1.0
Moyenne basée sur 4 notes
100%
Le circuit de Spa-Francorchamps
Le Deal
Inclus dans toutes les options : Prix pour 1 personne, 1 billet Bronze au Grand Prix de Spa-Francorchamps
Billets Bronze au Grand Prix de Spa-Francorchamps
• Vendredi – 22/08/2014 – 1 pers. – 39 €
• Samedi – 23/08/2014 – 1 pers. – 69 €
• Dimanche – 24/08/2014 – 1 pers. – 109 €
Non inclus : transport, hébergement et dépenses personnelles, assurances
Résonnant de mille et une histoires inédites depuis le début des années 1920, Le Circuit de Spa-Francorchamps est devenu célèbre dans le monde entier, adulé par les pilotes et le public.
Le projet a commençé en 1920, quand des aristocrates liégeois ont eu l'idée de relier le ntriangle dans un triangle formé par les localités de Francorchamps, Malmedy et Stavelot, ayant le but de réaliser un circuit automobile dans les Ardennes verdoyantes. Ce tracé bénéficiait de tous les atouts pour réussir. D'un côté, il s'inscrivait dans un rélief accidenté et proposait aussi des portions rectilignes, permettant d'atteindre des vitesses élevées. De l'autre côté, le circuit se trouve juste à proximité de Spa, une localité déjà renommée internationalement pour son thermalisme.
Le Raidillon - Eau Rouge est un enchaînement du circuit de Spa-Francochamps qui est devenu célèbre dans le monde entier. Ce virage unique a été construit en 1939, ayant comme but de faire du tracé ardennais l'un des plus rapides d'Europe.
Au fur et à mésure que les sports moteurs ont évolué, le circuit a toujours réussi à s'adapter aux exigences de la FIA en terme de sécurité.
Le circuit actuel a été modifié à plusieures reprises et est dorénavant un circuit permanent de 7.004 mètres de développement. Il s'agit d'un circuit vallonné et rapide qui reprend encore une partie de l'ancien tracé, dont les caractéristiques sont appréciées par les plus grands pilotes du monde et les bolides dépassent toujours 320 km/h.
Longueur : 7 kilomètres, 3 mètres et 95 centimètres
Meilleur tour : M.Schumacher 1'43''726 (2002) (241,837km:h)