on retourne aux 6 semaines de soldes l'hiver et l'été avec des dates nationales définies. Pour cet hiver 2016, notez bien dans vos agendas qu'elles auront lieu du 6 janvier au 16 février pour notre région.
Comme d'habitude, la rue Sainte Catherine sera noire de monde le premier jour des soldes et les suivants.
Alors pour éviter que cette période propice aux bonnes affaires ne devienne un véritable cauchemar, voici quelques astuces avant de se jeter dans la gueule du loup et faire chauffer sa carte bleue !

Les soldes, comme tout rendez-vous sportif, ça se prépare !
Concentration, organisation, réflexion sont nécessaires pour performer. Pour éviter les achats compulsifs, le meilleur conseil est de cibler ses besoins en faisant le tri dans sa penderie.
Il vous manque un jean boyfriend et un t-shirt à manches longues noirs ? Hop, ajoutez-le sur une liste. Vous pourrez ainsi noter vos besoins et vos envies.
Car les soldes, c'est parfait pour compléter son dressing de bons basiques mais c'est aussi le meilleur moment pour craquer sur les tendances de la saison à petit prix.
Un fois que votre liste est établie, prévoyez un budget maximal à ne pas dépasser. C'est bien connu, on a vite tendance à s'enflammer à la vue des premières promotions !
Pour bien anticiper vos coups de cœur, rien de mieux que d'aller faire un petit tour dans vos boutiques préférées afin faire du repérage. En y allant la veille, certains commerçants vous permettront même de réserver quelques articles !
La veille toujours, renseignez vous sur l'ouverture des boutiques dans les centres commerciaux et en centre ville. Certaines grandes enseignes ont pour habitude d'ouvrir 1h avant. C'est le cas du H&M rue Sainte Catherine.
Si vous avez la chance de faire l'ouverture et plus généralement, les premières heures, c'est le meilleur moment pour la première démarque. Après la pause déjeuner, la rue Sainte Catherine ne sera plus circulable, il faudra jouer des coudes avec d'autres fashionistas voire leur tirer le chignon : autant éviter !

Le jour J
Prévoyez une tenue confortable car vous allez marcher, porter de nombreux sacs et certainement essayer tout plein de vêtements et d'accessoires. C'est important que vous soyez à l'aise pour cette session shopping intensive !
Bien sûr, aussi tentant soit-il, on évite le piège de la nouvelle collection très bien mise en valeur. Même si ça attire l'oeil, il ne faut pas perdre l'objectif « soldes » et se résoudre à fouiller dans la masse de fringues mal rangées en promo.
Si vous avez un doute lors de votre achat (par exemple, si vous achetez un article pour une tierce personne) renseignez-vous bien à la caisse sur les modalités de retours et d'échanges puisqu'elles sont souvent modifiées lors de la période des soldes.
Maintenant, à vous de jouer !
RDV mercredi matin rue Sainte Catherine ?!
A très vite,
xx Chloé