Inclus dans cette offre :
- Le séjour en Chambre Standard
- Hébergement seul, sans repas
- Les vols au départ de la ville de votre choix (avec l'offre Avec transport)
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
HOTEL KLETTUR
À environ deux minutes de marche de la rue commerçante Laugavegur, l'hôtel Klettur vous reçoit en formule petit déjeuner dans le paisible quartier de Hlemmur. Pour que votre séjour dans le nord de Reykjavik soit reposant et serein, l'établissement met à votre disposition ses chambres au décor épuré ainsi que son bar chaleureux. À quelques pas de l'hôtel, les lignes 1, 6, 11, 12 et 13 du bus (station Hlemmur) vous permettent de vous déplacer dans la capitale islandaise en toute liberté.
Informations pratiques :
- Arrivée à partir de 15 h
- Départ jusqu'à 11 h
- Réception 24 h/24
- Wi-Fi
- Service de conciergerie
- Réservation d'activités
- Bureau d'excursions
- Location de voitures
- Parking
Mesures sanitaires liées à la Covid-19
L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.
Chambres
Pour vous recevoir avec le meilleur accueil, l'hôtel Klettur met à votre disposition ses chambres cosy. Conçus pour deux ou trois voyageurs, ces logements aux équipements modernes bénéficient tous d'une connexion Wi-Fi et d'une télévision à écran plat. Certains ont aussi un balcon meublé.
Chambre Double Standard
Les chambres doubles standard sont équipées d'un grand lit double ou de deux lits jumeaux. Elles sont pensées pour deux personnes au maximum. Ces nids douillets au décor épuré disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un minibar, d'un coffre-fort ainsi que d'une télévision avec quarante chaînes internationales.
Chambre Supérieure
Vastes et confortables, les chambres doubles supérieures sont dotées d'un grand lit double ou de deux lits jumeaux. Elles peuvent héberger deux personnes. Sur demande, ces logements lumineux peuvent être équipés d'un lit d'appoint pour un troisième convive. Dehors, vous bénéficiez d'une vue plongeante sur les toits de la capitale islandaise.
Informations pratiques :
- Climatisation
- Wi-Fi
- Télévision à écran plat
- Chaînes internationales
- Téléphone
- Minibar
- Coffre-fort
- Bouilloire avec thé et café
- Bureau
- Douche
- Articles de toilette gratuits
- Sèche-cheveux
- Matériel de repassage
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour à Reykjavik, n'hésitez pas à découvrir les savoureuses spécialités que l'hôtel Klettur vous réserve à l'heure du petit déjeuner. Tout au long de l'après-midi et de la soirée, le bar vous accueille pour vos pauses gourmandes.
Durant votre séjour, vous serez en formule Chambre seule, sans repas. D'autres pensions peuvent être proposées au devis moyennant un supplément.
Le petit déjeuner
Tous les matins, l'hôtel Klettur vous attend dans son espace restauration pour un petit déjeuner continental servi sous forme de buffet. Pour vous familiariser avec les traditions islandaises, vous y trouverez des céréales, du fromage, de la charcuterie, des pâtisseries et du skyr (une sorte de fromage blanc local).
Le bar
Situé dans le hall du rez-de-chaussée, le bar vous propose une vaste sélection de cocktails avec ou sans alcool, de spiritueux, de vins et de boissons chaudes. C'est ici aussi que vous viendrez pour goûter de savoureuses bières typiquement islandaises.
Informations pratiques :
- Bar ouvert de 14 h à 23 h
- Petit déjeuner servi de 7 h à 10 h
- Petit déjeuner buffet
- Spécialités locales et internationales
- Happy hour de 18 h à 20 h
Activité & Lifestyle
À quelques pas de Laugavegur, la rue commerçante la plus réputée de Reykjavik, l'hôtel Klettur est l'adresse idéale pour découvrir la capitale islandaise sous son meilleur jour.
À courte distance du centre de Reykjavik, votre pied à terre bénéficie d'un emplacement privilégié au cœur du quartier Hlemmur. D'ici, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour atteindre Le Voyageur du Soleil, sculpture emblématique au bord de la baie de Reykjavik. Au retour de vos escapades dans la capitale islandaise, vous pourrez partager un moment de détente dans le salon de l'hôtel où une table de billard et un espace enfants vous attendent.
Informations pratiques :
- Salon principal
- Salle de jeux
- Billard
- Mur de selfies (thématique aurores boréales)
- Sites et activités à proximité de l'hôtel (à pied ou en transports)
- Rue Laugavegur
- Musée d'art de Reykjavik Kjarvalsstadir
- Le Voyageur du Soleil
Bon à savoir
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Info COVID-19 :
Pays classé en Vert
Conditions au départ de la France
Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.
Conditions au retour en France
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France.
Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.
Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
Conditions du pays de destination
Mise à jour : le 17/02/2022
Tous les voyageurs sont astreints à un pré-enregistrement sur le site islandais (https://visit.covid.is/) ou sur l’application Rakning C-19 avant leur arrivée en Islande et doivent confirmer leur départ :
- Pour les personnes sans certificat de vaccination, ni preuve de contamination antérieure : il est nécessaire de présenter, à l’embarquement, un test RT-PCR négatif conforme de moins de 72h (les enfants nés en 2005 ou après en sont exemptés). Un deuxième test PCR sera effectué à l’arrivée du voyageur, suivi d’une quarantaine stricte de cinq jours dont les conditions et les règles d’hébergement sont détaillées par les autorités islandaises (https://www.landlaeknir.is/um-embaettid/greinar/grein/item43539/Instructions-for-persons-under-home-based-quarantine). Les enfants seuls sont dispensés de quarantaine. Un troisième test PCR est effectué après ces 5 jours. La quarantaine prend fin à l’issue du résultat négatif de ce test ;
- Pour les personnes vaccinées : il est nécessaire de présenter un certificat de vaccination conforme (https://www.landlaeknir.is/um-embaettid/greinar/grein/item44162/Certificate-of-vaccination-against-COVID-19-accepted-at-the-border), ainsi qu’un test PCR ou antigénique négatif conforme de moins de 72h avant l’embarquement pour toute personne n’ayant pas d’attache (amis, famille, réseau professionnel) en Islande. Si le voyageur a été vacciné depuis moins de 14 jours, il doit se faire tester à son arrivée. Les voyageurs ayant des attaches (https://island.is/en/p/entry) dans le pays sont dispensés de présenter un test négatif à l’embarquement mais ils devront se faire tester dans les 48h suivant leur arrivée en Islande et se mettre en quarantaine en attendant le résultat négatif du test. Pour les personnes précédemment contaminées : il est nécessaire de présenter à l’embarquement un certificat ELISA conforme assorti d’un test PCR négatif conforme effectué moins de 72h, ou bien un test RT-PCR positif conforme de plus de 14 jours et moins de 180 jours ;
- Pour les passagers en transit : ceux qui ne traversent pas la frontière n’ont pas à présenter de test PCR négatif ; ceux qui la franchissent doivent se faire tester à leur arrivée en Islande. Les passagers non vaccinés qui traversent la frontière restent astreints à l’obligation de quarantaine ;
- Les conditions d’entrée en ISLANDE pouvant évoluer très rapidement, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés auprès des organismes gouvernementaux officiels, jusqu'à votre départ.
Nous vous rappelons que compte tenu de cette situation sanitaire, les équipements, activités et installations des hôtels peuvent être perturbés.
Les coordonnées des centres de test en Islande figurent sur le site de la Direction de la santé islandaise (https://www.landlaeknir.is/covid19-rapidtest).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du ministère islandais de la Santé spécialement dédié à la Covid-19 (https://www.covid.is/sub-categories/travel-to-and-within-iceland) ou le site de l’ambassade de France en Islande (https://is.ambafrance.org/-Francais-). Les autorités locales ont mis en place un numéro d’urgence H24 (depuis l’Islande : 1700 ; depuis l’étranger : +354 544 4113).
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
Ambassade de France en Islande
22 Túngata, B.P. 1750 - 121 Reykjavík
Tel : (+354) 575-9600
Courriel : ambafrance@ambafrance-is.org
Site Web : https://is.ambafrance.org/
Ambassade d’Islande en France
52 Avenue Victor Hugo,
75116 Paris
Tel : 01 44 17 32 85
Courriel : emb.paris@mfa.is
VACCIN
Il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que rubéole, oreillons et plus particulièrement la rougeole. Dans tous les cas, prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.
VISA
Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour égal ou inférieur à un an en Géorgie. Ils doivent toutefois être munis d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité sécurisée d’une validité suffisante pour la totalité de leur séjour.
IDENTITÉ
L’Islande étant membre de l’espace Schengen, les ressortissants français peuvent y circuler librement pour un séjour inférieur à 3 mois. Ils sont admis sur le territoire islandais sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Au-delà de cette période, les personnes souhaitant s’établir dans le pays doivent s’inscrire auprès du Bureau du registre national (Registers Iceland, Bogartuni 21 – 101 Reykjavik ; Tél. : +354 515 5300, courriel : skra@skra.is). Pour plus d’information, prendre l’attache de la représentation diplomatique islandaise la plus proche de son lieu de résidence. Extension de la validité des CNI
Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées pour les personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation. Les autorités islandaises ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif.
- Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.