Contenu de l'offre
Inclus dans toutes les options :
- Prix pour 1 personne*
- Le transport aérien France / Los Angeles / France sur vols réguliers
- Les taxes internationales d’aéroports : 440 € à ce jour (01/06/15) sujettes à modifications
- Le transport en autocar de grand tourisme d’une capacité de maximum 54 places ou minibus pour les groupes de 19 personnes et moins
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie excentrés
- Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit (sauf temps libre) ou chauffeur guide pour les groupes de 19 personnes et moins
- Toutes les visites mentionnées au programme, entrées incluses
- Formule demi-pension (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12)
Non inclus dans les options :
- Les assurances
- Les boissons lors des repas
- Les extras et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés
- Le carnet de voyages ainsi que la réunion pré voyage
- Les pourboires aux guides (4 $ par jour et par personne) et aux chauffeurs (2 $ par jour et par personne)
- Les frais de dossier (10 €)
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Programme du circuit
- Jour 1 : France / Los Angeles
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Envol à destination de Los Angeles sur vols réguliers (selon disponibilité).
Déjeuner à bord.
Arrivée à Los Angeles, « la cité des anges ».
Accueil par le guide et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel GUESTHOUSE INN (ou similaire).
Los Angeles est la plus grande ville de Californie et la seconde des États-Unis. Elle est située sur la côte sud de Californie, à environ 120 km au nord de la frontière mexicaine et 640 km au sud de San Francisco. Le nom original de la ville était “El pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles” (le village de Notre Dame, la reine des anges). Pour des raisons évidentes ce nom a été raccourci à Los Angeles. Les Américains l’appellent souvent par son diminutif L.A.
Terminus de la Route 66, Los Angeles est une agglomération sans centre véritable, composée de 84 quartiers, dont certains sont par leur taille et leur population de véritables villes dans la ville : Hollywood, Venice, Santa Monica, Chinatown, Koreantown (160 000 personnes), Little Saigon (le quartier vietnamien), Little Tokyo (la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon)… Rien d’étonnant donc à ce qu’on y parle plus de 120 langues et dialectes. Presque la moitié de la population est blanche. La deuxième plus grosse communauté est hispanique (originaire du Mexique et d’Amérique Centrale) : elle forme le quart de la population de L.A. et en fait la 3e ville hispanique d’Amérique du Nord. Les informations en espagnol sont d’ailleurs très fréquentes dans les lieux publics.
- Jour 2 : Los Angeles / Laughlin
Petit déjeuner américain.
Visite de la plus grande ville de la côte Ouest des Etats-Unis avec le quartier des affaires : El Pueblo, cœur historique et Olvera Street ; Beverly Hills, le quartier des milliardaires, où résident les acteurs et producteurs de cinéma. Puis Hollywood, avec Sunset Boulevard et ses affiches lumineuses à la gloire de l’industrie du disque et Hollywood Boulevard avec son théâtre chinois, les empreintes des stars et le Théâtre Dolby qui accueille la cérémonie des Oscars.
Déjeuner libre.
Après-midi : traversée du désert de Mojave, terre des cowboys et des indiens, fréquenté par des aventuriers et des chercheurs d’or dans les années 1870.
Arrêt au Bagdad Café en route vers Laughlin, la “petite Las Vegas”, sur les bords du fleuve Colorado. Celle qu’on nomme « la petite Las Vegas » doit sa réputation à ses casinos, bien moins nombreux que ceux de sa grande sœur, mais qui attirent beaucoup de californiens.
Installation à l’hôtel EDGEWATER HOTEL & CASINO (ou similaire).
Dîner buffet et nuit à l’hôtel.
- Jour 3 : Laughlin / Route 66 / Grand Canyon / Flagstaff
Petit déjeuner américain.
Départ via un tronçon de la mythique et célèbre Route 66 pour l’entrée Est du Grand Canyon.
Une faille gigantesque, érodée depuis des millénaires par la tumultueuse rivière Colorado ; un ravin qui s’étale sur près de 450 kilomètres et atteint la profondeur maximale de 2 000 mètres. C’est la gorge la plus vaste du monde. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l’angle du soleil et les jeux d’ombre changeant au fil du jour. C’est un spectacle indescriptible à chaque instant qui s’offre aux voyageurs.
Déjeuner libre.
En option : Survol en hélicoptère du Grand Canyon.
Continuation pour Flagstaff et installation à l’hôtel DAYS HOTEL (ou similaire).
Dîner et nuit à l’hôtel.
- Jour 4 : Flagstaff / Monument Valley / Lac Powell / Kanab ou Page
Petit déjeuner américain.
Départ pour le parc tribal de Monument Valley.
Habité par les Indiens Navajos, immortalisé dans de nombreux westerns, le Monument Valley fournit les images les plus durables et les plus définitives de l’Ouest américain. Arrêt au Visitors Center dont la vue pour visiteurs est assez spectaculaire, mais le reste du parc ne peut être vu que depuis le circuit de la vallée.
Déjeuner.
En option : Tour en 4x4 dans le parc avec les indiens.
Route vers le Lac Powell dont les eaux turquoise sont bordées par des massifs rocheux de couleurs rouge, grise et ocre.
En option : Survol en avion du lac Powell.
Dîner libre.
Installation à Kanab ou Page et nuit à l’hôtel PARRY LODGE (ou similaire).
- Jour 5 : Kanab ou Page / Bryce Canyon / Las Vegas
Petit déjeuner continental.
Départ pour la visite de Bryce Canyon, considéré comme le plus beau parc de l’ouest américain. Ses aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, se dressent dans l’amphithéâtre qui forme le canyon. Une marche parmi les “foyers” des aiguilles rouges et jaunes s’élevant dans le ciel, il donne l’impression d’avoir atterri sur une autre planète.
Déjeuner puis route vers Las Vegas via Panguitch puis St George où se trouve le temple mormon, le plus vieux de l’Utah. Arrivée à Las Vegas, l’extravagante capitale mondiale des jeux et des spectacles, implantée au milieu du désert et ruisselante de néons. Elle est à la fois la ville la plus étonnante et la plus ludique des USA et compte 10 des 15 plus grands hôtels du monde.
Soirée et dîner libres.
En option : Découverte des lumières de Las Vegas.
Nuit à l’hôtel BOULDER STATION & CASINO (ou similaire).
- Jour 6 : Las Vegas / Vallée du Feu / Las Vegas
Petit déjeuner américain.
Excursion de la matinée à la Vallée du Feu, un parc d’Etat au décor désertique constitué de formations rocheuses rouges, desquelles le parc tire son nom - les reflets des rayons lumineux. Ce parc submerge ses visiteurs par sa puissante beauté, avec ses paysages lunaires et grandioses. Sa proximité avec les studios de cinéma hollywoodiens lui vaut de régulièrement servir de décor naturels (Les Professionnels, Star Trek : Générations ou encore Transformers).
Retour à Las Vegas. Déjeuner et après-midi libres.
Dîner buffet et nuit à l’hôtel.
- Jour 7 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield
Petit déjeuner américain.
Départ pour traverser la Vallée de la Mort, radicalement différente des parcs précédents. Situé à 86 mètres sous le niveau de la mer, le parc est la zone la plus basse du continent américain, une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète. Paysage de bout du monde : canyons découpés, pentes ravinées, dunes de sable, collines chamarrées, champs de sel, villes fantôme, oasis…
Déjeuner libre.
La visite de ce parc sera remplacée par celle de la ville fantôme de Calico en cas de chaleurs insupportables. Poursuite vers Bakersfield.
Installation à l’hôtel QUALITY INN (ou similaire).
Dîner et nuit à l’hôtel.
- Jour 8 : Bakersfield / Sequoia National Park / Modesto ou Merced
Petit déjeuner américain.
Départ en direction de Séquoia et Kings National Park, situé au beau milieu de la Californie. Découverte des séquoias géants de ce parc qui abrite aussi la plus haute montagne des Etats-Unis hors Alaska, le Mont Whitney qui culmine à 4 418 m, des sommets granitiques massifs, des gorges profondes, des lacs et des rivières. Ce parc permettra aux visiteurs d’effectuer une balade à 2 000 m d’altitude dans une forêt de séquoias géants.
Déjeuner pique-nique dans le parc.
Continuation vers Modesto.
Soirée et dîner libres.
Nuit à l’hôtel DAYS INN (ou similaire).
- Jour 9 : Modesto ou Merced / San Francisco
Petit déjeuner continental.
Route vers San Francisco qui associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. Elle se distingue par l’architecture victorienne de ses quartiers résidentiels, ses panoramas exceptionnels, ses rues pittoresques qui montent et descendent les 7 collines sur lesquelles fut construite la cité, l’ambiance du centre-ville et la beauté de sa baie enjambée par le légendaire pont du Golden Gate. Lors de la visite, les voyageurs découvriront le Lombard Street, petite rue appelée “la rue la plus sinueuse du monde”, le Golden Gate Bridge, l’Alcatraz qui a accueilli les plus dangereux criminels comme Al Capone, le Twin Peaks, les quartiers résidentiels comme le Nob Hill ou Pacific Heights, les magnifiques jardins du parc Golden Gate, Fisherman’s Wharf, élu comme le domicile des lions de mer.
Déjeuner typique à Chinatown.
Après-midi, soirée et dîner libres.
En option : tour de nuit de San Francisco avec coupe de mousseux.
Nuit à l’hôtel COMFORT INN (ou similaire).
- Jour 10 : San Francisco / côte pacifique / Santa Maria ou Lompoc
Petit déjeuner continental.
Départ pour la péninsule de Monterey, magnifique site de sable, cyprès et rochers. C’est un des lieux favoris de nombreux peintres et poètes américains et européens. Visite de la ville et notamment du port de pêche et de la fameuse Cannery Row (rue des sardines) rendue célèbre par Steinbeck.
Continuation par la route panoramique 17-Mile Drive qui serpente à travers Pacific Grove et les luxueuses villas de Pebble Beach, domaine privé où s’étale toute l’opulence de la péninsule.
Ensuite, les voyageurs découvriront Carmel, cité charmante, aux maisons basses, aux jardins fleuris, aux ruelles étroites, à flanc de colline. Ses lampadaires, panneaux de rue, feux tricolores sont restés tels qu’il y a 50 ans. De 1986 à 1988 son maire était Clint Eastwood.
Déjeuner libre. Route vers Lompoc.
Dîner et nuit à l’hôtel TRAVELODGE (ou similaire).
- Jour 11 : Santa Maria ou Lompoc / Santa Barbara / la Jolla / San Diego
Petit déjeuner continental.
Départ vers Santa Barbara qui représente l’archétype du rêve californien. Elle séduit par l’architecture des maisons et édifices de style espagnol ou hacienda avec toits de tuiles rouges, fer forgé et carrelages azulejos.
Déjeuner en route puis continuation de la route pour Malibu, située dans un cadre magnifique très apprécié des stars du cinéma et de la chanson. Malibu offre 33 kilomètres de côtes avec de longues plages de sable blanc pour traverser Los Angeles en direction de San Diego. En route, découverte de La Jolla, connue par ses maisons magnifiques entourées de bosquets, palmiers et jardins fleuris avec, en panorama, des vues sur l’océan Pacific. San Diego est la dernière ville américaine avant la frontière du Mexique, un port maritime commercial prospère avec une grande base navale. Elle brille par la beauté de sa baie naturelle, la qualité de ses monuments et de son patrimoine historique, et enfin, la douceur perpétuelle de son climat paradisiaque. Si le temps le permet, début de la découverte de la ville.
Soirée et dîner libres.
Nuit à l’hôtel LA QUINTA INN & SUITES (ou similaire).
- Jour 12 : San Diego / Los Angeles
Petit déjeuner américain.
Tour de ville avec d’abord le Balboa Park, un immense parc public couvert de plantes subtropicales. C’est aussi le centre culturel de San Diego puisqu’il abrite les principaux musées et galeries de la ville. Puis le Gaslamp District où les voyageurs pourront découvrir l’histoire de la ville. Ils verront entre autres le Cabrillo National Monument et la Mission San Diego d’Alcala (1769).
Déjeuner dans le centre-ville.
Route vers Los Angeles. Tour des quartiers balnéaires de Los Angeles parmi Marina Del Rey, le plus grand port artificiel du monde ; Venice Beach dont la plage et son parc offrent un spectacle permanent et Santa Monica, la zone de détente favorite des habitants de Los Angeles. Le long de sa plage ornée de palmiers (Palisades Park), roller-skateurs et cyclistes viennent s’entraîner ou se promener.
En option : Visite des Studios Universal (selon timing).
Installation à l’hôtel SUPER 8 AIRPORT (ou similaire).
Soirée et dîner libres.
- Jour 13 : Los Angeles / France
Petit déjeuner continental.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire du vol retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers (selon disponibilité).
Dîner, film et nuit à bord.
- Jour 14 : France
Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France dans la journée.
À noter : Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé en gardant l’intégralité des visites prévues.
Certaines activités et certains services peuvent être sujets à complément.
Toutes les activités et les suppléments énoncés sont sur réservation et selon disponibilités.
Guide Groupon dans l’Ouest Américain
S’il est une région synonyme de rêve sur Terre, ce pourrait bien être l’Ouest des USA et notamment la Californie. La ruée vers l’or, Hollywood et ses usines à fabriquer de l’émotion sur grand écran, les plages de sable fin de Malibu et de la Côte Ouest américaine, Sunset Boulevard et le Golden Gate, San Francisco, le paradis des hippies et des gays, la Silicon Valley et ses informaticiens géniaux devenus multimilliardaires en seulement quelques années : la liste des lieux mythiques de cette région des USA est longue.
L’Ouest américain dispose par ailleurs de paysages naturels grandioses : les forêts de séquoias géants à Yosemite Park, la côte escarpée du littoral Pacifique ou le désert de la Vallée de la Mort. Le Nevada, uni par des liens historiques à son grand voisin, se rattache davantage aux traditions du Far-West. Et, au milieu de ce désert : Las Vegas, la première destination touristique des États-Unis.
FAQ
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Services
- Le personnel parle anglais.
- WIFI non inclus, à voir sur place.
- Animaux non admis.
Conditions
Vente flash : Paiement 100 % à la réservation.
Offre soumise à conditions particulières : aucune modification possible après la confirmation de la réservation.
Annulation 100 % de frais (hors taxes aéroport remboursables) après confirmation de la réservation.
Lorsque vous avez choisi vos options et dates, cliquer sur "Acheter" pour confirmer votre réservation. Une fois votre réservation achetée, vous recevez un mail de confirmation de votre séjour.
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Limitations
Les pourboires sont le reflet de votre satisfaction en fonction des services que vous aurez reçus tout au long de votre séjour.
Vos guides-accompagnateurs, chauffeurs et guides locaux :
- sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention contribuent à la réussite de votre séjour. Il est de coutume de laisser au guide-accompagnateur (et au guide-assistant, si il y a plus d'un guide sur le circuit), l'équivalent de 3 $ à 5 $/personne, par jour passé en circuit.
- une somme équivalente de 2 $ à 3 $/personne, par jour passé en circuit, est recommandée également pour le chauffeur d'autocar à la fin du voyage.
- La somme habituelle pour les guides locaux offrant les tours de ville est de 2 $/personne/visite.
Le pourboire fait partie intégrante de la rémunération de cette catégorie de métiers.
Détails transport
Vous recevrez vos documents de voyage jusqu'à la veille du départ. À l'aéroport, présentez-vous avec votre carte d'embarquement imprimée sous peine de devoir payer des charges supplémentaires.
En fonction des horaires de vols et des transferts, la première ou la dernière nuit peut ne pas être intégralement passée à l'hôtel.
Un passeport en cours de validité à lecture optique dit DELPHINE émis avant le 26/10/05 ou un passeport biométrique est obligatoire. Il est également impératif de remplir le formulaire ESTA (14 $).
Les voyageurs qui peuvent prétendre se rendre aux Etats-Unis dans le cadre de ce programme devront solliciter une autorisation de voyage avant leur départ. À compter du 12 janvier 2009, tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) seront tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique (ESTA, Electronic System for Travel Authorization) avant de se rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime (payant à compter du 8 septembre 2010 : 14 $/personne).
Merci de nous envoyer la copie des passeports (les deux premières pages) à la réservation ou au plus tard 35 jours avant le départ ainsi que la copie de l’ESTA.
Pour éviter toutes erreurs, nous vous conseillons de communiquer le nom et le premier prénom qui figurent sur la barre de lecture au bas du passeport et d’utiliser ces mêmes noms et prénoms pour tous les documents. NE PAS METTRE LE NOM DE JEUNE FILLE suivi de EP et le NOM D’EPOUSE : les billets et les ESTA doivent être identiques. Merci de faire les ESTA sous le même nom que l’inscription.
Autres informations
Taxe de séjour incluse.
En raison des horaires de la compagnie et selon les villes de province, il est possible que les clients doivent prévoir une nuit à Paris la veille du départ et/ou au retour à leur charge.
Vous devez nous transmettre vos informations passeport au plus tard 48h après votre réservation à l'adresse contact.voyage@groupon.com. Détail des informations à transmettre par passager : nom, prénom, adresse postale, date de naissance, lieu de naissance, sexe, pays de résidence, nationalité, information passeport (numéro, pays émetteur, lieu de délivrance, date de délivrance et date d'expiration). Aucune relance ne sera effectuée.
Pas de forfait bébé.
Séjour en chambre Standard.
Capacité min/maximale d’accueil en chambre : 2 adultes en double, 1 adulte en single.
Les chèques vacances ne sont pas acceptés. Le classement touristique et l’homologation des hôtels sont faits en fonction de la réglementation en vigueur du pays concerné.
*Prix à partir de, toutes taxes comprises, par personne base chambre double.
Les coupons sont commercialisés par Groupon International Travel GmbH.
Comment s'y rendre
- Sur vol régulier depuis Paris
- Pré/Post acheminement en avion ou train pour les départs de province : Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Nantes, Brest, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Montpellier, Pau, Genève, Bâle Mulhouse, Bruxelles
- À titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez sur la compagnie aérienne : British Airways, Swiss, Air France, K.L.M., United Airlines, Lufthansa, Air Tahiti Nui ou similaire
- Les horaires de vols seront confirmés par le partenaire
- Repas et boissons inclus à bord
- Franchise bagages : 5 kg à main et 23 kg en soute