Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ QUÉBEC | Montréal - Merveilles Hivernales au Québec 3* - Circuit

✈ Montréal - Merveilles Hiver...

Inclus dans cette offre :

  • Le circuit de 7 jours / 6 nuits
  • Les hébergements mentionnés au programme (ou similaires) en hôtel 3*
  • Demi-pension
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Le transfert aéroport/hôtel en groupe ou en navette publique le jour 1
  • Le transfert St-Hippolyte/Montréal/aéroport en groupe ou en navette publique le jour 7
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Le transport en autocar grand tourisme climatisé (ou minibus climatisé pour un groupe de 22 personnes et moins) les jours 2 et 3
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone (ou guide-chauffeur pour un groupe de 22 personnes et moins) les jours 2 et 3
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
  • Les taxes et le service
  • Les taxes aéroport obligatoires

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


MERVEILLES HIVERNALES AU QUÉBEC

Embarquez pour une aventure envoûtante au cœur de l'hiver québécois avec ce circuit dépaysant. Des forêts enneigées aux lacs gelés, plongez dans un univers féérique qui vous transportera vers de nouveaux horizons. Explorez l'accueil chaleureux des deux principales villes de la province, avant de vous laisser séduire par les activités de plein air proposées dans des décors naturels à couper le souffle. Découvrez la diversité et la splendeur du Québec lors de cette expérience magique, où chaque étape vous promet des surprises captivantes.

Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Aéroport de Montréal - Montréal
Jour 2 : Montréal - Québec
Jour 3 : Québec - Saint Hippolyte
Jour 4 : Saint Hippolyte (avec location de motoneige, luges et randonnée nocturne en raquettes)
Jour 5 : Saint Hippolyte (avec chien de traineau, patins à glace et variétés de jeux en plein-air)
Jour 6 : Saint Hippolyte
Jour 7 : Saint Hippolyte - Aéroport de Montréal

  • Départ garanti à 2 personnes. Maximum 49 participants.
  • Sur le départ du 20/12, célébrez noël en famille. Menu traditionnel, chansonnier et rencontre avec le père noël sont prévus durant cette semaine.
  • Sur le départ du 14/02, vous tombez durant le Carnaval de Québec. Pour ne rien manquer des festivités, votre dîner sera libre et le repas cabane à sucre aura lieu le lendemain midi (jour 3). Pour accéder au festival, procurez-vous le laissez-passer (appelé l’Effigie) sur place, au coût de 45$ (tarif 2025).

A NOTER : Ce produit n'est pas autorisé pour les enfants de moins de 12 ans car pour la motoneige, ils ne sont pas admis en tant que passagers (les pieds de l’enfant doivent toucher aux marchepieds soit environ 1.40 m).



Votre itinéraire détaillé



JOUR 1 - ARRIVÉE A MONTRÉAL - MONTRÉAL

Arrivée à Montréal. Accueil à l’aéroport par votre guide-accompagnateur puis transfert en groupe ou en navette publique (en fonction de votre horaire de vol) vers votre hôtel situé au centre-ville. Installation à l’hôtel. Pourquoi ne pas tester Le Central, ce « food court » qui regroupe une quinzaine de restaurants signatures, au cœur du quartier des spectacles ?

Dîner libre. Nuit à Montréal.

Merci de noter qu'une arrivée à l'aéroport de Billy Bishop Toronto City Airport - YTZ (au lieu de Toronto Pearson International Airport - YYZ) entrainera un supplément de 40 CAD par personne pour organiser un transfert privatif.



JOUR 2 - MONTRÉAL - QUÉBEC (Env. 3h30 - 310 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Métropole cosmopolite, Montréal marie joliment charme historique, diversité culturelle, richesse gastronomique et créativité artistique. Passionné, votre guide vous fera découvrir sa ville : le Vieux-Montréal, le quartier international, l’incontournable rue Sainte-Catherine et sa « ville souterraine », le Mont-Royal surnommé « la montagne » par les montréalais, le stade olympique et sa tour inclinée… Déjeuner et temps libres.

Route vers Québec. Dîner dans une cabane à sucre. Au menu : soupe aux pois, fèves aux lards, oreilles de crisse… le tout arrosé de délicieux sirop d’érable.

Nuit à Québec.



JOUR 3 - QUÉBEC - SAINT HIPPOLYTE (Env. 4h / 315 Km)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Vieux-Québec est la seule cité fortifiée au nord du Mexique. Découvrez-la lors d’une visite guidée : voyez les plaines d’Abraham, la colline du Parlement, le Vieux-Port, la rue du Petit-Champlain, etc. Déjeuner et temps libres.

Direction St-Hippolyte, dans la région des Laurentides. Nichée au cœur de la forêt et au bord du lac du même nom, bienvenue à l’Auberge du Lac Morency. Fin des services de votre guide et installation pour 4 nuits. Présentation du programme.

Dîner et nuit à St Hippolyte.



JOUR 4 - SAINT HIPPOLYTE (avec location de motoneige, luge et randonnée nocturne en raquettes)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Après la remise de votre équipement grand froid (combinaison, gants et bottes), initiez-vous à la motoneige sur le lac gelé, une expérience inédite et incontournable (franchise à 0). Après les consignes de sécurité, partez en duo (2 personnes/motoneige) pour environ 1h (incluant les explications) au guidon de votre bolide. Sensations fortes garanties ! Déjeuner.

Cet après-midi, testez la glissade en « crazy carpet », ces tapis-luges en plastique qui vous permettront de glisser sur la pente spécialement aménagée à cet effet… une activité fun pour les grands et les petits ! Dîner.

Munis de vos raquettes et de votre lampe frontale, redécouvrez la forêt lors d’une sortie nocturne… calme et sérénité, quel pied ! Au retour, un chocolat chaud vous sera servi.

En option (à régler sur place) : Supplément motoneige solo dans le cadre de l'initiation (1 personne/moto) - 40CA$

Nuit à St Hippolyte.



JOUR 5 - SAINT HIPPOLYTE (avec chien de traineau, patins à glace et variétés de jeux en plein-air)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Autre moment fort de votre séjour : l’initiation au chien de traineau. Rencontre des chiens et familiarisation avec la conduite du traineau. Puis c’est parti pour une courte balade d’environ 15 min sur le lac (2 personnes/traineau). Les chiens ne demandent qu’à tirer et vous les encouragez comme un véritable musher. Déjeuner.

Cet après-midi, vos patins aux pieds, rendez-vous sur le lac Morency pour tester votre équilibre. Pour les plus compétitifs, participez à une partie de hockey ou de ballon-balai… que le meilleur gagne ! Avez-vous l’âme d’un bûcheron ? Essayez le lancer de hache et autres jeux qui vous mettront au défi !

Dîner et nuit à St Hippolyte.



JOUR 6 - SAINT HIPPOLYTE (activités en option et parlure québecoise)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Votre journée est libre, vous pouvez choisir de vous relaxer à la piscine, partir en raquettes sur les sentiers enneigés ou vous offrir un soin pour une détente totale. Pour les plus actifs, offrez-vous une excursion optionnelle parmi un large choix d’activités.

En option (réservable et payable sur place, prix sujets à changement sans préavis) :

  • Glissades du Domaine des Pays d’en Haut : Pour faire le plein d’émotions fortes, sans se fatiguer grâce aux remontées mécaniques. Minimum 12 participants, incluant transport et admission (durée totale environ 3h). A partir de 85$/pers.
  • Ski de soirée à Saint-Sauveur Éclairées : Dévalez les pistes du sommet Saint-Sauveur en soirée… en ski ou snowboard ! Minimum 12 participants, incluant transport, équipement et admission (durée totale environ 3h). A partir de 169$/pers.
  • Immersion en traineau à chiens : Partez en 4x4 jusqu’au chenil où votre guide musher vous attendra. Après les consignes de sécurité, c’est le départ pour une balade d’environ 1h à travers les sentiers enneigés. À votre retour, un bon chocolat chaud vous attend. Vous terminez cette expérience par la visite du chenil (durée totale environ 2h). A partir de 210$/pers. (2 pers./traineau) Il est essentiel d'être en bonne forme physique. Le traineau a chien est un exercice très cardio lorsque vous êtes aux commandes de votre attelage.
  • Demi-journée motoneige : Partez pour environ 3h au guidon de votre motoneige, en duo ou en solo. A partir de de 200$/pers. en duo et 340$/pers. en solo

Déjeuner. A l’heure de l’apéritif, retrouvez-vous au bar pour vous initier à la « parlure québécoise ». Nul doute que vous apprendrez de nouvelles expressions, souvent imagées et toujours très drôles. Durant ce moment de convivialité, un verre de caribou vous sera servi… une boisson traditionnelle québécoise.

Dîner et nuit à St Hippolyte.



JOUR 7 - SAINT HIPPOLYTE - DÉPART DE MONTRÉAL

Petit-déjeuner à l'hôtel. Route vers Montréal sans assistance. Matinée et déjeuner libres. En fonction de votre horaire de vol, transfert en groupe ou en navette publique vers l’aéroport.

Important: ne pas prévoir de vol retour avant 15h. Si le vol retour est prévu avant 15h, un supplément transfert privatif devra être appliqué.



Vos hébergements

Durant votre voyage, vous logerez en chambre base double dans les établissements 3* (normes locales) ci-dessous (ou similaires) :

MONTRÉAL : Hôtel Les Suites Labelle 3* (ou similaire) - 1 nuit
QUEBEC : Hôtel Le Concorde 3* (ou similaire) - 1 nuit
ST HIPPOLYTE: Auberge Du Lac Morency 3* (ou similaire) - 4 nuits



Votre pension



Demi-pension

Lors de votre séjour, vous serez en formule demi pension dîner (hors boissons, sauf café lors des repas inclus).

Les petits-déjeuners seront continentaux.

Vous bénéficierez aussi des déjeuners suivants à St Hippolyte : les jours 4, 5 et 6.

Les repas suivants ne sont pas inclus : dîner du premier jour et déjeuner du dernier jour.



Informations activités hivernales

CONDITIONS METEO ET NEIGE :

  • Les activités hivernales (chien de traineau et location de motoneige) sont sous réserve de conditions météorologiques favorables.
  • L’ordre des activités est susceptible d’être modifié sur place.
  • Le déroulement des activités extérieures est sujet aux conditions météorologiques. Celles-ci peuvent être modifiées ou remplacées selon les conditions d’enneigement.
  • Ce forfait hivernal est tributaire des chutes de neige locales.
  • Les conditions météorologiques et le niveau de neige peuvent varier et sont hors de notre contrôle et indépendantes de notre volonté.
  • La chute de neige peut parfois être tardive en décembre.

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LA LOCATION DE MOTONEIGE :

  • Location de motoneige 600hpw, 2 personnes par motoneige
  • Tenue hivernale incluse dans le prix.
  • Essence/huile inclus dans le prix.
  • Le conducteur principal doit être âgé d’au moins 18 ans et être en possession du permis de conduire et d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur.
  • Il faut obligatoirement un adulte par enfant par motoneige.
  • Taille minimum requise: 1m40
  • Age minimum requis : 12 ans
  • Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis en tant que passagers (les pieds de l’enfant doivent toucher aux marchepieds soit environ 1.40 m).
  • Dans le cadre des excursions motoneige optionnelles, une caution sera requise, prévoir 2 500$ + taxes. Une empreinte de carte de crédit sera exigée sur place. Le montant du dépôt sera prélevé sur la carte de crédit en tant que pré-autorisation. En cas de dommage de votre motoneige, des frais de remorquages pourraient s’appliquer en plus du montant de la franchise (3 500$ + taxes).


Informations utiles



  • ATTENTION : Au Canada, les températures sont basses l’hiver, il fait très froid. Les routes peuvent être gelées, verglassées et ensevelies sous la neige.
  • Important : merci de prévoir un vol retour après 15h.
  • Sur le départ du 20/12, célébrez noël en famille. Menu traditionnel, chansonnier et rencontre avec le père noël sont prévus durant cette semaine.
  • Sur le départ du 14/02, vous tombez durant le Carnaval de Québec. Pour ne rien manquer des festivités, votre dîner sera libre et le repas cabane à sucre aura lieu le lendemain midi (jour 3). Pour accéder au festival, procurez-vous le laissez-passer (appelé l’Effigie) sur place, au coût de 45$ (tarif 2025).
  • A noter : Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.

NON INCLUS :

  • Merci de noter qu'en cas d'arrivée à l'aéroport de YTZ Billy Bishop Toronto City Airport, il y aura un supplément de 40 CAD par personne pour organiser un transfert privatif.
  • Les pourboires ne sont pas inclus, merci de prévoir environ $4 au chauffeur, $5 au guide-accompagnateur et $3 au guide de ville par jour et par personne - ce qui est standard au Canada.
  • Les activités proposées en option ne sont pas incluses. Elles sont en supplément et à régler sur place lors de votre séjour.


Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/canada/#entree

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France au Canada
42, Promenade Sussex
ON K1M 2C9 Ottawa
Tel : +1 613 789 1795
Fax : +1 613 562 3735
Courriel : politique@ambafrance-ca.org
Site Web : https://ca.ambafrance.org/

Ambassade du Canada (Québec compris) en France
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : paris@international.gc.ca
Site Web : http://www.amb-canada.fr






VACCIN

Avant le départ, en raison du coût très élevé des soins médicaux et hospitaliers, il est très vivement conseillé de contracter une assurance.
Plusieurs cas de contamination par le Virus West Nileont été signalés aux États-Unis ces dernières années, et quelques rares cas au Canada. Ce virus, contre lequel il n’existe pas de vaccination, est véhiculé par les moustiques. Aussi convient-il de prendre des précautions, surtout dans les zones marécageuses.




VISA

Pour un séjour de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. Toutefois, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique (AVE) : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois.
Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.
Si vous choisissez un vol faisant escale aux États-Unis, l'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire américain) vous sera demandé dans le cadre du transit.

Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.




IDENTITÉ

Le passeport et le billet retour vous seront demandé. La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social

  • est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071

  • dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,

  • 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile

  • souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses

  • activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

  • L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.