Lien vers le Blog

Des conseils pour améliorer votre visibilité à la rentrée

à la hauteur de ma réputationIl est parfois difficile de promouvoir sa propre activité. Lorsque l’on n’est pas spécialiste en marketing, on a vite fait le tour de ce que l’on sait faire. Il est alors important de partir à la recherche de nouvelles idées, lors, notamment, de salons marketing.

Pourquoi visiter un salon marketing ?

Après la période estivale, il n’y a pas de temps à perdre pour relancer votre activité. Pour les professionnels, les mois de septembre et octobre sont ceux pendant lesquels les budgets de l’année à venir sont décidés, les fournisseurs sont sélectionnés, les décisions stratégiques sont prises : vous devez être visible et vous faire connaître. Quant aux particuliers, après deux mois à flâner sur les plages, ils sont de retour et prêts à consommer. Vous devez vous démarquer, par votre communication, pour les attirer et les pousser à acheter votre bien ou service, plutôt que celui de votre concurrent.

Les outils de communication et de marketing évoluent en permanence. Si vous voulez vous démarquer, il faut utiliser les meilleurs produits disponibles sur le marché. Utiliser Internet pour se faire connaître ? Oui, mais comment ? Avec quel outil ? A quel prix ? Les questions sont infinies, et souvent, les réponses sont présentées lors de salons marketing. Dans toutes la France, ces événements vous permettent de découvrir toutes les dernières technologies et de sélectionner celle qui correspond à votre activité. En allant de stand en stand, vous pourrez échanger avec des professionnels qui sauront vous guider vers la meilleure offre pour toucher la bonne cible, augmenter votre visibilité et multiplier votre clientèle.

Comment trouver le bon salon ?

Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons préparé un guide des salons marketing à ne pas manquer.

Région parisienne
6 septembre 2016, Paris, Salle Wagram : Les rencontres de l’Udecam – www.udecam.fr
Du 6 au 8 septembre 2016, Paris, Porte de Versailles : Viscom – viscom-paris.com
Du 12 au 14 septembre 2016, Paris, Porte de Versailles : Equimag – equipmag.com
Du 12 au 14 septembre 2016, Paris, Porte de Versailles : E-commerce Paris – ecommerceparis.com
Le 27 septembre 2016, Paris, Eurosite Georges V : Lengow Ecommerce Day – lengowecommerceday.com
Le 28 septembre 2016, Paris, Centre d’Affaires Paris Victoire Arpège : Data Performance Summit – dataperformanceparis.fr
Du 12 au 13 octobre 2016, Plaine Saint-Denis, L’usine : Screen4All Forum 2016 – screen4all.com

Sud Est
Du 21 au 23 septembre 2016, Monaco, Grimaldi Forum : Luxe Pack Monaco – luxepack.com
Du 26 au 27 octobre 2016, Parc Chanot, Marseille : Salon des entrepreneurs – salondesentrepreneurs.com

Sud Ouest
Du 11 au 12 octobre 2016, La Rochelle, Espace Encan : Salon de l’entreprise de La Rochelle – salon-entreprise17.fr

Nord Est
Du 14 au 15 septembre 2016, Cologne (Allemagne) : Dmexco, Salon européen du marketing digital – dmexco.de
Du 5 au 6 octobre 2016, Strasbourg : I-novia 2016 – salon-entreprises.com
Du 12 au 14 octobre 2016, Lille, Grand Palais : Conext – vadconext.com
Le 20 octobre 2016, Belgique : Digital First – digitalfirst.be

Nord Ouest
Du 21 au 22 Septembre 2016, Deauville, Centre International de Deauville : Innovation Market Place – madeincorporate.com
Le 6 octobre 2016, Rouen : ReCom2016 – lesrecom.fr

En participant à certains de ces événements, vous trouverez de nombreux conseils pour améliorer votre communication marketing. Si vous êtes un acteur du marketing, vous pouvez aussi vous faire connaître en présentant votre offre lors de ces salons.

Poste un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez un commerce et souhaitez travailler avec Groupon ? Cliquez sur "Démarrer" ci-dessous, un de nos Chargés de Partenariat prendra contact avec vous !