Politique de confidentialité relative aux enregistrements des conversations téléphoniques

Groupon International Limited, Lower Ground Floor, Connaught House, 1 Burlington Road, Dublin 4, 216410 Ireland, Groupon France, Tour CB21 – 16 place de l’Iris 92400 Courbevoie, France ("Groupon," "nous,") vous informe que nous procédons à l'enregistrement de vos conversations téléphoniques avec notre service clientèle ainsi que les appels entre Groupon et les commerçants. Les informations issues de ces enregistrements peuvent être utilisées par Groupon pour les finalités suivantes:

  • la formation des employés,

  • l'évaluation des employés,

  • l'amélioration de la qualité du service que nous offrons à nos clients et commerçants.


En plus de l'enregistrement, Groupon peut également utiliser votre nom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse électronique et autres informations que vous choisissez de partager dans le cadre de la conversation téléphonique.


Les enregistrements de ces conversations téléphoniques seront uniquement accessibles à nos employés en charge de la formation et de l'évaluation des employés et/ou des employés en charge de l'amélioration de la qualité du service que nous offrons à nos clients et commerçants.


Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez le droit d'accéder, de rectifier et de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Pour plus d'informations, veuillez-vous reporter à la Politique de confidentialité de Groupon à l'adresse suivante : https://www.groupon.fr/privacy . Pour le cas où l'enregistrement concerne un appel avec le client, le responsable de traitement est Groupon International Limited. Pour le cas où l'enregistrement concerne un appel avec un commerçant, le responsable de traitement est Groupon France.


Groupon conserve de façon sécurisée les enregistrements pour une durée de 6 mois à partir de la date à laquelle l'appel a eu lieu. Les enregistrements seront effacés à la fin de cette période. Les documents d'analyse établis dans le cadre d'un enregistrement sont conservés pour une durée d'un an.


Vous pouvez refuser à ce qu'il soit procéder à l'enregistrement de la conversation téléphonique en appuyant sur la touche * de votre téléphone.


Groupon a recourt à des sous-traitants, y compris des sous-traitants situés en dehors de l'Union européenne (comme par exemple au Maroc) pour aider à répondre aux appels téléphoniques du service clients. Vos informations peuvent être enregistrées par ces sous-traitants. Les sous-traitants choisis par Groupon sont liés par un contrat permettant de protéger vos données personnelles, et dans le cas où un sous-traitant serait situé en dehors de l'Union européenne, ce dernier sera lié par des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne.