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Questions fréquemment posées

Offres Locales (3)

  • Combien coûte le lancement d'un Deal Local ?

    Vous n’avez aucun frais à avancer pour lancer un Deal Local (Local Deal), ce qui constitue l’un des plus grands avantages à travailler avec Groupon. À la place, nous prélevons des frais de marketing pour la promotion de votre offre. Le montant de ces frais varie en fonction de votre secteur d’activité et du succès de votre offre auprès des clients.

    Groupon met régulièrement en place des dispositifs incitatifs sur les offres publiées sur sa marketplace, comme des codes promo ou une tarification dynamique, afin de booster la demande des clients. Pour continuer à proposer ce support marketing, Groupon se réserve le droit de répercuter le coût de ces opérations sur les partenaires participants.

  • Puis-je limiter le nombre de coupons Groupon à vendre ?

    Oui ! Afin de vous assurer que votre campagne soit adaptée à vos objectifs, nous pouvons vous aider à définir le nombre maximum d’unités que vous pouvez vous permettre de vendre sur Groupon. Comme votre offre se trouve sur notre marketplace, l’inventaire de vos unités disponibles est automatiquement mis à jour chaque mois. Si l’option de réinitialisation mensuelle n’est pas incluse dans votre deal, votre offre sera uniquement valable dans la limite du nombre d’unités que vous avez défini.

  • Que se passe-t-il lorsque le coupon Groupon d'un client arrive à expiration ?

    Lorsqu’un coupon Groupon arrive à expiration, le client ne peut plus l’utiliser pour profiter de votre offre. Cependant, dans certains cas, nous pouvons accepter d’étendre la validité du coupon.

    Si un client utilise un coupon en cours de validité pour réserver un service auprès de votre entreprise prévu après la date d’expiration, Groupon considère que le coupon a été enregistré au cours de sa période de validité.*

    *Référez-vous toujours à votre Accord Partenaire (Merchant Agreement) pour connaître les règles d’enregistrement des coupons spécifiques à votre campagne Groupon.

Réservation en Ligne (2)

  • Combien cela coûte-t-il de renseigner les rendez-vous sur Groupon ?

    L’outil de réservation en ligne de Groupon est mis à disposition gratuitement si vous avez ou avez eu un ou plusieurs deals en cours chez Groupon. Si vous souhaitez en savoir plus sur les deals locaux, veuillez consulter la section des deals locaux de notre FAQ.

  • Comment puis-je mettre à jour les dates de rendez-vous disponibles ?

    Une fois l’outil de réservation configuré, vous contrôlez vos disponibilités et vous pouvez les gérer facilement via le lien d’outil de réservation. Dès que vous avez accès à l’outil, nous vous fournissons une vidéo de formation et des guides d’utilisation qui répondent à vos éventuelles questions.

Groupon Voyages (3)

  • Combien coûte une campagne sur Groupon Voyages ?

    Il n’y a pas de frais initiaux pour profiter d’une offre Groupon Voyages. Groupon ne facture ses frais de marketing qu’après l’achat de votre offre par un client. Les frais de marketing spécifiques peuvent varier en fonction de la structure de la campagne que vous créez avec votre représentant Escapades.

  • Comment entrer le nombre de chambres disponibles dans mon établissement ?

    Si vous choisissez un deal donnant aux clients la possibilité de réserver directement sur Groupon Voyages (Escapades), vous pourrez consulter et modifier vos attributions de chambres à venir et vos tarifs, chaque semaine sur le Réseau Extranet Voyages (Escapades Extranet).

  • Où puis-je consulter mes prochains rendez-vous ?

    Si vous choisissez un deal donnant aux clients la possibilité de réserver directement sur Groupon Voyages (Getaways), vous aurez accès au Réseau Extranet Voyages (Getaways Extranet) ou à l’Outil de Réservation en Ligne (Travel Booking Tool), où vous pourrez consulter la liste de toutes les réservations effectuées via la plateforme Voyages (Getaways platform). Vous pourrez également avoir un aperçu des tarifs nets, des taxes et des suppléments – le tout au même endroit.

Groupon Événements (3)

  • Comment Groupon fait-il la promotion de mes événements ?

    Groupon fait la promotion de votre événement auprès des clients susceptibles d’acheter un billet en ligne, sur mobile et/ou par email, en fonction de leur profil et de leur localisation.

  • Quelles options sont disponibles pour l'émission de mes billets ?

    COBO (« Care of Box Office ») : les clients doivent échanger leur coupon Groupon contre un billet à vos guichets d’entrée.

    Liens & codes (Links & Codes) : vous nous fournissez des codes et liens, pour que vos clients puissent échanger leur coupon Groupon contre leur billet d’entrée avant la date de votre événement.

    JTU (« Just Turn Up ») : les clients présentent leur coupon Groupon en guise de billet d’entrée durant les jours et les plages horaires de votre choix. Aucun échange n’est nécessaire.

    Collecte d’adresses (Collection of Addresses) : nous utilisons l’outil de livraison Shopping (Goods drop shipment tool) pour collecter les adresses des clients, que nous vous envoyons (vous êtes ensuite libre d’envoyer les billets par la poste vous-même ou de faire appel à un autre agent de livraison).

    Pour plus d’informations, contactez votre conseiller Groupon Billetterie.

  • Puis-je limiter le nombre de billets à vendre ?

    Oui ! Vous pouvez non seulement limiter le nombre total de billets disponibles, mais également choisir de restreindre la vente à certaines catégories de sièges et/ou à des dates et horaires précis.

Groupon Pages (3)

  • Comment puis-je personnaliser ma page Groupon ?

    Après avoir demandé la création de votre Page Groupon, vous recevrez un email vous redirigeant vers votre Portail Partenaire Groupon (Groupon Merchant Center), où vous pourrez mettre à jour vos informations.

    Une fois connecté à votre Merchant Center, cliquez sur l’onglet « Pages » en haut de votre écran. Cliquez ensuite le bouton « Gérer ma page » de la page que vous souhaitez éditer. Il vous sera alors possible de modifier le nom et l’adresse de votre entreprise, ainsi que vos horaires d’ouverture, en cliquant sur « Éditer » pour chacun de ces champs à la droite de votre écran. Vous pourrez aussi ajouter des images pour illustrer votre activité, définir une image de couverture, charger une plaquette et rédiger une présentation de votre entreprise.

  • Ma Page Groupon aura-t-elle une influence sur mon SEO ?

    Google et d’autres moteurs de recherche donnent la priorité aux entreprises locales dans leurs pages de résultats de recherche. C’est pourquoi il est important de vous assurer que votre entreprise locale envoie des signaux SEO forts et adaptés, afin de vous assurer une bonne visibilité en ligne. Posséder une page professionnelle dans un répertoire d’entreprise reconnu, comme les Pages Groupon (Groupon Pages), vous aide à émettre des signaux SEO certifiant que vous êtes bien une entreprise locale. Et ce, de différentes façons :

    • En validant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise.
    • En reflétant l’engagement de vos clients à travers leurs avis, notes et commentaires. Cet engagement permet d’améliorer votre réputation en ligne, un facteur que Google utilise pour définir votre position sur ses pages de résulats de recherche.
    • En générant des liens de haute qualité vers votre site, émanant de sites de confiance.
    • En générant un trafic « referral » sur votre site.

    Cela dit, Google et les autres moteurs de recherche utilisent plus de 200 facteurs pour classer les résultats qui apparaissent après une recherche de mot clés donnée. À une époque où le ciblage des consommateurs, la personnalisation des messages et le machine-learning priment, il est impossible de déterminer avec exactitude quels facteurs spécifiques vont permettre à votre site de se retrouver en haut de la page de résultats. Cependant, pour les raisons énoncées plus haut, nous pensons que créer et personnaliser votre Page Groupon (Groupon Page)– et d’autres pages dans des annuaires locaux– vous aide à envoyer un signal positif aux moteurs de recherche ayant historiquement aidé à améliorer les classements de résultats.

    Comment les clients peuvent-ils trouver ma Page Groupon (Groupon Page) ?

    Les clients peuvent accéder à votre Page Groupon (Groupon Page) en recherchant le nom exact de votre entreprise sur Groupon. Il peuvent également la trouver en cherchant votre entreprise sur les moteurs de recherche, et plus spécifiquement en tapant « Groupon + <<le nom de votre entreprise>> ».

  • Comment les clients peuvent-ils trouver ma page Groupon ?

    Les clients pourront découvrir votre page Groupon en recherchant votre nom commercial exact sur Groupon. Ils seront également en mesure de le trouver en recherchant votre entreprise sur les moteurs de recherche, en particulier lors de la recherche de “Groupon + votre nom commercial “.

Outils Groupon (3)

  • Où puis-je trouver des informations sur mes clients Groupon ?

    Lorsque vous vous connectez à votre Portail Partenaire Groupon (Groupon Merchant Center), vous arrivez sur le tableau de bord de votre compte, où vous avez un aperçu du nombre de coupons Groupon vendus et enregistrés, de vos paiements récents, de l’évolution de vos ventes et des avis de vos clients. Pour accéder à vos données clients, cliquez sur « Impact clients » dans le menu de gauche. À noter, cette rubrique n’est pas accessible aux partenaires Groupon appartenant aux catégories Shopping et Voyages.

    Dans la rubrique « Impact clients », vous avez accès à deux options : « Vues » et « Clients ».

    Dans la section « Vues », vous pouvez consulter le nombre de vues de vos emails, ainsi que l’âge, le sexe et la localisation des clients ayant acheté votre offre.

    La section « Clients » vous donne des informations sur les clients Groupon ayant utilisé leur coupon. Consultez-la pour savoir combien de clients ont visité pour la première fois votre établissement et s’ils recommanderaient vos services à leurs amis ou non.

    Pour connaître vos avis clients en détail, cliquez sur « Avis clients », dans le menu à gauche de votre écran. Dans cette rubrique, découvrez les commentaires que les clients ayant profité de votre offre ont formulés suite au questionnaire de satisfaction envoyé par Groupon. Vous pouvez répondre à ces avis, les partager sur les réseaux sociaux, les exporter ou les imprimer, afin que votre personnel et vos responsables puissent en prendre connaissance.

  • Comment Groupon collecte-t-il les avis des clients ?

    Les clients ayant acheté votre offre Groupon et utilisé leur coupon peuvent laisser un commentaire qui apparaîtra dans votre Portail Partenaire (Merchant Center). S’ils n’ont pas renoncé à cette option, nous envoyons un questionnaire de satisfaction par email aux clients dès qu’ils ont profité de votre offre, et nous les encourageons à le remplir. Leurs avis apparaissent ensuite en bas de la page d’accueil de votre Merchant Center.

  • Comment réinitialiser le mot de passe de mon Merchant Center ?

    Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur merchants.groupon.com. Sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Entrez ensuite l’adresse email associée à votre Portail Partenaire (Merchant Center) et appuyez sur « Réinitialiser ». Vous recevrez un email contenant un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe.

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