9 conseils marketing pour faire sensation cet été

29 mai 2025

L’été est la saison idéale pour tout établissement qui propose des loisirs et sorties et des expériences. L'allongement des journées, la chaleur et l’envie de s’amuser en font le moment parfait pour attirer de nouveaux clients et augmenter les réservations.

Prêt à faire de la saison estivale un succès ? Découvrez des idées marketing qui vont vous rafraîchir.

Idées marketing pour l’été

L’été rime avec aventure, détente et souvenirs inoubliables. Et avec 88 % des personnes prévoyant de participer à des activités de plein air pendant leurs vacances1, c’est le moment idéal pour capter leur attention. Que vous organisiez des visites, des cours en extérieur ou des expériences locales uniques, vous disposez d'un moment idéal c’est pour séduire tous types de clients — familles, groupes ou aventuriers en solo.

Créez des offres estivales irrésistibles
Assemblez vos expériences les plus populaires dans des offres thématiques : pass famille, escapades en couple ou réductions de groupe. Ces formules facilitent la réservation et séduisent un large public.

Mettez en valeur vos meilleures expériences en plein air
Promouvez vos activités les plus ensoleillées et photogéniques — paddle au coucher du soleil ou yoga en forêt, par exemple. Utilisez des photos et vidéos vibrantes sur votre site et vos réseaux sociaux pour attirer l'attention.

Proposez des réservations flexibles et de dernière minute
Les plans pour l’été sont souvent spontanés. Assurez-vous que votre système de réservation est simple à utiliser sur un téléphone portable, propose une certaine flexibilité de créneaux et accepte les réservations de dernière minute.

Transformez vos clients satisfaits en ambassadeurs
Encouragez vos visiteurs à laisser un avis, partager leur expérience en ligne et taguer votre établissement sur leurs photos. Le bouche-à-oreille et les témoignages clients sont des moteurs puissants pour générer de nouvelles réservations.

Allongez vos horaires d’ouverture
Avec des journées plus longues, les clients peuvent passer plus de temps à s’amuser ! Proposez des activités en soirée : visites au crépuscule, cours au coucher du soleil ou offres spéciales le week-end. Plus de créneaux disponibles = plus de réservations et plus de clients ravis.

Organisez des événements spéciaux
Lancez des offres à durée limitée ou des événements saisonniers — croisières au coucher du soleil, randonnées pour le solstice d’été, ateliers thématiques… L’exclusivité crée un sentiment d’urgence et attire l’attention.

Collaborez avec des entreprises locales
Associez-vous à des hôtels, restaurants ou prestataires de transport pour créer des packs tout-en-un et étendre votre visibilité grâce à des promotions croisées.

Mettez en avant vos cartes cadeaux aux airs de vacances
Pour un anniversaire, une remise de diplôme ou juste une surprise ensoleillée, les cartes cadeaux estivales sont des présents qui font toujours plaisir. Avec 69 % des consommateurs préférant les expériences aux objets2, les clients gardent ainsi votre établissement en mémoire  — et en forte demande toute la saison.

Offrez confort, fraîcheur et fun à vos clients
Allez plus loin que les basiques : installez des zones d’ombre, proposez des boissons fraîches, fournissez des équipements pour se protéger du soleil et formez votre équipe à maintenir une ambiance positive. Des clients chouchoutés restent plus longtemps et partagent leur expérience.


Boostez votre succès estival avec Groupon !

Cet été, des millions de consommateurs se tourneront vers Groupon pour savoir quoi faire, où aller, et comment profiter pleinement de la saison. Qu’ils réservent à la dernière minute ou cherchent une expérience mémorable à partager, nous mettons votre entreprise en avant, là où ils cherchent.

Nous lançons une campagne estivale à grande échelle pour générer rapidement de la demande et des réservations. D’aventures spontanées aux incontournables du week-end, notre stratégie multicanale couvre tous les angles pour mettre vos offres en valeur.

Voici comment nous atteignons vos clients :

En tant que partenaire Groupon, vous pouvez aussi profiter de nos fonctionnalités de cadeaux pour proposer des coupons flexibles, des offres thématiques estivales et des moments uniques à offrir. Avec une visibilité auprès de millers d’utilisateurs actifs, votre entreprise devient une destination incontournable pour les locaux et les touristes.
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Sources:

  1. Tendances loisirs été – Lokki 2024
  2. Erlebnismarkttrends - Sitecore 2024

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