Crom'Exquis

Restaurants
22 Rue d'Astorg, 75008 Paris 22 Rue d'Astorg, 75008 Paris Itinéraire
Carte

(1) Deals

Découvrir

Bon sang ne saurait mentir : Pierre Meneau, fils du grand chef doublement étoilé Michelin Marc Meneau, est également tombé dans la marmite. En 2012, il ouvre son premier restaurant à Paris à deux pas de la Madeleine et du faubourg Saint-Honoré. "Quand on veut créer un restaurant, il n'y a qu'une alternative : faire un concept qui aura une durée de vie limitée et se renouveler régulièrement, ou viser le statut d'institution et s'inscrire dans la durée." Assurément, ce passionné a opté pour la seconde alternative. Et les connaisseurs ne s'y sont pas trompés. Son établissement est d'ores et déjà récompensé de deux toques et d'une fourchette au Guide Michelin.

Les références au fief familial sont nombreuses, dont le fameux cromexquis qui donne son nom à ce restaurant aux allures de bistrot chic. Derrière le piano, Pierre, qui a fait ses classes chez son père et Michel Guérard, chef 3 étoiles, a reçu l'amour du produit en héritage. Celui-ci tient la place centrale et Pierre Meneau s'évertue à ne jamais le trahir mais, bien au contraire, à le sublimer par le biais d'une cuisine simple et audacieuse. Avec Crom'Exquis, il a su trouver sa propre signature culinaire, une signature qui laisse deviner un esprit intuitif et dynamique.

Voici pour l'assiette. Le décor suit également la même partition harmonieuse : les banquettes vermillon pour la touche rétro, les chaises de designer pour la note contemporaine, les murs parés de lithographies d'artistes : un cadre soigné et intimiste en cohérence avec la ligne culinaire de l'établissement.

Avis

250

Rechercher à proximité de
Crom'Exquis

Groupon a vérifié que ce client est réellement allé chez Crom'Exquis