Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ COSTA RICA | San José - Echappée verte au Costa Rica - Autotour

✈ San José - Echappée verte a...

Inclus dans cette offre :

  • L'autotour de 12 jours/11 nuits
  • Les pensions mentionnées au programme
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport
  • Les transferts mentionnés au programme
  • La location de voiture du jour 2 au jour 12
  • Les excursions à Tortuguero mentionnées
  • Les taxes des hôtels

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


ECHAPPÉE VERTE AU COSTA RICA

Partez pour un voyage où chaque étape révèle un Costa Rica différent : de l’effervescence de San José à la quiétude des montagnes de San Gerardo de Dota, des plages ensoleillées de Cahuita aux canaux mystérieux de Tortuguero, jusqu’aux forêts et cascades au pied du volcan Arenal. Entre rencontres avec la faune tropicale et instants de pure détente, ce périple vous promet liberté, émerveillement et immersion totale dans une nature luxuriante.

Votre itinéraire jour par jour :

Jour 1 : Arrivée à San José

Jour 2 : San José - San Gerardo de Dota

Jour 3 : San Gerardo de Dota - Turrialba

Jour 4 : Turrialba

Jour 4 : Turrialba - Cahuita

Jour 5 : Cahuita

Jour 6 : Cahuita - Tortuguero

Jour 7 : Tortuguero

Jour 8 : Tortuguero - Boca Tapada

Jour 9 : Boca Tapada

Jour 10 : Boca Tapada

Jour 11 : Arenal

Jour 12 : Retour depuis San José



Votre itinéraire détaillé



Jour 1 - Arrivée à San José

À votre arrivée à l’aéroport international Juan Santamaría, votre représentant vous accueillera et vous assistera pour le transfert vers votre hébergement dans la capitale.

Une fois à l’hôtel, vous pourrez vous reposer et vous acclimater après le voyage.

Hôtel : Hotel Irazú & Studios 4* (ou similaire)



Jour 2 - San José - San Gerardo De Dota

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

À l'heure convenue, rendez-vous avec le représentant du service de location de voitures dans le hall d'entrée, pour récupérer votre véhicule de location et toutes les informations nécessaires à votre voyage.

Vous quitterez l'hôtel et commencerez votre voyage vers votre prochaine destination : Dota. Située au pied de la chaîne de montagnes de Talamanca, la petite ville de San Gerardo de Dota manque peut-être de taille, mais elle se rattrape par sa beauté naturelle.

Hôtel : Hotel de Montaña Suria 4* (ou similaire)



Jour 3 - San Gerardo De Dota - Turrialba

Après le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre voyage vers la côte sud des Turrialba.

Ensuite, vous prendrez la route vers Turrialba, un trésor caché de la province de Cartago. Entourée de montagnes et de plantations de café, cette région est idéale pour les amateurs de nature et d’aventure.

Après-midi libre pour profiter du lodge, entouré d'une végétation luxuriante et d'oiseaux tropicaux.

Lodge : Guayabo Lodge 3* (ou similaire)



Jour 4 - Turrialba - Cahuita

Après le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre voyage vers la côte sud des Caraïbes.

Cahuita vous accueillera avec son ambiance détendue, ses plages aux eaux chaudes et sa riche culture afro-caribéenne. L’endroit parfait pour se déconnecter et profiter d’une atmosphère tropicale authentique.

Lodge : Azania Lodge 3* (ou similaire)



Jour 5 - Cahuita

Journée libre pour profiter des plages, parcourir le parc national de Cahuita ou visiter le charmant village avec sa musique reggae et sa gastronomie typique. Plongée, randonnée, culture et détente sont au rendez-vous.

Lodge : Azania Lodge 3* (ou similaire)



Jour 6 - Cahuita - Tortuguero

Aujourd’hui, cap sur l’un des lieux les plus emblématiques du pays : Tortuguero.

Après avoir laissé votre voiture au stationnement El Ceibo, un transport du lodge vous conduira jusqu’à l’embarcadère pour embarquer sur un bateau qui vous mènera à travers les canaux entourés de forêt tropicale.

Après le déjeuner au lodge, visite du village coloré de Tortuguero pour découvrir la culture locale.

L’ordre des activités peut varier selon l’organisation du lodge.

Lodge : Pachira Lodge 4* (ou similaire)



Jour 7 - Tortuguero

Commencez la journée par une balade guidée sur les sentiers du lodge, à la découverte de la biodiversité de la forêt tropicale.

L’après-midi, partez en excursion en bateau dans les canaux du parc national de Tortuguero pour observer singes, caïmans, oiseaux et plus encore. Une expérience inoubliable.

Lodge : Pachira Lodge 4* (ou similaire)



Jour 8 - Tortuguero - Boca Tapada

Départ en bateau vers l’embarcadère, puis récupération de votre véhicule.

Déjeuner au restaurant El Ceibo avant de continuer vers Boca Tapada, un véritable joyau naturel situé dans le refuge de vie sauvage Maquenque. Un lieu préservé, idéal pour se reconnecter avec la nature.

Lodge : Boca Tapada Lodge 2* (ou similaire)



Jour 9 - Boca Tapada

Journée pour se détendre au cœur de la nature.

Profitez du calme du lodge en bord de rivière, observez les toucans et autres oiseaux tropicaux, ou reposez-vous simplement en admirant le coucher de soleil depuis votre bungalow.

Lodge : Boca Tapada Lodge 2* (ou similaire)



Jour 10 - Boca Tapada - Arenal

Après le petit-déjeuner, direction La Fortuna, au pied du majestueux volcan Arenal.

C’est une région parfaite pour faire des randonnées, profiter des sources thermales, visiter des cascades ou vivre diverses aventures. Le volcan, avec sa forme conique parfaite, est un emblème du Costa Rica.

Hôtel : Lomas del Volcan 4* (ou similaire)



Jour 11 - Arenal

Journée libre pour explorer cette magnifique région.

Vous pouvez parcourir les sentiers du parc national, visiter la cascade La Fortuna, vous détendre dans les eaux thermales naturelles ou participer à des activités comme la tyrolienne, le rafting ou les balades à cheval.

Hôtel : Lomas del Volcan 4* (ou similaire)



Jour 12 - Retour

Après le petit-déjeuner, vous conduirez jusqu’à l’agence de location pour y restituer le véhicule.

Ensuite, vous serez transféré à l’aéroport international Juan Santamaría pour prendre votre vol de retour.



Vos hébergements

Durant votre séjour, vous logerez comme suit :

San José : 1 nuit à l'Hotel Irazú & Studios 4* (ou similaire)

San Gerardo de Dora : 1 nuit à l'Hotel de Montaña Suria 4* (ou similaire)

Turrialba : 1 nuit au Guayabo Lodge 3* (ou similaire)

Cahuita : 2 nuits à l'Azania Lodge 3* (ou similaire)

Tortuguero : 2 nuits au Pachira Lodge 4* (ou similaire)

Boca Tapada : 2 nuits au Boca Tapada Lodge 2* (ou similaire)

Arenal : 2 nuits à l'hôtel Lomas del Volcan 4* (ou similaire)



Vos pensions

Pendant votre séjour, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner à San José, San Gerardo de Dota, Cahuita et Arenal, de la pension complète à Tortuguero (sauf le dîner du jour 8), puis de la demi-pension (petit déjeuner et dîner) à Boca Tapada.



Location de voiture



Votre séjour inclut la location d’un SUV Compact 4x2 Cross, du jour 2 au jour 12, avec assurance de base et GPS.

Âge minimum: 25 ans
Durée minimale et validité du permis : Le permis doit être valide au moment de sa présentation.
Passeport : 6 mois avant la date d'expiration.
Carte de crédit (type VISA ou MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS): La carte de crédit doit être celle du conducteur.
Les cartes de débit ne sont pas acceptées.

Compris dans la réservation:

  • Assurance de base
  • GPS

Non compris dans la réservation:

  • Frais d'aéroport
  • Responsabilité civile
  • Supplément pour conducteur supplémentaire
  • Siège bébé/enfant
  • Carburant


Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : https://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).

Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France au Costa Rica
De la Mitsubishi - 200m sur y 25m oeste Curridabat
10177-1000 San José
Tel : +506 22 34 41 67
Site Web : Ambassade de France au Costa Rica






VACCIN

Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Guinée, Libéria, Nigéria, Sierra Léone, Soudan, Bolivie, Venezuela, Brésil, Pérou, Colombie, Équateur (le département de la Guyane française est également concerné). Cette vaccination devra être effectuée au moins 10 jours avant l’entrée au Costa Rica.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.




VISA

Les ressortissants français, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique, n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.


Cependant, si les voyageurs transit par les Etats-Unis, l'ESTA est requis.Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 14 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Voyager avec des enfants

Les enfants nés au Costa Rica ou ayant une résidence officielle dans le pays, même s’ils voyagent avec un passeport français, doivent solliciter une autorisation de sortie du territoire délivrée à San José par la « Dirección General de Migración y Extranjeria » ou ailleurs par le PANI « Patronato Nacional de la Infancia ». Le consentement de chaque parent est nécessaire.

Taxe de sortie du territoire

Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.




IDENTITÉ

Les ressortissants français doivent avoir un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au delà de la date prévue de sortie du Costa Rica et disposer d’un billet aller/retour ou d’un d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social

  • est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071

  • dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,

  • 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile

  • souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses

  • activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

  • L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.