Inclus dans cette offre :
- Le séjour en Chambre Deluxe
- Petit-déjeuner
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
LUX* LE MORNE
Plage de sable fin à proximité, végétation luxuriante, hébergements luxueux et tout confort… voici un aperçu de ce qui vous attend à l’hôtel Lux* Le Morne *****. Placé sous le signe du repos et des découvertes inoubliables, votre séjour dans cet établissement vous fera goûter au faste mauricien le plus absolu. Abritant cinq piscines, un spa et trois restaurants, ce cinq étoiles dévoile une architecture traditionnelle en harmonie totale avec la nature qui l’entoure. Ici, luxe et tranquillité ne font qu’un, pour que cet interlude sur l’île Maurice se transforme en un voyage que vous n’oublierez jamais.
Informations pratiques :
- Réception ouverte 24 h/24
- Check-in dès 14 h
- Check-out avant 11 h
- Service d’étage
- Service de concierge
- Bagagerie
- Bureau d’excursions
- Service de change
- Service de ménage quotidien
- Service de repassage
- Blanchisserie et nettoyage à sec
- Service de cireur
- Service de baby-sitting
- Prêt de poussettes
- Service de navettes
- Service de location de voitures
- Parking public gratuit
- Wi-Fi gratuit
- Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l’établissement
Chambres
Pour cette escapade, vous aurez le choix entre une chambre Supérieure, une Suite Junior ou une Suite Junior Sunset. Spacieuses et raffinées, elles conviennent à merveille pour un couple.
Chambre Deluxe [42m²]
Équipée d’un lit king size, cette chambre au décor épuré vous séduira dès votre arrivée. Prolongée par un balcon aménagé, la pièce vous offre une vue apaisante sur la végétation extérieure. Une grande salle de bain avec une baignoire et une douche séparées complète cette chambre luxueuse.
Suite Junior [52m²]
Calme et confortable, la Junior Suite dévoile une décoration moderne et cosy. Parfaite pour un séjour à deux, cette pièce dispose d’une vaste salle de bain avec une baignoire et d’un large balcon qui s’ouvre sur les jardins de l’hôtel. Promesse d’un repos bienfaiteur, cette suite vous comblera de bonheur.
Suite Junior Coucher de Soleil [46m²]
Décorée avec élégance, cette suite vous séduira grâce à son cadre romantique et son confort absolu. Idéale pour des amoureux, elle dispose d’un agréable balcon depuis lequel admirer le coucher de soleil qui se reflète sur le magnifique lagon turquoise.
Informations pratiques :
- Lit king size
- Télévision à écran plat
- Chaînes satellites
- Téléphone
- Coffre-fort
- Minibar
- Nécessaire à thé et à café
- Machine à café
- Bouilloire
- Balcon
- Coin salon
- Bureau
- Wi-Fi gratuit
- Service de réveil
- Climatisation
- Chauffage
- Salle de bain avec baignoire et douche
- Produits d’accueil
- Sèche-cheveux
- Peignoirs et chaussons
Restaurants & Bars
Profitez des trois bars et trois restaurants de l’hôtel pour découvrir les spécialités mauriciennes et des saveurs venues d’ailleurs. En formule petit déjeuner, en demi-pension, en pension complète ou grâce au tout inclus, faites voyager vos papilles et laissez-vous charmer par une cuisine thaïe, locale, internationale ou méditerranéenne.
Petit-déjeuner
Comprend un assortiment de boissons chaudes et froides, de plats salés et sucrés.
The Kitchen
Convivialité et gourmandise seront au rendez-vous dans ce restaurant qui vous propose un copieux buffet composé de mets internationaux. Quelles que soient vos envies, le choix varié saura les exaucer.
The Beach
À l’heure du déjeuner ou du dîner, profitez d’un moment chaleureux autour d’un plat typiquement méditerranéen ou italien. Des pizzas sont également à la carte de ce généreux restaurant au décor moderne.
East
Proposant une cuisine thaïe de haute volée, ce restaurant fera voyager vos papilles en Asie. La carte offre un large choix de spécialités, préparées avec des produits frais de saison.
Informations pratiques :
- The Kitchen ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner
- The Beach ouvert pour le déjeuner et le dîner
- East ouvert pour le dîner
- Formule avec petit déjeuner, demi-pension, pension complète ou tout inclus
- L’hôtel propose également The Bar, Café LUX*, Ici et Ilot & Oasis
Activités & Lifestyle
Dans l’une des cinq piscines, au spa, sur la plage de sable fin ou à l’abri des jardins luxuriants, profitez de chaque instant pour vous détendre pleinement. Ne manquez pas d’aller admirer les environs qui vous réservent de belles surprises.
Chaque matin, flânez sous les cocotiers des jardins et baladez-vous au cœur de la végétation tropicale. Installez-vous au bord de l’une des piscines et prélassez-vous sous le soleil généreux de Maurice. Prolongez ces instants de quiétude au spa, où massages et soins bienfaisants vous seront prodigués par des mains expertes. Dirigez-vous ensuite vers la plage de sable fin, située tout près et baignez-vous dans le lagon translucide. Une fois détendu et reposé, partez explorer les environs.
Informations pratiques :
- 5 piscines extérieures (dont 1 pour enfants et deux chauffées)
- Plage à proximité
- Solarium avec transats et chaises longues
- Gym
- Beach-volley
- Pétanque
- Parcours de golf à proximité
- Tennis de table
- Court de tennis
- Pédalos
- Windsurf
- Kayak
- Pêche
- Plongée avec tuba
- Plongée sous-marine
- Planche à voile
- Location de vélos
- Randonnées pédestres
- Aire de jeux pour les enfants
- Club enfants
- Club adolescents
- Kids & Teens Club
- Spa Lux* Me Spa
- Soins du corps et du visage
- Salles de massages
- Sauna
- Hammam
- Bains à remous
- Yoga
- Méditation
- Salle de fitness Lux* Me Fitness
- Salon de beauté
- Manucure et pédicure
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : https://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane
Pour préparer au mieux votre voyage, vous pouvez vous rendre sur le site des autorités mauriciennes https://safemauritius.govmu.org/ afin de compléter un formulaire avant votre entrée sur le territoire. Il vous permettra d'obtenir un QR CODE pouvant réduire votre temps de passage aux services de l'immigration.
Pour plus de renseignements, se reporter au site internet dédié des autorités mauriciennes (https://mauritiusnow.com/fr/).
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Ambassade de France à Maurice
14, rue Saint-Georges
Port-Louis
Tel : +230 20 20 100
Courriel : consulat.port-louis-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Ambassade de France à Maurice
Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.
À compter du 1er octobre 2025, une taxe de séjour sera effective pour toute personne séjournant dans un hébergement touristique à Maurice. Cette taxe, de 3 EUR par personne et par nuit, s'applique pour toutes les personnes de 12 ans et plus. Elle sera à régler sur place, à l'accueil du lieu d'hébergement.
VACCIN
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
VISA
L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.
Sont exigés :
un passeport devant être valide après la date de retour en France,
un billet retour,
les justificatifs relatifs aux frais de séjour (100 dollars US par jour),
une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.
IDENTITÉ
L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour. Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.
