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Le pouvoir des images pour votre marque

493533923_44 % des internautes ont le réflexe de regarder les images en premier en arrivant sur un site. Cette proportion monte même à 53 % pour les 18-24 ans. Pour capter l’attention de vos futurs clients, vous devez donc absolument maîtriser l’utilisation des images sur Internet.

On ne croit que ce que l’on voit

“Un dessin vaut mieux qu’un long discours” : adaptée à l’ère numérique, la force de ce dicton semble même décuplée. Une étude de l’Université du Minnesota a en effet révélé que le cerveau est capable d’interpréter une image 60 000 fois plus rapidement que du texte, et que 90 % des informations transmises au cerveau le sont au format visuel. Le pouvoir des images sur les consommateurs peut donc être considérable, et les marques l’ont bien compris.

Selon la récente enquête d’Opinion Way pour Ooshot, 71 % des internautes se fient à la qualité des photos utilisées sur un site pour lui accorder leur confiance, s’intéresser aux offres et revenir sur le site. Un chiffre d’autant plus élevé dans les secteurs de la beauté, du luxe, de la restauration et de la grande consommation. Lorsque vous lancez un deal sur Groupon ou mettez en ligne un nouveau produit, le choix de photos qualitatives est un élément crucial pour garantir votre succès.

Privilégiez alors les images qui suscitent des émotions positives. La même étude d’Opinion Way a montré que les consommateurs français plébiscitent à 47 % les photos qui suscitent l’émotion, ainsi que la réflexion pour 38 % et le rêve pour 35 %. Attention cependant à ne pas tricher : 86 % des Internautes considèrent que les retouches photos trompent les consommateurs.

Si vous pouvez jouer avec le pouvoir des images, vous devez le faire avec sincérité. Les résultats pourraient être spectaculaires pour votre marque.

Améliorer votre taux de conversion

Au moment de prendre une décision d’achat, les internautes font confiance aux images et aux visuels présentés. Selon les experts de Brandbank, 67 % des visiteurs n’achètent pas s’il n’y pas de photo de produit. En proposant plusieurs images, les ventes en ligne bondissent de 40 % en moyenne.

Sur votre site web ou sur votre Groupon Page, il est donc crucial de proposer plusieurs belles photos, mettant le produit ou le service en valeur. En prenant soin de la qualité de ces images, vous ferez du bien à votre taux de conversion !

Booster votre image sur les réseaux sociaux

L’efficacité des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour faire connaître une marque a largement été démontrée. Les marchands les intègrent désormais dans leur stratégie de développement. En revanche, la tendance des réseaux sociaux alternatifs, basés quasi-exclusivement sur les photos et les visuels, est encore largement inexploitée.

Pourtant, ces plateformes visuelles vous offrent de réelles opportunités de constituer votre base de clients, prospects et autres fans. Si vous maîtrisez la communication par l’image, les centaines de millions de membres d’Instagram, Pinterest ou Snapchat sont à votre portée. Ceci est d’autant plus vrai si votre clientèle est jeune : 88 % des 18-24 ans en France sont membres d’au moins un réseau social, et pour 24 % d’entre eux, les photos sont le moyen privilégié d’échanger avec leurs amis et contacts (sondage Opinion Way pour Ooshot de juin 2016).

Ressources :

http://www.opinion-way.com/pdf/ooshot_-_la_valeur_des_photos_dans_la_relation_entre_les_consommateurs_et_les_marques_-_juin_2016.pdf

http://www.influencia.net/fr/actualites/media-com,observatoire-influencia,instagram-bienvenue-dans-ere-visual-listening,5755.html

http://www.lsa-conso.fr/la-fiche-produit-de-votre-site-e-commerce-est-primordiale-et-on-vous-dit-pourquoi,227856

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